Bien le bonjour à tous les fans de la Taranis
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bien le bonjour à tous les fans de la Taranis
Bonjour
J'habite Lans en Vercors dans le 38 j'ai 54 ans et fais du modelisme depuis l'age de 9 ans et ma première radio une robbe terra pour mes 15 ans ,je pratique le planeur en vdp et aussi la plaine en f3k et de temps en temps aussi des petits zinc électrique de vitesse en epp ( Radjet ). J'ai depuis pas mal de temps une Optic 6 en 2.4ghz et j'ai décidé de changer pour passer à une Taranis, vu que j'en entendais que du bien. Je l'ai depuis hier et j'avoue que ça n'a pas l'air d’être simple, il faut vraiment s'enlever de la tête la philosophie des ancienne radio
Bonne journée a tous et a plus tard sur le forum.
rv
J'habite Lans en Vercors dans le 38 j'ai 54 ans et fais du modelisme depuis l'age de 9 ans et ma première radio une robbe terra pour mes 15 ans ,je pratique le planeur en vdp et aussi la plaine en f3k et de temps en temps aussi des petits zinc électrique de vitesse en epp ( Radjet ). J'ai depuis pas mal de temps une Optic 6 en 2.4ghz et j'ai décidé de changer pour passer à une Taranis, vu que j'en entendais que du bien. Je l'ai depuis hier et j'avoue que ça n'a pas l'air d’être simple, il faut vraiment s'enlever de la tête la philosophie des ancienne radio
Bonne journée a tous et a plus tard sur le forum.
rv
Invité- Invité
Re: Bien le bonjour à tous les fans de la Taranis
Hello RV !
Bienvenue sur le forum.
Une fois que l'on n'essaie plus de faire "comme avec l'ancienne radio", c'est gagné.
La Taranis a sa logique et une fois cette logique acquise, il est possible de faire à peu près tout ce que l'on veut...
Bonne découverte de ta nouvelle radio,
Coyotte
Bienvenue sur le forum.
Tu as mis le doigt sur la solution !il faut vraiment s'enlever de la tête la philosophie des ancienne radio
Une fois que l'on n'essaie plus de faire "comme avec l'ancienne radio", c'est gagné.
La Taranis a sa logique et une fois cette logique acquise, il est possible de faire à peu près tout ce que l'on veut...
Bonne découverte de ta nouvelle radio,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
vertaco a écrit:... il faut vraiment s'enlever de la tête la philosophie des ancienne radio ...
Tu verras, programmer des modèles simples, c'est pas plus compliqué qu'avec les autres radios, mais programmer des modèles compliqués, c'est beacoup plus simple avec OpenTx.
Bienvenue et n'hésite pas à poser des questions si tu en as.
Sacre100- Messages : 1889
Ca, c'est une belle formule qui résume tout !Sacre100 a écrit:programmer des modèles simples, c'est pas plus compliqué qu'avec les autres radios, mais programmer des modèles compliqués, c'est beaucoup plus simple avec OpenTx.
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Merci à vous ! pas de soucis pour vous poser des questions mais je vais quand même essayer de me débrouiller seul au départ puis je n’hésiterais pas a vous embêter !
Rv
Rv
Invité- Invité
Bienvenu !
Effectivement, c'est une belle formule !!
Concernant la Taranis je me permet de te donner un conseil. Avec les radios classiques tu as un mode prédéfini où tu règles 2, 3 trucs et cela fonctionne (genre croco ou autres).
Avec la Taranis, c'est différent MAIS pas vraiment compliqué (et super méga puissant quand on a pigé le truc).
Il faut juste réfléchir comme cela (du moins c'est ma méthode) avec un papier/crayon à coté de soi et un petit schéma (du moins pour débuter):
L'idée, c'est de savoir que sont les entrées (Manche, Inter, Potar, Inter Logiques) nécessaires au bout fonctionnement de chaque voie. Avec les radios classiques tu programmes tous d'un coup, alors qu'avec la Taranis il faut tout décomposer en petits bouts servo par servo. Cela parait fastidieux (et ça l'ai au début), mais grâce à cela il n'y a pas de limite.
Voili, voilou !! Bon courage.
Effectivement, c'est une belle formule !!
Concernant la Taranis je me permet de te donner un conseil. Avec les radios classiques tu as un mode prédéfini où tu règles 2, 3 trucs et cela fonctionne (genre croco ou autres).
Avec la Taranis, c'est différent MAIS pas vraiment compliqué (et super méga puissant quand on a pigé le truc).
Il faut juste réfléchir comme cela (du moins c'est ma méthode) avec un papier/crayon à coté de soi et un petit schéma (du moins pour débuter):
- Quelles sont mes entrées (Manches, Inter, Potar, etc...)
- Pour chaque entrée définir l'expo/dual-rate (si nécessaire) commutable soit par un inter, soit par une phase de vol. Évidemment il vaut mieux commencer par un modèle simple qui ne nécessite pas de phase de vol.
- Combien de voies et qu'est ce qui est branché sur ces voies (ex: Voie1= Aileron Gauche, Voie2=Aileron Droit, etc...) ???
- Faire la programmation des mixages voie par voie (Voie1=Mixage1, Voie2=Mixage2, Voie3=Mixage3, etc...).
- Pour chaque mixage réfléchir quelles sont les entrées nécessaires pour contrôler le servo/vario/ESC/etc...
Par ex:
-Voie1=Aileron Gauche. Donc, dans mon mixage 1, je vais utiliser l'entrée manche aileron.
-Voie4=Profondeur. Donc, dans mon mixage 4, je vais utiliser l'entrée manche profondeur, mais aussi l'entrée Volet (pour faire une compensation), et aussi l'entrée gaz, etc... - Et pour finir je teste tout cela à fond sous Companion avant d'utiliser la Taranis.
L'idée, c'est de savoir que sont les entrées (Manche, Inter, Potar, Inter Logiques) nécessaires au bout fonctionnement de chaque voie. Avec les radios classiques tu programmes tous d'un coup, alors qu'avec la Taranis il faut tout décomposer en petits bouts servo par servo. Cela parait fastidieux (et ça l'ai au début), mais grâce à cela il n'y a pas de limite.
Voili, voilou !! Bon courage.
Dernière édition par LapinFou le Mer 19 Nov 2014 - 16:28, édité 1 fois
Merci c'est cool ! je viens de lire tout ceci maintenant mais hélas je pense être allé trop vite ! Je m'explique.
Mon open 9x dp etait en version V2-0-9-2 du 11/11/2014 j'ai voulu alors installer le pack francais, installation de compagnon nickel puis installation de zadig 2.1 nickel drivers installé je branche la radio éteinte et la un message s'ouvre " voulez vous flasher open tx fr " je fais ok et l'installation se passe très bien , je déconnect la radio et je l’allume et la !!!!! écran blanc avec un bruit sourd et j’entends parler anglais , je m’empresse d’éteindre je rallume et pareil !!!! je n'ose pas continuer et j'ai bien peur d'avoir planté ma radio ! :roll:
Si vous avez une idée je suis preneur
rv
Mon open 9x dp etait en version V2-0-9-2 du 11/11/2014 j'ai voulu alors installer le pack francais, installation de compagnon nickel puis installation de zadig 2.1 nickel drivers installé je branche la radio éteinte et la un message s'ouvre " voulez vous flasher open tx fr " je fais ok et l'installation se passe très bien , je déconnect la radio et je l’allume et la !!!!! écran blanc avec un bruit sourd et j’entends parler anglais , je m’empresse d’éteindre je rallume et pareil !!!! je n'ose pas continuer et j'ai bien peur d'avoir planté ma radio ! :roll:
Si vous avez une idée je suis preneur
rv
Invité- Invité
A lire les forum, ce genre de problème semble être lié à la carte SD. Essaie de l'enlever de la radio et d'allumer la radio sans elle.
Ensuite, copie le contenu de la carte sur ton PC, formatte la carte, et recopie sur la carte le contenu sauvé sur le PC.
Il semble (sans garantie) que cela corrige le problème.
Autre chose, avec la V2 d'OpenTx, tu n'as plus besoin de brancher ta radio éteinte pour la flasher. Il suffit de l'allumer en pinçant les deux trims horizontaux et de brancher ensuite le cable USB.
Ensuite, copie le contenu de la carte sur ton PC, formatte la carte, et recopie sur la carte le contenu sauvé sur le PC.
Il semble (sans garantie) que cela corrige le problème.
Autre chose, avec la V2 d'OpenTx, tu n'as plus besoin de brancher ta radio éteinte pour la flasher. Il suffit de l'allumer en pinçant les deux trims horizontaux et de brancher ensuite le cable USB.
C'est vraiment sympa d'avoir répondu si vite ! mais malheureusement je n'ai pas sauvegardé le contenu de la carte ! arrrrggg
je suis trop nul ! pffff je vais deja faire un essai sans carte ! et ben non j'ai pas de bol ! sans carte c'est pareil ! Bon je vais encore chercher
Merci encore
Rv
je suis trop nul ! pffff je vais deja faire un essai sans carte ! et ben non j'ai pas de bol ! sans carte c'est pareil ! Bon je vais encore chercher
Merci encore
Rv
Invité- Invité
Hello,
Je suppose que tu as acquis une taranis+
As-tu bien sélectionné ce modèle dans companion ?
Il y a un sujet sur le forum qui explique comment récupérer ce type de situation.
Coyotte
Je suppose que tu as acquis une taranis+
As-tu bien sélectionné ce modèle dans companion ?
Il y a un sujet sur le forum qui explique comment récupérer ce type de situation.
Coyotte
(R. Waters)
Oui c'est bien une plus et effectivement dans compagnon j'ai bien mis taranis mais pas taranis plus il ne me semble pas l'avoir vu ! et je vais de suite essayer de trouver le sujet sur le forum !
Merci beaucoup a vous !
Rv
Merci beaucoup a vous !
Rv
Invité- Invité
mince je ne l'ai pas moi ! oups je n'ai peut etre pas la derniere version !j'ai 1.52 de janvier 2014 !
Je cherche
Merci
Je cherche
Merci
Invité- Invité
Cool merci je l'install de suite ! merci
A ben ca marche pas ! j'ai un message comme quoi il ne trouve pas la radio ! je te remercie beaucoup de m'aider mais je reprendrai demain.
Bonne soirée a tous ceux qui m'on aider, je baisse pas les bras
Rv
A ben ca marche pas ! j'ai un message comme quoi il ne trouve pas la radio ! je te remercie beaucoup de m'aider mais je reprendrai demain.
Bonne soirée a tous ceux qui m'on aider, je baisse pas les bras
Rv
Invité- Invité
yes !!! Sacre100 je te béni, c'etait bien la version de companion qui n’était pas bonne ! ce matin j'ai tout recommencé et ouf c'est revenu comme avant, si ce n'es que j'ai le menu en français mais la voix en anglais ! je verrai plus tard pour pour la mettre en français !
Le seul truc et c'est bisard c'est que je peu l'upgrader sans probleme par contre pour les autres fonction il ne me la reconnais pas !! j'ai beau faire comme indiqué ca ne marche pas ! je verrai se soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci vraiment c'est trop super ce forum .
Rv
Le seul truc et c'est bisard c'est que je peu l'upgrader sans probleme par contre pour les autres fonction il ne me la reconnais pas !! j'ai beau faire comme indiqué ca ne marche pas ! je verrai se soir.
Merci vraiment c'est trop super ce forum .
Rv
Invité- Invité
Bonjour
Encore une question !
Pourquoi quand tous le monde fais cela " allumer la radio avec les trims pincés : tu doit avoir l'écran du bootloader affiché " je n'est pas bootloader ! snif !
je pense que mes problèmes de liaison entre ma taranis plus et le pc doivent venir de la ! suis je le seul à avoir ce type de problème ?
merci
Rv
Encore une question !
Pourquoi quand tous le monde fais cela " allumer la radio avec les trims pincés : tu doit avoir l'écran du bootloader affiché " je n'est pas bootloader ! snif !
je pense que mes problèmes de liaison entre ma taranis plus et le pc doivent venir de la ! suis je le seul à avoir ce type de problème ?
merci
Rv
Invité- Invité
Si tu as une Taranis Plus, tu DOIS avoir le bootloader:
1- Si ta radio s'allume normalement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2- si ta radio s'allume normalement, VÉRIFIE que les 2 trims que l'on doit utiliser pour démarrer en mode bootloader fonctionne correctement. Si l'un des 2 trim ne fonctionne pas, tu as aucune chance de pouvoir démarrer en mode bootloader...
1- Si ta radio s'allume normalement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
2- si ta radio s'allume normalement, VÉRIFIE que les 2 trims que l'on doit utiliser pour démarrer en mode bootloader fonctionne correctement. Si l'un des 2 trim ne fonctionne pas, tu as aucune chance de pouvoir démarrer en mode bootloader...
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Quand tu dis fonctionnent correctement c'est qu'ils soit bien a 100% chacun c'est ca ? c'est bien les manches de droite et de gauche qu'il faut pincer entre eux ?
ouaaaa ! :roll: :roll: :roll: c'est en écrivant cela que je m'appercois que je pinçais mes manches et pas mes trim !!! j'y crois pas !!!! je pense que l’erreur vient de la
merci beaucoup lapin ce soir je regarde et je te tiendrais au courant.
Rv
Quand tu dis fonctionnent correctement c'est qu'ils soit bien a 100% chacun c'est ca ? c'est bien les manches de droite et de gauche qu'il faut pincer entre eux ?
ouaaaa ! :roll: :roll: :roll: c'est en écrivant cela que je m'appercois que je pinçais mes manches et pas mes trim !!! j'y crois pas !!!! je pense que l’erreur vient de la
merci beaucoup lapin ce soir je regarde et je te tiendrais au courant.
Rv
Invité- Invité
Oui c'est les Trims, pas les manches !
Pas besoin d'aller à 100%. Il faut juste vérifie que chaque trim émet un bip quand tu les actionnes dans un sens, puis dans l'autre.
Pas besoin d'aller à 100%. Il faut juste vérifie que chaque trim émet un bip quand tu les actionnes dans un sens, puis dans l'autre.
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouai c'est claire jsuis vraiment naz ! bref grace a tes conseils ca a marché, en fait ca devait marcher depuis le debut
Autre question simple pour toi ! j'ai voulu utiliser mon radjet ( jet électrique type aile volante ) et je me casse la tete sur un truc con ! je pense qu'une fois que j'aurai integré ca je devrai avancer dans la compréhension de la radio : je m'explique !
creation du model, aile delta jusque la ok je me retrouve avec ca
quand je suis dans le moniteur de canaux le déplacements est super ! le manche de droite nickel pour les gaz et pour les aileron celui de gauche prof super je suis en mode1.
Par contre sur mon zinc, le manche de droite ok pour les gaz mais , quand je déplace le manche de gauche a droite je me retrouve avec ma profondeur et le manche de gauche avec mes ailerons ! j'ai interverti ch2 et ch3 rien c'est pareil, je pense qu'il y a inversion quelque par mais je ne vois pas ou !
Si vous pouviez m'aider ce serai cool !
Rv
Autre question simple pour toi ! j'ai voulu utiliser mon radjet ( jet électrique type aile volante ) et je me casse la tete sur un truc con ! je pense qu'une fois que j'aurai integré ca je devrai avancer dans la compréhension de la radio : je m'explique !
creation du model, aile delta jusque la ok je me retrouve avec ca
quand je suis dans le moniteur de canaux le déplacements est super ! le manche de droite nickel pour les gaz et pour les aileron celui de gauche prof super je suis en mode1.
Par contre sur mon zinc, le manche de droite ok pour les gaz mais , quand je déplace le manche de gauche a droite je me retrouve avec ma profondeur et le manche de gauche avec mes ailerons ! j'ai interverti ch2 et ch3 rien c'est pareil, je pense qu'il y a inversion quelque par mais je ne vois pas ou !
Si vous pouviez m'aider ce serai cool !
Rv
Invité- Invité
Essaie d'inverser le sens des servos dans l'onglet "servos".
Peut-être que tu dois en inverser un seul, peut-être les deux, à toi d'essayer et trouver la bonne combinaison.
Peut-être que tu dois en inverser un seul, peut-être les deux, à toi d'essayer et trouver la bonne combinaison.
A ben c'est bon j'ai compris ! pouaaa c'est tout un art
Alors je suis allé dans opentx j'ai ouvert mon modèle et dans mixage ma voies 3 j'ai mis a -50 E3/E2 et la miracle c'est bon.
petit a petit je commence a comprendre.
merci encore.
Rv
Alors je suis allé dans opentx j'ai ouvert mon modèle et dans mixage ma voies 3 j'ai mis a -50 E3/E2 et la miracle c'est bon.
merci encore.
Rv
Invité- Invité
vertaco a écrit:A ben c'est bon j'ai compris ! pouaaa c'est tout un art
merci encore.
Rv
On dirait que ça te semble compliqué. Pour avoir galéré plusieurs fois avec une MX-16, voici la procédure qu'il fallait faire dans ce cas :
Page 1 sur 2 • 1, 2