Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Accès à la carte microsd sur une X20R

2 participants

Accès à la carte microsd sur une X20R Empty Accès à la carte microsd sur une X20R

Message par joelec Dim 10 Nov 2024 - 22:32

Bonjour,
J'ai acquis une X20R.
Aucuns problèmes pour la mettre à jour avec Ethos mais lorsque je l'allume et me rend sur l'icône fichiers, seul radio et flash apparaissent, pas la microsd.
Si je la branche sur l'ordi, je vois apparaître la micro sd en plus des deux autres dans l'explorateur Windows. J'en déduit que le port de la carte fonctionne bien.
Y a t'il qqe chose à faire pour utiliser la carte ?
Je sais que la radio a une mémoire interne de 8 Gb mais je voudrais être sur que la carte fonctionne.
Je ne trouve pas de renseignement dans le manuel.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
joelec
joelec

Masculin Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Accès à la carte microsd sur une X20R Empty Re: Accès à la carte microsd sur une X20R

Message par joelec Mar 12 Nov 2024 - 22:57

J'ai posé la question sur github et on m'a donné la bonne réponse. Ma carte était trop grande. J'avais pris une 64 Gb et c'était trop gros. La radio ne peut pas lire des cartes de si grande capacité. J'ai essayé une 16 Gb et ça fonctionne. Voilà, si cela peut renseigner d'autres personnes. Vive ce forum.
joelec
joelec

Accès à la carte microsd sur une X20R Empty Re: Accès à la carte microsd sur une X20R

Message par MILAN Ven 15 Nov 2024 - 13:20

Bonjour,
Oui il faut formater ta carte micro sd HC en fat 32, moi j'ai mis une carte CLASS10 et il faut une carte de 8 Gb pas plus, après ?????

MILAN

Masculin Messages : 44

Message par joelec Ven 15 Nov 2024 - 14:36

Bonjour,
en fait, on peut mettre des cartes jusqu'à 32Gb de mémoire qui seront formatées en fat32. Au delà, les cartes ne sont plus formatées en fait 32 mais bien en Exfat. La radio ne sait pas lire les Exfat , ce qui explique pourquoi je ne voyais pas apparaître ma carte dans le menu.
Bonne journée.
joelec
joelec

Message par MILAN Ven 15 Nov 2024 - 15:06

Re bonjour,

Dans tous les cas, 8 Gb c'est énorme pour nos modèles de modelistes.

Bonne soirée également

MILAN

Masculin Messages : 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé