Taranis Plus + Module externe d'emission Orange + Telemetrie
4 participants
Page 1 sur 1
Taranis Plus + Module externe d'emission Orange + Telemetrie
Bonsoir a tous,
J'aimerai utiliser sur ma radio, la télémétrie.
Il m'a fallu mettre un module externe d’émission Orange pour avec la compatibilité avec mon drone Blade 350.
Est ce qu'il est possible de faire de la télémétrie et si oui .... je ne vois pas comment....
j'aurai besoin d'un coup de main...
@+++
J'aimerai utiliser sur ma radio, la télémétrie.
Il m'a fallu mettre un module externe d’émission Orange pour avec la compatibilité avec mon drone Blade 350.
Est ce qu'il est possible de faire de la télémétrie et si oui .... je ne vois pas comment....
j'aurai besoin d'un coup de main...
@+++
MS-Patrick- Messages : 40
Re: Taranis Plus + Module externe d'emission Orange + Telemetrie
Bien que le protocole soit connu, la télémesure n'est prévue qu'avec un récepteur FrSky appairé à la radio.
D'origine, je ne pense pas que ton Blade 350 retransmette d'infos de toute façon.
D'origine, je ne pense pas que ton Blade 350 retransmette d'infos de toute façon.
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour,
Il y a bien un petit connecteur que l'on débranche du drone pour connecter sur le PC avec plein d'info...
mais rien qui existe directement pour renvoyer a la radio.... que je sache !!!!
Comme je l'ai mis dans le titre, je suis équipé d'un émetteur externe Orange, est ce que je peux appairer un récepteur style AR6210 ou autres en parallèle de mon drone et sur ce récepteur AR6210, brancher un module de télémétrie style TM1000....etc
Ceci est une vue de mon esprit, et c'est dire que j'ai pas toute ma tête...
j'ai même imaginer dans mon esprit malade d'activer l’émetteur interne de la radio en parallèle de l’émetteur Orange, et de m’équiper d'un récepteur X8R ....
Bref .... pour l'instant, je fume de la cafetière...
@+++
Il y a bien un petit connecteur que l'on débranche du drone pour connecter sur le PC avec plein d'info...
mais rien qui existe directement pour renvoyer a la radio.... que je sache !!!!
Comme je l'ai mis dans le titre, je suis équipé d'un émetteur externe Orange, est ce que je peux appairer un récepteur style AR6210 ou autres en parallèle de mon drone et sur ce récepteur AR6210, brancher un module de télémétrie style TM1000....etc
Ceci est une vue de mon esprit, et c'est dire que j'ai pas toute ma tête...
j'ai même imaginer dans mon esprit malade d'activer l’émetteur interne de la radio en parallèle de l’émetteur Orange, et de m’équiper d'un récepteur X8R ....
Bref .... pour l'instant, je fume de la cafetière...
@+++
Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne rubrique..... Module d’émission ou télémétrie ?????...
@+++
@+++
Sur un avion j'ai le récepteur de base spektrum et j'ai ajouté un X6R pour la télémétrie de la LIPO de propulsion et de l'accus séparé du récepteur spektrum et cela marche nickel !
Peux tu me donner un peu plus de détail sur ta configuration ....
Et dans ta radio taranis, tu as un module d’émission externe ????
@+++
Et dans ta radio taranis, tu as un module d’émission externe ????
@+++
Eric84AMC a écrit:Sur un avion j'ai le récepteur de base spektrum et j'ai ajouté un X6R pour la télémétrie de la LIPO de propulsion et de l'accus séparé du récepteur spektrum et cela marche nickel !
Peut tu nous en dire plus svp avec photos si possible j'aimerais bien merci
Armaguedon972- Messages : 571
Dans la radio j'active le module externe Orange (comme toi si j'ai bien compris !) + le module interne pour le X6R (alimenté par le Bec du contrôleur).
J'ai ensuite une sonde FLVSS sur le smart Port du X6R (pour la lipo de propulsion) + une sonde FBVS qui va du A2 du X6R à une prise du récepteur spektrum pour connaître la tension de celui-ci (alimenté séparément par un pack 4 éléments)
J'ai ensuite une sonde FLVSS sur le smart Port du X6R (pour la lipo de propulsion) + une sonde FBVS qui va du A2 du X6R à une prise du récepteur spektrum pour connaître la tension de celui-ci (alimenté séparément par un pack 4 éléments)
Ok merci, je n'ai pas de module orange, je me suis fait un module Spektrum maison avec une DX4e.
https://frskytaranis.forumactif.org/t1437-module-jr-hack-spektrum-dsmx-dsm2-model-match-pour-taranis
J'aime l'idée d'avoir deux RX de différente marque sur un modèle RC et merci encore
https://frskytaranis.forumactif.org/t1437-module-jr-hack-spektrum-dsmx-dsm2-model-match-pour-taranis
J'aime l'idée d'avoir deux RX de différente marque sur un modèle RC et merci encore
Donc les deux émetteurs en même temps, ça marche... j'aurai cru a des problèmes d’interférence.
Tu n'es pas trop pénalisé sur l'autonomie de la radio ?
je voudrai bien savoir, si un récepteur spektrum, s'appairer en duo avec le drone...
@+++
je voudrai bien savoir, si un récepteur spektrum, s'appairer en duo avec le drone...
@+++
MS-Patrick a écrit:Donc les deux émetteurs en même temps, ça marche... j'aurai cru a des problèmes d’interférence.
@+++
Je ne l'ai pas encore fait c'est pourquoi je posais la question par contre spektrum et orange sont sur DSM2/DSMX/DSM et frisky ACCST donc différent. Comme dans chaque club, ont connais tous une personne qui vole en même temp que nous avec une radio Spectrum et jamais de problème d'interférence.
Je me suis posé la question d'interférence au départ, on m'a dit que non, j'ai bien sur fait les tests de portée des 2 récepteurs, et cela marche comme cela depuis plusieurs mois, aucun problème !
Il est vrai que cela consomme un peu plus côté radio mais ce n'est pas grave. Tu peux largement tenir plusieurs jours ! En plus j'ai l'impression que c'est le module Orange qui consomme plus que celui interne (car j'ai d'autres modèles juste avec modules orange et d'autres juste avec module interne).
En fait c'est monté sur mon carbon-Z splendor, car on m'avait conseillé de mettre une alimentation séparée pour le récepteur au cas où pb avec le contrôleur ! J'ai donc commencé comme cela. Puis j'ai voulu avoir la télémétrie pour la lipo de propulsion, j'ai donc pensé à installer un X6R à la place du récepteur d'origine. OK mais je perdais le gyro intégré sur les 3 axes et j'ai donc voulu cumuler le meilleur des 2 mondes.
Sur le spektrum juste, les 3 axes stabilisés, et sur le X6R, juste les gaz !
Il est vrai que cela consomme un peu plus côté radio mais ce n'est pas grave. Tu peux largement tenir plusieurs jours ! En plus j'ai l'impression que c'est le module Orange qui consomme plus que celui interne (car j'ai d'autres modèles juste avec modules orange et d'autres juste avec module interne).
En fait c'est monté sur mon carbon-Z splendor, car on m'avait conseillé de mettre une alimentation séparée pour le récepteur au cas où pb avec le contrôleur ! J'ai donc commencé comme cela. Puis j'ai voulu avoir la télémétrie pour la lipo de propulsion, j'ai donc pensé à installer un X6R à la place du récepteur d'origine. OK mais je perdais le gyro intégré sur les 3 axes et j'ai donc voulu cumuler le meilleur des 2 mondes.
Dernière édition par Eric84AMC le Dim 11 Jan 2015 - 21:47, édité 1 fois
MS-Patrick a écrit:je voudrai bien savoir, si un récepteur spektrum, s'appairer en duo avec le drone...
Désolé pas compris ta question !
Pour faire simple, avec un seul émetteur, dans mon cas précis: Orange. Est ce que je peux "binder" deux récepteurs, celui de mon drone, qui est en DSMx et un recepteur Spektrum que je rajouterai pour la télémétrie.
Les deux en même temps...
Les deux en même temps...
Eric84AMC a écrit:Je me suis posé la question d'interférence au départ, on m'a dit que non, j'ai bien sur fait les tests de portée des 2 récepteurs, et cela marche comme cela depuis plusieurs mois, aucun problème !
C'est vraiment drôle, tous d'abord j'ai fait un module spektrum pour mon Carbon-Z Cub BNF qui a lui aussi un RX R635 et un gyro AS3X par contre il est pas mal modifier le moteur est un e-flite power 60 et ESC est un Talon 90 qui dégage du 9amp en continu alors c'est tous bon pour les servos numérique.
Pour la conso radio ça fait longtemps que je ne m'en préoccupe plus j'ai une lipo 3S 2500 mah dedans
Bonsoir MS-Patrick,
Avec un émetteur spektrum impossible de binder 2 récepteurs, puisque la fonction modelMatch, binde le récepteur avec un n° de modèle de la radio !
Mais le module Orange ajouté au dos de la Taranis n'a pas cette fonction, tu peux donc binder 2 récepteurs différents et les faire marcher en même temps à condition que cela soit le même mode : Quand tu bindes avec le module orange ensuite il clignote plusieurs fois suivant le type de récepteur. Pour mes récepteurs DSMX, il clignote 2 fois, donc je peux piloter plusieurs récepteurs DSMX.
Par contre, je ne vois pas du tout comment tu vas faire pour récupérer la télémétrie d'un récepteur spektrum ??!!?? A ma connaissance tu ne peux avoir la télémétrie qu'avec des récepteurs FrSky.
Pour ma part, je n'ai aucun récepteur spektrum qui peut faire de la télémétrie donc je ne pourrais pas t'aider plus.
Avec un émetteur spektrum impossible de binder 2 récepteurs, puisque la fonction modelMatch, binde le récepteur avec un n° de modèle de la radio !
Mais le module Orange ajouté au dos de la Taranis n'a pas cette fonction, tu peux donc binder 2 récepteurs différents et les faire marcher en même temps à condition que cela soit le même mode : Quand tu bindes avec le module orange ensuite il clignote plusieurs fois suivant le type de récepteur. Pour mes récepteurs DSMX, il clignote 2 fois, donc je peux piloter plusieurs récepteurs DSMX.
Par contre, je ne vois pas du tout comment tu vas faire pour récupérer la télémétrie d'un récepteur spektrum ??!!?? A ma connaissance tu ne peux avoir la télémétrie qu'avec des récepteurs FrSky.
Pour ma part, je n'ai aucun récepteur spektrum qui peut faire de la télémétrie donc je ne pourrais pas t'aider plus.
Bonsoir Armaguedon972,
Tu as quoi comme servos numériques dans ton Carbon-Z Cub ?
J'ai du mal à trouver de bons servos pour un prix raisonnable.
Bonsoir Eric84AMC,
Donc je n'ai pas d'autre solution que de faire voler mon drone avec l’émetteur externe Orange, et la télémétrie la faire passer par l’émetteur interne de la radio.
J'ai tout bien compris ????
merci pour les info.
@+++
Donc je n'ai pas d'autre solution que de faire voler mon drone avec l’émetteur externe Orange, et la télémétrie la faire passer par l’émetteur interne de la radio.
J'ai tout bien compris ????
merci pour les info.
@+++
Oui MS-Patrick tu as tout bien compris ce que j'ai expliqué. En tout cas c'est comme cela que j'ai fait et à mon avis pas moyen de faire autrement.
Mais si d'autres personnes ont d'autres idées, la voie est libre.
Mais si d'autres personnes ont d'autres idées, la voie est libre.
Bonsoir a tous,
Merci encore pour tes info.
Je vais laisser un peu de temps, histoire de voir si d'autres personnes se manifestent et de remettre mon drone en état suite au dernier crache.....
@+++
Merci encore pour tes info.
Je vais laisser un peu de temps, histoire de voir si d'autres personnes se manifestent et de remettre mon drone en état suite au dernier crache.....
@+++
Eric84AMC a écrit:Bonsoir Armaguedon972,
Salut Eric84AMC
J'ai les servos d'origine 4 comme ceux là http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLR7145
2 comme ça http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=EFLR7155
je pense mettre des Hitec 31g que j'ai en inventaire quand il vont lacher.
http://www.headsuphobby.com/Hitec-31g-HS-225MG-Mighty-Mini-Metal-Gear-Servo-G-181.htm
C'est sur ils sont pas donné, mais bon....
Pour les EFLR7155 j'avais cela aussi sur mon visionnaire 3D, ils ont tenus entre 6 mois et 1 an et ensuite je l'ai ai remplacé par des MKS DS470 qui sont vraiment mieux mais trop petits pour le carbon-Z dans lequel j'ai comme toi les EFLR7145. Mais j'en ai déjà changé 1 sous garantie alors que peu utilisé !
OK vu les HITEC semblent puissant, merci pour la référence.
OK vu les HITEC semblent puissant, merci pour la référence.