antenne tx
3 participants
Page 1 sur 1
antenne tx
Bonjour J ai cassé mon antenne d émetteur je l ai remplacer et depuis elle me dit "signal émission défectueuse et sur l écran "antenna problem ( exit) !" j ai volé en salle sans soucis .Y a t il un accord à faire ou autre .Merci de votre aide
Invité- Invité
Re: antenne tx
D'ou provient ton antenne de remplacement ?
C'est une connexion clipsée ou soudée ?
Tu es sur des tes connexions, pas de court circuit ?
Des photos du raccordement entre le module HF et le coax d'antenne pourrait aider.
Dans tout les cas, mettre sous tension une radio avec un problème d'antenne est très risqué pour la survie de la partie HF !! (Et peut-être que tu as fumé le module HF d'ailleurs...)
C'est une connexion clipsée ou soudée ?
Tu es sur des tes connexions, pas de court circuit ?
Des photos du raccordement entre le module HF et le coax d'antenne pourrait aider.
Dans tout les cas, mettre sous tension une radio avec un problème d'antenne est très risqué pour la survie de la partie HF !! (Et peut-être que tu as fumé le module HF d'ailleurs...)
.AleX.- Messages : 1459
c est une antenne souder achetée chez intermodel je pense que je n ai pas souder les brins au bon endroit en retirant la colle de protection j ai cassé les soudures donc je ne sais pas ou relier pour souder .
Invité- Invité
regarde mon tuto https://frskytaranis.forumactif.org/t602-tuto-modif-d-antenne-taranis
La terre est à droite et le signal au milieu sur la carte
Pour l'antenne (le signal est au milieu et la terre est le fil tressé à l'extérieur
je pense aussi que tu as grillé le module hf
La terre est à droite et le signal au milieu sur la carte
Pour l'antenne (le signal est au milieu et la terre est le fil tressé à l'extérieur
je pense aussi que tu as grillé le module hf
Armaguedon972- Messages : 571
tu vas voir dans le tuto modif d'antenne, tout est expliqué pour les soudures, bien nettoyer avant de souder avec de l'alcool a bruler et coton tige.
aeromanu- Messages : 125