Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Capteur FLVSS comment l'installer ?

+3
vieuxdruide
Eric84AMC
rslden
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:08

rslden a écrit:et cell tout court ?
Den

essai dans les fonctions spécial tu fait un lire valeur en boucle toutes les 10 secondes Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 15:38

En faite si tu passe en francais il y a 2 choses sur le module tenssion

Velm-
Velms

qui sont equivalent aux cell- et cells

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Elem10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Mer 24 Déc 2014 - 15:46

Sur mon écran télémétrie, il y a 3 valeurs affichées batteries pleine en 6S :
25 Volt
4.15
-4.14
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 16:01

Décharge un des éléments pour voir si c'est pas :
total
plus grans des elements
plus petit des elements

Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Mer 24 Déc 2014 - 19:08

cell- c'est la plus petite valeur et cell tout court c'est la valeur en court. Idem pour le total et pour A1, A2, ..

En fait tu tires sur le moteur la tension chute puis tu arrêtes le moteur la tension remonte. Cell- sera donc la valeur la plus basse.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Mer 24 Déc 2014 - 19:45

ALors, la, je ne comprend plus rien, cell- d'après ce que j'ai vu est la tension la plus basse d'une des 6 cellules, mais c'est actualisé.
C'est à dire que plein gaz, la valeur descend, mais remonte gaz à 0.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par dahu-77 Mer 24 Déc 2014 - 21:34

Bonjour à tous, bonjour rslden.
Non, la valeur la plus basse ne sera actualisée que si la tension d'une des cellules descend encore plus bas.
A+
Didier

dahu-77

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Mer 24 Déc 2014 - 22:03

Bon, ça vas pas m'aider ça alors.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Jeu 25 Déc 2014 - 10:29

Cell- est la valeur la plus basse obtenue durant un vol on va dire (ou jusqu'à reset des valeurs)
Tu démarres avec accu chargé cell- est à 4.15V par exemple ensuite du décolles plein gaz, cell- passe à 3.8V par exemple ensuite tu ralentis et la tension passe à 4V (valeur affichée par Cell) mais Cell- reste à 3.8v
En fait cela peut te servir en fin de vol pour savoir à quelle valeur la plus basse ton accu est descendu.
Après tu es libre de mettre une alerte lipo basse sur cell- ou sur cell c'est toi qui décide
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Jeu 25 Déc 2014 - 10:33

Je veux mettre une alerte, lorsque la tension totale descend en dessous d'une certaine valeur, et ça pendant un certain temps.
En effet, à la remise des gaz, ou lors des montées verticales, la tension baisse, puis remonte ensuite.
Pour éviter d'avoir des fausses alarmes, j'ai essayé de programmer un inter logique, mais j'ai du mal entre la notion de durée et délai.
Là, j'ai mis délai, j'ai bien eu une alarme à environ 20% de la batterie, c'est bien, mais je ne suis pas sur que ce soit pas un hasard.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Jeu 25 Déc 2014 - 11:10

tu commences par une alarme sans délai et effectivement tu risques d'avoir de fausses alertes, ensuite tu augmentes le délai petit à petit pour voir (à mon avis max 5 secondes)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Jeu 25 Déc 2014 - 11:25

Oui, j'ai mis 6, mais ce que je ne comprend pas dans l'inter logique, c'est que tu as deux items : délai et durée.
Ce n'est pas trop clair dans ma tête, en plus le délai est en décimal avec virgule, donc je ne sait pas si je dois mettre 0.6 ou 6.
On en a parlé ici :
https://frskytaranis.forumactif.org/t1616-duree-et-delai#15970
Merci de ton aide.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Jeu 25 Déc 2014 - 11:36

Voici ce que j'ai trouvé dans la notice :
un paramètre Durée ( durée pendant laquelle le commutateur personnalisé sera actif même si les conditions deviennent fausses), un paramètre Delai (retard qui affecte à la fois l'activation et la désactivation).
Donc dans ton cas la durée ne sert à rien, par contre peut être le délai.
Si tu mets 6 = 6 secondes, si tu mets 0.6=0.6 secondes.

En fait pour le délai je comprend que l'annonce de l'alerte est retardée donc cela veut dire que quand la condition devient vrai il faut attendre 6 secondes avant d'être averti !
Je n'ai pas l'impression que cela veut dire que la condition doit rester vrai pendant 6 secondes !
Pour ma part je n'ai pas utilisé de délai, mais j'ai simplement mis une alerte à la tension basse, il est vrai que j'ai des fausses alertes quand je suis plein gaz, mais j'ai aussi mis un inter pour me lire la valeur de cell quand je veux ainsi je peux vérifier que la tension remonte bien après ralenti du moteur.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Jeu 25 Déc 2014 - 11:57

Je vais faire des essais pour voir.
A quelle tension a tu paramétré ton seuil bas ?
Merci
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Jeu 25 Déc 2014 - 17:03

Apres plusieurs essais, finalement le délai correspond bien à la durée pendant laquelle la condition doit être vraie. J'avais donc mal compris !

Pour ma part j'ai mis une alerte dès qu'une cellule descend en dessous de 3.5v mais je vais maintenant ajouter un délai de 2 secondes car j'ai un peu trop de fausses alarmes (j'augmenterai peut être plus tard). Cela veut dire qu'il faut que la tension soit inférieure à 3.5v pendant 2 secondes consécutives
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Invité Jeu 25 Déc 2014 - 17:32

J'ai fait la même programmation sur le remorqueur. Mais j'ai pris le calcule sur la tension totale. En fait comme je remorque plein pot pendant 45 secondes à 1mn, le delai est de 3 secondes et c'est bien suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Jeu 25 Déc 2014 - 17:57

Je ne comprend pas là.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Jeu 25 Déc 2014 - 19:39

Tu ne comprends pas quoi ?
Au niveau de l'alerte soit tu le fait sur une seule cellule (la plus basse) soit sur le total, c'est toi qui décide.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par rslden Ven 26 Déc 2014 - 10:23

SI tu remorques plein pot pendant 45 secondes, ta tension chute pendant 45 secondes, voila ce que je ne comprend pas.
En quoi un délai de 3 secondes est suffisant ? Ou alors, tu as une baisse de tension à la mise des gaz uniquement ?
Sur mon galaxy (petit voltigeur de 1m40 en 6s), tant que je fait des montées verticales et que je tire fort sur le moteur, à partir de 50% de charge de la batterie, j'ai de fausses alertes.
J'en ai une aussi à la mise en route de la radio d'ailleurs, que je branche la réception, je ne comprend pas pourquoi.
Den
rslden
rslden

Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Eric84AMC Ven 26 Déc 2014 - 15:04

Le délai est a adapter en fonction de ton mode de pilotage.
Pour le remorqueur de Murphy, l'accu est plein donc sa tension va chuter le temps de la montée, mais peut être pas en dessous du seuil qu'il a programmé, par contre, si cela passe en dessous du seuil pendant 3 secondes consécutives alors alerte.
Dans ton cas c'est normal qu'à 50% de la batterie si tu tire dessus fort cela peut déclencher des alertes, donc soit tu baisses le seuil, soit tu augmentes le délai. Par contre, dans mon cas je préfère des fausses alertes plutôt qu'une alerte un peu trop tard !
En plus cela peut dépendre des accus, j'en ai certains assez fatigués et dès le décollage j'ai une alerte ! alors je vole à mi gaz et au bout de 7 minutes j'ai de vrais alertes. Je me sert aussi du chrono pour savoir ou j'en suis.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 16:28

Pour le remorqueur je met l'alerte assez basse, c'est à dire 21V soit 3,5V par élément. Mais c'est normal vu la puissance demandé. Quand je réduis durant la descente je remonte au dessus de 21V. Mais je sais que l'accus est bon à changer.

J'ai quand même une position d'inter qui peut m'annoncer la tension restante pour tester durant la séance.

Par contre quand je recharge le soir il m'arrive de remettre entre 4700 à 4900mA pour des 5A. Autant dire que les accus sont vides Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 2258904616

Mais on va quand même améliorer ce remorqueur en passant sur des 8S 5800mA. J'ai en commande en ce moment un contrôleur HV de 80A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capteur FLVSS comment l'installer ?  - Page 2 Empty Re: Capteur FLVSS comment l'installer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum