Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Futur utilisateur de Taranis+

+5
CoyotteDundee
Eric84AMC
Sacre100
.AleX.
LapinFou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 25 Sep 2014 - 17:11

Le problème c'est de savoir où est la réalité ! Récemment dans mon club, la planeur d'écolage s'est crashé avec un équipement 100% Futaba 2.4GHz. Top radio ? Problème de batterie ? Difficile de savoir...
Sinon pour l'erreur de pilotage, en général on sait si on a fait une bêtise ou pas. On peut être de mauvaise fois et critiquer le matériel, mais au fond de nous on sait.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Eric84AMC Jeu 25 Sep 2014 - 21:36

Seul problème radio, obtenu avec la Taranis, ou plus exactement avec un module Orange et un récepteur compatible, j'avais eu la mauvaise idée de scotcher l'antenne trop proche du récepteur et je n'ai pas fait de test de portée avant !

Résultat grosse frayeur mais heureusement sans casse. J'ai remis l'antenne normalement et aucun soucis.

Autre cas au club, avec module FRSky, gros top en vols, heureusement pas de casse, verdict après examen : antenne devisée qui faisait parfois contact et parfois non !

Personne ne peut garantir 100% de fiabilité mais comme le dit Murphy, les pannes doivent représenter un % très réduit.

Après avec la télémétrie à petit prix de FrSky, cela ajoute de la sécurité. Par exemple sur un planeur à la pente, j'ai fait un vol de 2 heures non stop à un moment un collègue me demande : "tu es sûr d'avoir encore assez d'accu dans ton planeur ?" consultation de la tension du récepteur (via le son tant qu'à faire !), tension OK, pas d'inquiétude !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Jeu 25 Sep 2014 - 22:27

Merci pour ton retour ! Cela me conforte dans mon choix.
Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616
Je viens de voir ta signature, pourquoi n'utilises-tu pas ta Taranis pour ton TRex ??
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Eric84AMC Jeu 25 Sep 2014 - 22:33

Je ne maitrise pas encore la bête ! et je suis donc en double commande avec un collègue qui a une futaba et le câble qui va bien !

Mais comme j'ai déjà un module (orange=spektrum) avec la taranis je pensais acheter un satellite à brancher sur le module 3GX afin de jeter la 6J !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par CoyotteDundee Ven 26 Sep 2014 - 8:25

Merci pour ton retour ! Cela me conforte dans mon choix.
Smile
...
Je viens de voir ta signature, pourquoi n'utilises-tu pas ta Taranis pour ton TRex ??

...Il ne serait pas un peu parano le Lapin   Razz ? Prend une bière, détend-toi... (le lapin à la bière ... Miam miam  Wink )

Tu as fait le bon choix. D'autant qu'ici nous avons un étalon de qualité avec Murphy (Je ne parle pas de ses performances personnelles Wink ). Vu le nombre de pilotes qu'il a converti et qui utilisent une Taranis dans son club, s'il y avait un gros problème, il le saurait. (Et nous aussi, du coup)

Dans mon club, des avions se cassent la figure aussi bien en Graupner (majorité d'utilisateurs) qu'en Futaba ou autre marque...
Ce qui est important c'est d'utiliser le matériel à bon escient, de faire une installation propre et fiable, de charger ses accus, de voler dans des conditions compatibles avec l'avion et le pilote, etc.

Tu as fait un bon choix et tu devrais en être ravi très rapidement ! Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 26 Sep 2014 - 10:05

Haaaaaa le Coyotte veut me bouffer !!!!  affraid  Au secours, un forum de fous !!!  :joker:
Wink

Merci pour ton message. Disons que je suis nouveau dans le monde du modélisme (environ 2ans) et que j'ai investi pas mal de mes anniversaires/noël/prime au boulot dans ce super hobby. Comme tout le monde, je ne suis pas Rothschild. Mon plus gros billet dépensé est un TRex 500 d'occasion (d'ailleurs moi aussi j'ai un gros A de coller sur la canopy Wink ) et je ne voudrai pas le perdre suite à un problème de radio...
De tout façon mon choix est fait et vu ce que je peux faire dans OpenTX companion, il est fort probable que retourner sur une autre marque soit compliqué (quand on prend goût au luxe... Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616 ).
Merci à tous !! :cheers:

Et oui je suis peut-être un peu parano sur ce coup là... Ou j'ai le cerveau trop conditionné par: "si c'est pas de la marque, c'est de la m***e"... Evil or Very Mad
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par CoyotteDundee Ven 26 Sep 2014 - 10:45

No stress...
Je comprends bien tes raisons... Je n'ai pas non plus les moyens de perdre un avion par weekend, comme certains :-)

Je crois vraiment que certaines réactions proviennent du fait qu'après avoir dépensé 3x le prix de ta radio pour avoir quelque chose de moins souple, ça doit faire un peu mal et donc il faut bien se justifier :-)

Après il y aura toujours des  Pro-Graupner, pro-Futaba, anti-Taranis... Comme il y avait des pro-HP ou pro-Texas Instrument... Et c'est normal car quelqu'un qui est content de son matos le fera savoir...

L'important, c'est que toi tu sois à l'aise lorsque tu voles...

Bons vols,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 26 Sep 2014 - 10:58

Merci !! Je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Surtout que j'avais sérieusement regardé pour l'achat d'une Futaba T10J, afin de ne pas perdre de sous et conserver tout mes RXs. Au final, j'ai vu que la radio était franchement limitée et peu modulable. Par ex: pas moyen de changer l’ordre des écrans de télémétrie ! Un autre: pas d'accès direct à la télémétrie. Pas de haut parleur, etc... et etc... Bref, je me suis dit qu'avant d'avoir 10 modèles dans mon garage, c'était le moment ou jamais de changer de marque.

Dernière question pour me rassurer, dit, dit, dit, tu vas pas me bouffer ?? Hein ? Hein ?
Je suis trop vieux comme lapin, pleins de nerfs/stressé et tout et tout... Very Happy


Dernière édition par LapinFou le Mar 30 Juin 2020 - 15:17, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par CoyotteDundee Ven 26 Sep 2014 - 11:30

...En le laissant cuire à feux doux suffisamment longtemps et avec assez bière, tout lapin, même le plus nerveux, devient tendre et savoureux... Twisted Evil ...

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 26 Sep 2014 - 11:34

Ho mon dieu !!!! Au secours !!!
🐰

Remarque il y a la recette du corbeau. Une grande cocotte, oignon, carotte, patate, le corbeau plumé/vidé et on pose un fer à repasser dessus. Lorsque la semelle du fer est ramollie, c'est prêt !! Laughing
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Lun 29 Sep 2014 - 17:34

YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!
🐰 🐰 🐰 🐰 🐰 🐰 🐰
Coup de fils de ma chérie, colis reçu cet après-midi.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 28 Nov 2014 - 14:17

Retour d'expérience !!

J'avais une Futaba T8J. Volant exclusivement en électrique, je souhaitais passer à la télémétrie.

J'ai hésité avec la T14SG, mais les prix des récepteurs m'a vite calmé. Après j'ai regardé aussi la nouvelle T10J.
Au final, sur ces 2 radios j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de restriction au niveau de l'agencement et utilisation de la télémétrie, et il n'y a pas de haut parleur !!!  Shocked Sans parler des prix des capteurs.   affraid

Après beaucoup de membres dans mon club volent depuis des années avec des RX compatible FASST de marque FrSky.... Ils en sont super content (qualité/fiabilité). Chemin faisant, je me suis dit pourquoi ne pas faire confiance à 100% à FrSky ??? J'ai commencé à regarder la Taranis, puis les capteurs de télémétrie. Niveau prix j'ai halluciné, mais dans le bon sens ! Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616
Après j'ai vu qu'il y avait des revendeurs en France/Europe qui proposent des "vrais" garanties de 2 ans et pas de problème de douanes.
J'ai eu un doute en voyant que tous les éléments de la Taranis sont dispo en pièces détachés. C'est super de pouvoir acheter que la pièce défectueuse et la changer soi-même. Surtout qu'un bon modéliste et avant tout un bon bricoleur. Mais, mais, mais??? S'il y a toutes ces pièces détachées, c'est probablement que la qualité n'est pas top...   affraid

Après beaucoup de recherche, je me suis rendu compte que finalement la Taranis n'est pas du bas de gamme et possède des manches (le plus important) de très bonne qualité avec une résolution de 2048. Je ne suis pas un grand modéliste, mais sur un avion hyper sensible comme le Yak avec des servos numérique Hyperion, on sent la différence entre une T8J (512) et une Taranis !  Twisted Evil

Finalement, j'ai téléchargé Companion et commencé à jouer avec. Wahouuu ! La calque, c'est formidable. Avec la Taranis, tout est possible (sans parler des mises à jour régulière !! Chez Futaba...).

Le président de mon club (avec pas mal d'années d'expérience et volant avec une Futaba depuis longtemps) a acheté une Taranis B. Il a jugé que la qualité globale était tout a fait acceptable. Encore quelques recherches, et j'ai vu que de plus en plus de pilotes de F3F passaient à la Taranis pour son incomparable flexibilité et possibilités. Si des personnes, pilotant des modèles à plusieurs milliers d'euros, sont content et qu'il n'y a aucun problème de qualité de liaison radio (comme on eu les 1ères Spektrum et Graupner), alors j'étais convaincu à 90%.

Au final la Taranis Plus est sortie (correction de problème audio + meilleurs sliders). Ma décision était enfin prise !! Revente de ma T8J et de mes 2 T6J. Achat de 2 Taranis+ (version A01) + passage à 100% en FrSky (à part 2 capteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


Aujourd'hui après plusieurs mois d'utilisation, je ne pourrais pas revenir à une radio sans OpenTX. Le Firmware est trop puissant. Sans parler du soft Companion qui permet de faire 90% de ses réglages au chaud devant son PC avec un bon café à la main.

Voili, voilou. 3615 MAVIE c'est fini. Merci pour votre attention !! Wink


Dernière édition par LapinFou le Lun 11 Mai 2015 - 23:52, édité 10 fois (Raison : Mise en page)
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 17:13

merci pour ce retour très positif, ça me conforte dans le fait d'avoir pris une Taranis moi aussi, même si j'ai du mal à lâcher les manches de ma DX10T (faut que je me fasse un pupitre pour la Taranis)
c'est vrai que c'est le top, même OpenTx dispo pour Mac, c'est bien le premier qui fait ça
bref un rapport qualité/prix imbattable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 28 Nov 2014 - 17:17

C'est clair !!! Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2258904616
Par contre si un jour FrSky propose une Taranis Deluxe (tout pareil qu'une Taranis, mais avec une qualité de fabrication à la Jeti), je me jetterai dessus direct ! Twisted Evil

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 17:36

moi c'est la version pupitre qui m'intéresse, mais j'ai encore la possibilité d'intégrer les éléments de la Taranis dans un boitier perso
je verrais bien une façade tout carbone ou Al brossé, ou les deux Laughing
avec tous les inters sur le dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Totof1965 Ven 28 Nov 2014 - 18:00

On y travaille eric, nico a bien avancé dans la modélisation et il faut que l'on se voie pour ton projet

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 18:08

Yo mon Totof

oui c'est clair qu'il faut qu'on se voit pour mettre tout ça à plat Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par LapinFou Ven 28 Nov 2014 - 19:10

Mon rêve, RF et télémètre Fr-Sky tournant sour OpentTX dans un boitier Jeti DS-14 ! Twisted Evil
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 20:05

c'est vrai que la DS-14 en pupitre a de la gueule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Sacre100 Ven 28 Nov 2014 - 20:50

LapinFou a écrit:Mon rêve, RF et télémètre Fr-Sky tournant sour OpentTX dans un boitier Jeti DS-14 ! Twisted Evil

Ben moi, ça serait plutôt une Jeti DS16 avec OpenTx dedans. Twisted Evil :roll:
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Ven 28 Nov 2014 - 21:17

bin moi c'est la DX10 avec OpenTx Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 16:07

Bonjour,
Marrant, c'est deux dernières pages, car j'étais à deux doigts de sauter la pas pour une Jeti quand je me suis pris les pieds
dans votre forum !  ce que je regrette nullement,  au contraire ! !  Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 818067345

+ 100 pour une  JETI... Horus openTx

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par grat450 Mer 3 Fév 2016 - 8:35

LapinFou a écrit:Merci Murphy de me rassurer. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis fait une angoisse hier soir. Par exemple, je sais que toutes mes futures anciennes Futabas Wink sont fabriquées en Chine. Par contre elles ne sont pas conçues en Chine... Par contre je ne sais pas trop de où tu tiens tes chiffres, mais (pour me rassurer) il ne faut pas que j'oublie que de plus en plus de pilotes F3F se tournent vers la Taranis. Si FrSky faisait de la m***e cela se saurait. D'autant plus qu'il doit y avoir autant de pro-marque qui s'empresseraient de critiquer cette "chinoiserie" que de Taranis FanBoy.
Disons que j'ai du mal à croire que l'on puisse avoir autant de choses (fonctionnalités, sensors et rx à tout petits prix, etc...) comparé au tarifs de Futaba par ex.
D'un autre côté, si je suis cohérent avec moi-même je ne vole qu'avec des LiPos Turnigy et j'ai de plus en plus de servos Cornos dont je suis très satisfait... Mon modèle le plus chère (TRex 500) vole avec des LiPos Zippy de HK. Si la LiPo lâche, c'est crack/boum assuré...
Bref je suis furieusement humain. J'ai besoin d'être conforté dans mon choix !  :roll:
Je ne connais pas les servos Cornos ...
tu voulais dire Corona ?
J'utilise cette marque depuis des années sans souci !.
Cordialement, roger
grat450
grat450

Masculin Messages : 408
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 81
Localisation : Orléans 45000

http://hobbyderoger.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 16:56

Salut,

Et c' est quand quelle arrive la Horus open tx, il faudrait peut être mieux demander à Jeti de faire des boîtiers vides pour
mettre la Taranis dedans... Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 2180080917

Oursinou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Romad Dim 4 Sep 2016 - 12:19

Voila un retour d'expérience qui me rassure ! En plus je lis compatible MAC pour le logiciel... Excellent tout ça !
C'est un peu cela que je recherchais... être rassuré par pas mal d'utilisateurs.
Merci à tous !

Romad

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Boissières 30114 - France

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur utilisateur de Taranis+ - Page 2 Empty Re: Futur utilisateur de Taranis+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum