Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment faire marcher la télémétrie ?

2 participants

Comment faire marcher la télémétrie ? Empty Comment faire marcher la télémétrie ?

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 23:16

Slt  tout le monde  ! Very Happy
J'ai besoin de votre aide !Comment faire marcher la télémétrie ? 2247334666  Je n'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit . (nouveau et surtout débutant !! ) Embarassed
Voilà mon problème : je n'arrive pas à faire fonctionner mes alarmes pour la télémétrie . J'ai bien relié ma lipo sur la naze32 ( cable jst borne voltage monitor) , je suis en 3S donc sur la radio A1 voltage ok . J'ai réglé  l'alarme low battery  à 3.3 v  mais j'ai rien qui se passe . Bref , si quelqu'un peut me donner la solution afin que ma radio me dise " tu n'as plus de batterie , va falloir penser à revenir si tu ne veux pas marcher" ! ok , je sais , la radio ne peut pas dire tout ça , mais je suis sure qu'on s'est compris !! Razz
merci pour vos réponses !!! Comment faire marcher la télémétrie ? 3357007632

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire marcher la télémétrie ? Empty Re: Comment faire marcher la télémétrie ?

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 23:28

On a bien compris le sens de ta question tu ne nous a juste pas dit avec quel récepteur ?

Invité
Invité

Comment faire marcher la télémétrie ? Empty Re: Comment faire marcher la télémétrie ?

Message par .AleX. Mer 14 Jan 2015 - 23:32

Et en plus si, elle peut le dire !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 23:44

récepteur ?? heu , c'est la radio ?? Vraiment désolé mais j'ai du mal avec tout les termes techniques ! mdrrr bref si c'est bien ça , c'est une taranis plus . Après , je sais qu'elle peut le faire mais je m'en sors pas ! pour preuve : voir le début de mon message !! mdrr Wink

Dernière édition par K.nath le Mer 14 Jan 2015 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par .AleX. Mer 14 Jan 2015 - 23:46

La Taranis, c'est que ce tu as dans les mains quand tu pilote.

Le récepteur, c'est l'autre bout, qui est en principe branché à ta carte de contrôle de vol (Flight Control = FC), dans ton cas une Naze32
.AleX.
.AleX.

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 23:52

ça , je sais  !!!  un frsky D4R-II lol!

Invité
Invité

Message par .AleX. Jeu 15 Jan 2015 - 1:58

En principe, c'est pas l'entrée A1 (lecture analogique directe) qu'il faut utiliser.. (et surtout pas en direct)

Il faut que la sortie 'Telemetry' de la Naze32 soit reliée au port sur le coté de ton D4R-II, puis, sur la Taranis que tu affiche les valeurs de télémesure correspondante, en principe VFas.
C'est la Naze32 qui va 'encoder' les données sous forme digitale.

Tu peux essayer de fouiller de ce coté aussi Wink
https://frskytaranis.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=naze32&show_results=posts
.AleX.
.AleX.

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 8:02

Une petite image plus qu'un long discours !

Comment faire marcher la télémétrie ? Naze3210

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 13:54

Ok , merci pour vos réponses , c'est cool ! Very Happy
Donc d'après le schéma , il faut que je connecte la naze sortie telemetry frsky au récepteur . il me faut quoi comme câble ?? Côté naze JST mais l'autre ??

Invité
Invité

Message par Stinger Jeu 15 Jan 2015 - 14:07

tu as du avoir un câble télémetry avec ton D4RII.
Il faut que tu connectes le câble vert (rx) et noir (-)
sur le port telemetry de la naze avec une prise servo.
Stinger
Stinger

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 18:39

Ok , merci .
Bon ben , vu que mon drone était livrée RTF je n'ai pas le câble . Comment faire marcher la télémétrie ? 2058596370

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:27

Bon , oubli du shop mais ils vont m'en envoyer un du coup !! Sympa de leur part !! Very Happy
Donc je ne vais pas voler trop loin pour le moment , au cas où ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:41

Avant et même encore maintenant il y avait ça 
mais ça c'était avant :)

et pour 1,95€ tu sauve une lipo :)

http://www.amazon.fr/dp/B00COI0308/ref=asc_df_B00COI030823724463/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00COI0308&linkCode=df0

Comment faire marcher la télémétrie ? 41HcfFns18L._SX425_

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 0:13

J'y ai pensé mais j'ai un gros doute sur son utilité en FPV .

Invité
Invité

Message par Stinger Ven 16 Jan 2015 - 0:19

si tu as des lunettes type fatshark avec retour du son de la caméra tu entendras le beeper.
ça reste du dépannage.

Sinon tu met un compte à rebours sur la Taranis, comme ça tu es tranquille.
Stinger
Stinger

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 2:31

Ah ben ,je pensais justement jeter un coup œil pour activer le timer . Wink Et si je me rappelle bien c'est assez facile ......même pour un noob comme moi !! geek

Invité
Invité

Message par Stinger Ven 16 Jan 2015 - 23:46

oui c'est utra simple, même mon fils de 12 ans y arrive !
Stinger
Stinger

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 0:02

Comment faire marcher la télémétrie ? 121698697
J'attend mon câble et je vous tiens au jus !! merci encore !!!! Comment faire marcher la télémétrie ? 1527026664

Invité
Invité

Message par Stinger Sam 17 Jan 2015 - 0:15

Pas de quoi !

n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Stinger
Stinger

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 15:50

Bon ben je reviens aux news .
Branchement effectuer mais je n'ai toujours pas d'alarmes qui marchent .
Vraiment besoin d'aide car je commence à perdre espoir !! lol

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 2:50

Re news !!
Pour le drone , je suis allé dans "baseflight" ...CLI est : * feature vbat * feature ppm *feature telemetry et après je "save" .
Après côté radio "telemetry" : "Screen 1 Nums" dans la première colonne : * Cells * Cell * RSSI
Voilà , j'espère que ça va marcher , test demain ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 12:16

Bon , nickel j'ai la télémétrie qui s'affiche mais toujours pas d'alarmes "low batt" et " critical bat" . Sad

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Jan 2015 - 18:02

WOUhouuuuuuuuuuu !!!!!!!! Comment faire marcher la télémétrie ? 1527026664
Après un après-midi passé sur le forum et à chercher  sur le net , j'ai tout qui marche !!!
Alarme"low batt" vocal réglée à 3.4v puis une autre sonore qui s'active en plus de la première à 3.3v !
et j'ai même un bip bip qui vient du drone maintenant !!!! Comment faire marcher la télémétrie ? 3456344730
Encore merci pour votre aide à tous !!!! Comment faire marcher la télémétrie ? 818067345
ps : je laisse un lien qui m'a beaucoup aidé !!!
http://flitetest.com/articles/taranis-naze32-and-kk2-setup-videos

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé