besion d aide pour empecher les gaz de mette en route
Page 1 sur 1
besion d aide pour empecher les gaz de mette en route
je voudrais utiliser "sf" pour empecher les gaz de mette en route sur mon fun cub je galere depuis trois heure j ai pas trouve la solution
Invité- Invité
Re: besion d aide pour empecher les gaz de mette en route
j ai trouver avec fonction spéciale sa marche ouf
Invité- Invité
Bonsoir,
La 1ère solution proposée par Murphy présente un problème à mon sens :
- Tant que SF est bas, la sortie est à - 100 et tout va bien ...
- Dès que le switch est basculé, la voie des gaz va passer à la position actuelle du manche. SI le manche des gaz n'est pas à zéro...
Il est, à mon humble avis, plus prudent d'utiliser le gabarit "coupure de gaz avec maintient" combiné avec un switch de sécurité.
Ce gabarit va configurer la radio de manière à ce que deux conditions doivent être remplies pour que les gaz soient activés :
1) Il faut que le switch sélectionné soit dans la bonne position
2) Il faut que le manche des gaz soit ramené à zéro.
L'avantage des switchs de sécurité est qu'ils sont pris en compte tout à la fin du traitement des informations et donc leur valeur ne sont pas modifiées par un ou des mixages.
Nous n'avons que 10 doigts et il doivent durer toute une vie de modéliste...
Yotteco
- Dès que le switch est basculé, la voie des gaz va passer à la position actuelle du manche. SI le manche des gaz n'est pas à zéro...
Il est, à mon humble avis, plus prudent d'utiliser le gabarit "coupure de gaz avec maintient" combiné avec un switch de sécurité.
Ce gabarit va configurer la radio de manière à ce que deux conditions doivent être remplies pour que les gaz soient activés :
1) Il faut que le switch sélectionné soit dans la bonne position
2) Il faut que le manche des gaz soit ramené à zéro.
L'avantage des switchs de sécurité est qu'ils sont pris en compte tout à la fin du traitement des informations et donc leur valeur ne sont pas modifiées par un ou des mixages.
Nous n'avons que 10 doigts et il doivent durer toute une vie de modéliste...
Yotteco
Invité- Invité
Sur ma radio, quand j'allume et si les gaz sont haut, la madame me dit "Gaz trop haut". Donc je les baisses. N'importe comment l'inter gaz est soit On soit Off à l'allumage. Donc je vérifie quand même car en plus j'ai programmé "Sécurité" ou "Pas de sécurité moteur". On peut même brancher une sirène si on veut être sur de pas se tromper.Yotteco a écrit:Bonsoir,
Si c'est un électrique n'importe comment la génération des contrôleurs actuels refusent de s'initialiser si les gaz ne sont pas en bas.
voilà...
Invité- Invité
J'utilise le même principe avec l'alerte de position d'interrupteurs en plus.Murphy a écrit:Sur ma radio, quand j'allume et si les gaz sont haut, la madame me dit "Gaz trop haut". Donc je les baisses. N'importe comment l'inter gaz est soit On soit Off à l'allumage. Donc je vérifie quand même car en plus j'ai programmé "Sécurité" ou "Pas de sécurité moteur". On peut même brancher une sirène si on veut être sur de pas se tromper.Yotteco a écrit:Bonsoir,
Si c'est un électrique n'importe comment la génération des contrôleurs actuels refusent de s'initialiser si les gaz ne sont pas en bas.
voilà...
Trois alertes au total au démarrage de la radio, pour me planter il faudrait que je sois imbibé au point de ne pas trouver la malette de la radio
Ze-baloo- Messages : 138
Perso, j'utilise la fonction de coupure avec double sécurité (il faut repasser les gaz a 0 après déverrouillage). Si vraiment les gaz sont a 0, vous ne voyez aucune différence. Si par mégarde il ne le sont pas quant vous désactivez le switch, rien ne se passe, vous ramener votre manche à 0 et la c'est bon.
J'ai fait en plus un inter personnalisé avec a<x sur throttle et mon switch de sécurité, et le timer utilise cet inter personnalisé plutôt que throttle pour décompter, ca éviter de partir avec un mauvais timer parce que les gaz n'était pas a zéro derrière le switch de sécurité (si le switch de sécurité est activé et qu'il y a des gaz, le moteur ne tourne pas, mais le timer lui si, avec cette solution, le timer reflète vraiment la rotation moteur).
G
J'ai fait en plus un inter personnalisé avec a<x sur throttle et mon switch de sécurité, et le timer utilise cet inter personnalisé plutôt que throttle pour décompter, ca éviter de partir avec un mauvais timer parce que les gaz n'était pas a zéro derrière le switch de sécurité (si le switch de sécurité est activé et qu'il y a des gaz, le moteur ne tourne pas, mais le timer lui si, avec cette solution, le timer reflète vraiment la rotation moteur).
G
Invité- Invité
Bizarre. Je suis sur d'avoir une programmation plus simple et que le timer ne se met pas en route tant que l'inter est actif et les gazs coupés. Je regarde ça ce soir et je détaille ma configuration.Gandalf a écrit:J'ai fait en plus un inter personnalisé avec a<x sur throttle et mon switch de sécurité, et le timer utilise cet inter personnalisé plutôt que throttle pour décompter, ca éviter de partir avec un mauvais timer parce que les gaz n'était pas a zéro derrière le switch de sécurité (si le switch de sécurité est activé et qu'il y a des gaz, le moteur ne tourne pas, mais le timer lui si, avec cette solution, le timer reflète vraiment la rotation moteur).
G
Bon ça se confirme.... j'ai la berlueZe-baloo a écrit:Bizarre. Je suis sur d'avoir une programmation plus simple et que le timer ne se met pas en route tant que l'inter est actif et les gazs coupés. Je regarde ça ce soir et je détaille ma configuration.Gandalf a écrit:J'ai fait en plus un inter personnalisé avec a<x sur throttle et mon switch de sécurité, et le timer utilise cet inter personnalisé plutôt que throttle pour décompter, ca éviter de partir avec un mauvais timer parce que les gaz n'était pas a zéro derrière le switch de sécurité (si le switch de sécurité est activé et qu'il y a des gaz, le moteur ne tourne pas, mais le timer lui si, avec cette solution, le timer reflète vraiment la rotation moteur).
G
Le timer se met en route même si l'inter est activé... mais bon, voici la config que j'utilise avec en plus des annonces vocales "moteur coupé" et "moteur démarré" en fonction de la position de l'inter.
Fonctions personnalisées
- Interrupteur : SF bas (en gros inter en bas le moulin est coupé, pour ne pas le couper malencontreusement en vol...)
- Fonction : Sécurité voie 1 (je suis en mode 1 et les gazs sont sur la voie 1)
- Paramètre : 125 (ou -125 en fonction du sens de fonctionnement des gazs)
- Actif : "on" est coché.