Accès à la carte microsd sur une X20R
2 participants
Page 1 sur 1
Accès à la carte microsd sur une X20R
Bonjour,
J'ai acquis une X20R.
Aucuns problèmes pour la mettre à jour avec Ethos mais lorsque je l'allume et me rend sur l'icône fichiers, seul radio et flash apparaissent, pas la microsd.
Si je la branche sur l'ordi, je vois apparaître la micro sd en plus des deux autres dans l'explorateur Windows. J'en déduit que le port de la carte fonctionne bien.
Y a t'il qqe chose à faire pour utiliser la carte ?
Je sais que la radio a une mémoire interne de 8 Gb mais je voudrais être sur que la carte fonctionne.
Je ne trouve pas de renseignement dans le manuel.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
J'ai acquis une X20R.
Aucuns problèmes pour la mettre à jour avec Ethos mais lorsque je l'allume et me rend sur l'icône fichiers, seul radio et flash apparaissent, pas la microsd.
Si je la branche sur l'ordi, je vois apparaître la micro sd en plus des deux autres dans l'explorateur Windows. J'en déduit que le port de la carte fonctionne bien.
Y a t'il qqe chose à faire pour utiliser la carte ?
Je sais que la radio a une mémoire interne de 8 Gb mais je voudrais être sur que la carte fonctionne.
Je ne trouve pas de renseignement dans le manuel.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
joelec- Messages : 57
Re: Accès à la carte microsd sur une X20R
J'ai posé la question sur github et on m'a donné la bonne réponse. Ma carte était trop grande. J'avais pris une 64 Gb et c'était trop gros. La radio ne peut pas lire des cartes de si grande capacité. J'ai essayé une 16 Gb et ça fonctionne. Voilà, si cela peut renseigner d'autres personnes. Vive ce forum.
Bonjour,
Oui il faut formater ta carte micro sd HC en fat 32, moi j'ai mis une carte CLASS10 et il faut une carte de 8 Gb pas plus, après ?????
Oui il faut formater ta carte micro sd HC en fat 32, moi j'ai mis une carte CLASS10 et il faut une carte de 8 Gb pas plus, après ?????
MILAN- Messages : 44
Bonjour,
en fait, on peut mettre des cartes jusqu'à 32Gb de mémoire qui seront formatées en fat32. Au delà, les cartes ne sont plus formatées en fait 32 mais bien en Exfat. La radio ne sait pas lire les Exfat , ce qui explique pourquoi je ne voyais pas apparaître ma carte dans le menu.
Bonne journée.
en fait, on peut mettre des cartes jusqu'à 32Gb de mémoire qui seront formatées en fat32. Au delà, les cartes ne sont plus formatées en fait 32 mais bien en Exfat. La radio ne sait pas lire les Exfat , ce qui explique pourquoi je ne voyais pas apparaître ma carte dans le menu.
Bonne journée.
Re bonjour,
Dans tous les cas, 8 Gb c'est énorme pour nos modèles de modelistes.
Bonne soirée également
Dans tous les cas, 8 Gb c'est énorme pour nos modèles de modelistes.
Bonne soirée également
MILAN- Messages : 44