Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Frsky Horus arrive

+50
michael.guet
olimis83
zest02
pp1710
thetux
naviluminor
Bartste
Eric84AMC
gravel
Romad
Bendau
Critoune
Cousinhube34
ggaero
cri.cri
Totof1965
ceuse
webvince18
jeta0357
alain17870
PatrickB
gregorally
rslden
BenP
Batfabe
sonson
pointu
Armaguedon972
Heisenberg
dumas
lada
nicephore
aerok62
goliath
hotrod
Zébulon
dev.fred
Kilrah
Samy.p
Bud.fr
Sacre100
CoyotteDundee
Franck76
gdh
Nicolas
Mikegolf
vieuxdruide
LapinFou
haroun
.AleX.
54 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Dim 28 Aoû 2016 - 20:50

Gandalf a écrit:C'est juste les réglages de tensions

G

Merci pour l'info, c'est déjà une bonne chose La Frsky Horus arrive - Page 16 2258904616
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Lun 29 Aoû 2016 - 19:49

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre super Forum ! J'envisage l'achat de cette nouvelle radio pour remplacer peu à peu ma DX18...
Qualité d'affichage et de fabrication extraordinaire, prix très correct... Elle a tout pour plaire !

du coup j'ai plusieurs petites questions :

- Pensez vous que les menus seront en FR ?
- La radio propose t'elle 16 voies réellement ? Ou comme sur le DX18 9 voies proportionnelles et 9 voies pour des "tout ou rien" ?
- Pour un néophyte comme moi sur OPEN TX, il y a t'il un interêt à y passer ou mieux vaut il rester sur la version de HORUS ?

Par avance mille merci !

Amitiés à tous,

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 20:02

Bonjour,

- A la livraison les menus sont en anglais. C'est le passage sous OpenTx qui permet de françiser la radio.
- La radio est une 16 voies + 16 voies comme la X9D et X9E. On peut affecter chacune des voies à un manche, un potar ou un inter. Par exemple on peut avoir 4 voies sur les ailerons, deux voies sur la profondeur, deux ou 4 voies sur les volets, deux voies sur le train rentrant, une voie sur la dérive, 2 voies sur les gaz, 2 voies sur un inter éclairage, etc...
- Opentx est le software propre à la radio. Ne pas confondre avec Companion qui est le programme qui s'installe sur le PC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Lun 29 Aoû 2016 - 22:08

Bonsoir Murphy,

Merci pour la réponse. Tu ne penses pas qu'il y aura une version FR dans la version de base de la Radio ?
Si je comprends bien ce que tu me dis pour les voies, c'est donc nettement mieux que Spectrum pour bien moins cher...
Je pense à la DX20...
Passer sur Open TX n'est il pas difficile à programmer pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup d'expérience ?
Je suis pas mal habitué aux menus de la DX18. Affectation des voies, Expo, Trim, courses, courbes de pas...
C'est aussi visuel sur Open TX ?

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Lun 29 Aoû 2016 - 23:52

Pour compléter la réponses de Murphy, c'est réellement 16 voies extensibles à 32 voies moyennant l'ajout d'un module d'émission externe (16 voies supplémentaires).

La Horus sera livrée avec un soft Frsky qui est plus conventionnel qu'OpenTx.  Le soft de Frsky sera-t-il disponible en français, il semble que oui mais seule la version anglaise est disponible pour l'instant (à confirmer)

Naturellement, pour ceux qui veulent utiliser OpenTx, il sera possible de l'installer sur la Horus dès qu'il sera disponible (actuellement la version d'OpenTx pour la Horus est disponible en beta et elle semble déjà bien fonctionner).

Apprendre OpenTx n'est pas difficile car il n'y a que 10 menus à apprendre (dont 4 essentiels + 1 pour la télémétrie, les 5 autres pour des modèles et des fonctions plus sophistiquées). Après, c'est comme un légo, une fois que tu as compris les briques de bases et comment les assembler, tu fais facilement ce que tu veux avec très peu de limitation. Si tu observes un peu les discussions sur le forum, tu verras rapidement qu'il y a très peu de question sur le programmation des modèles d'autant moins depuis que le LapinFou a fait ses très belles vidéo : https://frskytaranis.forumactif.org/t1839-mega-tuto-liste-de-tous-les-liens-utiles

Je ne connais pas les Spektrum ni sa programmation mais avec OpenTx, tu peux programmer les modèles sur ton PC avec la souris et le clavier, c'est extrêmement agréable et rapide. Et comme les menus sont les mêmes sur le PC que sur la radio, quand tu dois faire une modification sur le terrain uniquement avec la radio, tu n'es pas perdu du tout. Personnellement, je ne fais que créer mes modèles sur le PC et ensuite toute la mise au point est faite directement sur la radio.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 2:16

Sacre100 a écrit:Personnellement, je ne fais que créer mes modèles sur le PC et ensuite toute la mise au point est faite directement sur la radio.

+1, pareil pour moi. Mais c'est même parfois l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Mar 30 Aoû 2016 - 8:31

Hello !

Je continue mes recherches sur ma future radio et se pose maintenant la question des récepteurs...
J'ai vu que la radio avait 3 modes de fonctionnement : D8, D16, LR12... Me voila déjà perdu !
Je pense qu'il me faudra la régler en D16 ? Vous confirmez ?
Ensuite concernant les récepteurs :
Pour les drones équipé de la Naze32 je pensais commander : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=154 (Télémétrie incluse on dirait)

Pour mon Beast ou mon P51 électrique je pensais : http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=105 (A binder en D5 pour avoir la télémétrie et 8 canaux)

Qu'en pensez vous ?
Ou achetez vous vos récepteurs généralement ?

Par avance merci

Nicolas

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Bud.fr Mar 30 Aoû 2016 - 9:45

Romad a écrit:
......
J'ai vu que la radio avait 3 modes de fonctionnement : D8, D16, LR12... Me voila déjà perdu !
Je pense qu'il me faudra la régler en D16 ? Vous confirmez ?

.....

Salut Romad

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces modes D8, D16 et LR12 se règle pour chaque modèle pour chaque RX, dans la programmation des modèles.

Donc il n'y a pas vraiment de problème, dans un petit avion indoor, tu mets un petit RX compatible en D8, dans un VGM, tu mets un sérieux X8R avec télémétrie, et si tu trouve des vieux RX FrSky d'occase, ça marchera pareil.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Mar 30 Aoû 2016 - 10:09

Quelques précisions :
- D8 = ancien protocole 8 voies avec la télémétrie compatible avec les récepteurs D
- D16 = nouveau protocole 16 voies avec la télémétrie sorti en 2014 sauf erreur et compatible avec les récepteurs X.
- L12 = nouveau protocole 12 voies longue portée sans télémétrie sorti aussi en 2014 si je ne me trompe pas et compatible avec les récepteurs L.

Comme tu pars de zéro, mon conseil, concentre-toi sur le protocole D16 et la série X, elle est suffisante pour couvrir tous les besoins et elle n'est pas beaucoup plus cher que la série D. Et achète uniquement des récepteurs à la norme européenne (EU-LBT), ça t'évitera bien des soucis de compatibilité.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Mar 30 Aoû 2016 - 10:44

Sacre100 a écrit:Et achète uniquement des récepteurs à la norme européenne (EU-LBT), ça t'évitera bien des soucis de compatibilité.
Excellent tout ca !!!
Pour le meilleur site pour acheter les récepteurs vous conseilleriez lequel ?
J'ai vu que Bangood en vendait, mais ce n'est pas clair pour les modèles EU-LBT

J'en profite pour vous remercier. Ce forum est vraiment réactif ! Un vrai plaisir !!!

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par gravel Mar 30 Aoû 2016 - 11:18

Hobbyking qui est un peu moins cher que bangood mais faut rajouter le port : Ils ont des modèles européens et même une base en NL (plus cher, moins de frais de port et pas de risque de douane.

Pour la sécurité (garantie) et à peine quelques euros de plus achètes en France : Modelpascher par exemple mais y'en a d'autres.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Mar 30 Aoû 2016 - 11:21

Autant acheter en Europe, la différence de prix n'est pas flagrante et tu n'auras pas à payer en plus la TVA et les frais de douane.

http://www.microtechnics.eu (Belgique) et http://www.modelpascher.com indiquent assez clairement la compatibilité des récepteurs qu'ils vendent.

Sinon, http://www.flashrc.com/ et http://www.intermodel.fr/ sont fréquemment cité comme revendeur Frsky mais la compatibilité est moins bien indiquée. Tu trouves la liste des revendeurs ici : http://frsky-rc.com/support/dealer.php
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 13:43

J'ai commandé avant les vacances du matériel chez Modelpascher et chez Intermodel. Les récepteurs X.. sont livrés avec une étiquette "LBT".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par ceuse Mar 30 Aoû 2016 - 15:47

Intermodel est certainement le mieux placé pour les récepteurs et assure une livraison pratiquement par retour de commande.

ceuse

Masculin Messages : 933
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Mer 31 Aoû 2016 - 15:11

Bon ! Se sera alors Intermodel ! J'ai parcouru leur site internet, et j'ai tout ce que je veux !
X8R pour les modèles à 8 voies... Et pour le drone modèle PPM.
Étant full Spektrum je vais changer petit à petit...
Sur mon Remorqueur J'ai un AR12020 (8 voies) + module extension pour 8 voies supp (non linéaire pour crochet de remorquage, starter, Light)
Je pensais mettre le X8R en SBUS.
Ne connaissant pas du tout cette technologie, je me suis fais expliquer par un amis qui m'a parlé d'un HUB...
Je ne vais pas changer tous les servos... Il faudrait donc que je puisse câbler les 13 voies que j'ai sur ce HUB...
Voyez vous de quoi je veux parler ? Et avez vous un lien que je comprennes un peu mieux le truc !!!
J'ai trouvé cela... http://www.flashrc.com/dualsky/21401-shub_18_dualsky_s_bus_pwm_18_canaux.html
C'est good ? Sortie SBUS d'un X8R j'aurais alors 16 voies si j'ai bien tout compris...
Merci par avance pour tous vos conseils.
Amitiés

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 15:24

Salut,
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je suis ce fil car le sujet sur la Horus m'intéresse un peu. Il dérive gentiment vers les récepteurs, puis le SBUS, et maintenant les demandes de conseil d'achat.
Ne crois-tu pas que tu devrais ouvrir un autre sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Mer 31 Aoû 2016 - 15:47

Oupsss ! Tu as tout a fait raison ! Mes prochains post sur la HORUS concernerons sa sortie ! (Du moins sur ce Thread)

A ce propos je viens d'échanger avec FlashRC qui me confirme qu'ils prennent les pré-réservation par l'envoi d'un chèque avec un ordre de choix de la radio.
Le mien est partit hier !!!!

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Jeu 1 Sep 2016 - 14:23

Petite vidéo montrant comment régler la tension des manches sans ouvrir le boîtier de la radio. Elle montre aussi la gymnastique nécessaire pour ouvrir la radio.

Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par zest02 Jeu 1 Sep 2016 - 14:58

Hé bien; en supposant que la demo est faite par un "amateur", on demontera pas souvent ce boitier... Laughing
zest02
zest02

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : FRANCE, 27150 Etrepagny

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Sacre100 Jeu 1 Sep 2016 - 16:40

zest02 a écrit:Hé bien; en supposant que la demo est faite par un "amateur", on demontera pas souvent ce boitier... Laughing

D'accord avec toi, ceci dit, ma Taranis je ne l'ai ouvert que deux fois, une fois pour faire des photo et régler les manches, et une deuxième fois pour upgrader les slider latéraux. J'ai l'intuition que la Horus je ne l'ouvrirai encore moins souvent.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Dim 4 Sep 2016 - 11:24

Salut à tous,

Comme je l'ai dis la bête est commandée ! J'ai quelques amis dans le Club qui me disent que j'ai fais une connerie et que j'aurais mieux fait d'acheter une Futaba 14 ... Pour presque le même prix...
J'ai argumenté qu'il y avait une assez grande communauté autour des produits FrSKY et parlé de la qualité de la Radio, mais j'ai assez vite été à cours d'arguments ne connaissant pas la radio...
Je pense malgré tout avoir fait un bon choix. Quelles sont les raisons qui vous poussent à l'acheter de votre coté ?
Sommes nous nombreux en France à utiliser les produits FrSKY ?
Par avance merci

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par LapinFou Dim 4 Sep 2016 - 12:13

3615MaVie (pour ceux qui hésitent à passer sur Taranis):
Futur utilisateur de Taranis+

Si tu parles de la Taranis. Si tu parles de la Horus, je n'ai pas encore pu tester, mais ça a l'air tip-top avec OpenTX 2.2.

Si tu comprends la philosophie OpenTX, tu ne voudras plus jamais de radio "menu driven". Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. La Frsky Horus arrive - Page 16 2258904616

La Frsky Horus arrive - Page 16 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Armaguedon972 Dim 4 Sep 2016 - 17:06

LapinFou a écrit:3615MaVie (pour ceux qui hésitent à passer sur Taranis):
Futur utilisateur de Taranis+

Si tu parles de la Taranis. Si tu parles de la Horus, je n'ai pas encore pu tester, mais ça a l'air tip-top avec OpenTX 2.2.

Si tu comprends la philosophie OpenTX, tu ne voudras plus jamais de radio "menu driven". Wink

albino
                                La Frsky Horus arrive - Page 16 2180167462
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Romad Dim 4 Sep 2016 - 20:05

Coté Programmation par rapport à une Spectrum ou Futaba ?
Exemple sur ma DX18, il n'y a rien de prévu pour les volets sur un bi-plan comme le Beast...
A priori c'est faisable... Mais bonjour les mixages...
La création d'un modèle se fait avec quelques assistants ?
Style X ailerons X volets, Modèle Avion, DR/EXPO ...
Je l'attends avec impatience comme pas mal d'entre vous !

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 20:15

Romad a écrit:Salut à tous,

Comme je l'ai dis la bête est commandée ! J'ai quelques amis dans le Club qui me disent que j'ai fais une connerie et que j'aurais mieux fait d'acheter une Futaba 14 ... Pour presque le même prix...
J'ai argumenté qu'il y avait une assez grande communauté autour des produits FrSKY et parlé de la qualité de la Radio, mais j'ai assez vite été à cours d'arguments ne connaissant pas la radio...
Je pense malgré tout avoir fait un bon choix. Quelles sont les raisons qui vous poussent à l'acheter de votre coté ?
Sommes nous nombreux en France à utiliser les produits FrSKY ?
Par avance merci

Il ne faut pas comparer que la Horus. En effet que ce sois la X9D, X9E ou X12S la programmation sera la même ainsi que les possibilités. Sauf que la première coute moins de 200€ et la Horus + de 500€. C'est juste une question de présentation et de boitier.
Donc dans l'ensemble la X9D offre les même prestation que la Horus.

Ensuite par rapport à la Futaba 14 compare aussi la télémétrie et la synthèse vocale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Frsky Horus arrive - Page 16 Empty Re: La Frsky Horus arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum