De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De l'utilisation de trois récepteurs et module éxterne ?
j'avais bien vu qu'on pouvait rajouter une cinquième potard, genre le six positions, mais je ne savais pas encore qu'on pouvait lui en rajouter encore
tout ça élargi le champs des possibilités de cette fabuleuse radio, je sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre
JP, ça va te plaire tout ça
tout ça élargi le champs des possibilités de cette fabuleuse radio, je sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de m'y mettre
JP, ça va te plaire tout ça
Invité- Invité
jpg74 a écrit:...
Jérémy 73 à monté pour sa pelle de démolition une sortes de joystick dont il est très content, mais au détriment du manche lui même trop fragile.
...
La Taranis ayant une prise USB, ce qui serait bien c'est de pouvoir y brancher un joystick dessus.
C'est une évolution qui pourrait être demandée à l'équipe de développement, peut-être qu'ils serait d'accord.
Sacre100- Messages : 1889
jpg74 a écrit:
Ou encore comme les télécommandes d'engins réels des pupitres portables sur harnais d'épaule ainsi on se déplace facilement, de même que la position assise.
Les techniques évoluant très vite, je suis persuadé que les petits chinois vont lire ma prose et nous concocter ces commandes spéciales ?
Alors moi je dit bravo les chinois.
Et on pense pas assez au vieux Français dans l'affaire :p
.AleX. a écrit:
Mais il y a aussi une entrée écolage qui est capable de décoder quasiment n'importe quelle autre potars venant d'une autre radio
Les voies décodées sont des sources qui peuvent alimenter un mixer, elles se nomment TR1, TR2, TR3.... TR15 et TR16 !
Ça signifie que si tu veux encore ajouter des potars, tu peux aller jusqu'a 16 par cette méthode
Et plutôt qu'une radio secondaire, pour les plus bricoleurs, il est possible de fabriquer un encodeur de voies sur lequel tu branche ce que tu veux. Curseurs, manches, potentiomètre rotatifs...
Si tu monte une console avec des ministicks, il te faut combien de 'voies' ??
2 sticks trois axes = 6 voies
+ sur chacun un 'chapeau chinois' (2 axes) = 4 voies
Il reste encore 6 voies pour des fonctions annexes en utilisant la prise 'trainer'
Perso, je m'orienterais furieusement sur de l'arduino, visiblement cette librairie est très prometteuse http://sourceforge.net/projects/arduinorclib/?source=typ_redirect
Pour avoir 16 entrées analogiques, l'arduino qui ferait l'affaire est un 'Mega 2560'
.AleX.- Messages : 1459
Page 2 sur 2 • 1, 2