Deadband, zone morte.
3 participants
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Deadband, zone morte.
Salut,
Ca doit être un basique, mais j'ai trituré les mixages et je n'ai pas trouvé. Comment introduire une zone morte autour du centre sur un axe.
Exemple, j'ai encore un peu de mal à gérer mon throttle sans donner des coups de yaw à droite et à gauche, c'est assez désagréable, je voudrais donc que mon yaw soit moins sensible autour du neutre, genre 5 points.
des idées ou une solution ?
Ca doit être un basique, mais j'ai trituré les mixages et je n'ai pas trouvé. Comment introduire une zone morte autour du centre sur un axe.
Exemple, j'ai encore un peu de mal à gérer mon throttle sans donner des coups de yaw à droite et à gauche, c'est assez désagréable, je voudrais donc que mon yaw soit moins sensible autour du neutre, genre 5 points.
des idées ou une solution ?
maxxhimum- Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Deadband, zone morte.
maxxhimum a écrit:Salut,
Ca doit être un basique, mais j'ai trituré les mixages et je n'ai pas trouvé. Comment introduire une zone morte autour du centre sur un axe.
Exemple, j'ai encore un peu de mal à gérer mon throttle sans donner des coups de yaw à droite et à gauche, c'est assez désagréable, je voudrais donc que mon yaw soit moins sensible autour du neutre, genre 5 points.
des idées ou une solution ?
Une courbe 4 points qui fait un plat autour du neutre.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 67
Localisation : Blonay - Suisse
Re: Deadband, zone morte.
Ce n'est pas 'normal' que tu donne involontairement de la dérive en bougeant les gaz, je suppose que tu es un peut trop 'crispé' par rapport au retour au neutre.
Je te propose plutôt d’affermir un peu le ressort de rappel, et après "il faut en bouffer"
Avec une zone morte, tu perd énormément en tenu de trajectoire, dans certains cas ce très particuliers ça peut se comprendre, mais ce n'est pas une bonne habitude à prendre.
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Deadband, zone morte.
Je suis entièrement d'accord sur la crispation, c'est comme tout il faut en bouffer pour s'améliorer, disons que je me concentre sur un truc à la fois, d'abord ma geston d'altitude et mon inclinaison, et J'ameliorerais le yaw ensuite, Quand je ferais de belles lignes droites je me pencherais sur les virages. Pour l'instant je fais le crabe et en FPV c'est pas pratique, ok pour le ressort je vais serrer un poil. Pour la courbe et pour l'expo, je connais le principe donc j'ai essayé, mais aucun résultat, quand je bouge le stick du yaw le curseur du yaw bouge immédiatement dans le simulateur, j'ai raté une option de l'activation de la courbe ou de l'expo ?
Merci
Merci
maxxhimum- Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Deadband, zone morte.
Quand tu auras durci assez franchement ton stick, ça sera plus facile.
Et comme assez rapidement ça deviendra inconfortable, naturellement tu en viendra à relâcher le ressort
Et comme assez rapidement ça deviendra inconfortable, naturellement tu en viendra à relâcher le ressort
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Deadband, zone morte.
.AleX. a écrit:Quand tu auras durci assez franchement ton stick, ça sera plus facile.
Ma femme demande de quoi on parle !!!
maxxhimum- Messages : 112
Date d'inscription : 22/12/2014
Re: Deadband, zone morte.
Répond lui que pour l'instant tu t'entraine avec les mainsmaxxhimum a écrit:.AleX. a écrit:Quand tu auras durci assez franchement ton stick, ça sera plus facile.
Ma femme demande de quoi on parle !!!
Invité- Invité
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