Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

2 participants

Aller en bas

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q  Empty Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

Message par DURZY A355 Jeu 13 Juin 2024 - 19:32

Bonjour,
Je me permets une demande d'aide concernant la programmation Ecolage inversé dont la procédure est clairement annoncée en documentation.
J'ai cherché en vain sur le forum sans trouver de réponse, d'où ma sollicitation.
Avec un ami nous possédons chacun un émetteur Taranis X7Q datant de moins d'un an.
Nous avons programmé à la lettre de l'article Ecolage inversé nos deux pupitres émetteurs (moi comme maître et lui comme élève) mais rien ne se passe...
Nous avons passé deux heures à re vérifier nos programmes et configurations en vain.
Le cordon que j'utilise pour relier les deux radios est celui qui me sert en écolage avec des pupitres Graupner (encore utilisé hier, mercredi) : il est composé de deux prises jack en mono de 15 mm de long; est-il trop court pour les Taranis ?
Le problème vient-il d'ailleurs ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ou pistes de recherche.
François

DURZY A355

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2024
Localisation : FRANCE TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q  Empty Re: Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

Message par Critoune Jeu 13 Juin 2024 - 19:56

Bonjour,
Question pour déverminer un problème de câble ou de programme : est-ce que vos 2 radios fonctionnent en écolage "classique" ?
Si oui => problème programme
Si non => changer le câble...
Autre piste : en raccordant une radio en tant qu'élève, est-ce que sur la radio maitre (sur la page SYS / TRAINER) vous voyez les valeurs -100/+100 de chaque voies qui varient lorsque l'on bouge les manches de l’élève ? Si ce n'est pas le cas, problème de câble...
Dans l'attente de votre retour...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 513
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q  Empty Re: Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

Message par DURZY A355 Jeu 13 Juin 2024 - 20:33

Bonsoir,
Merci, je prends note de tout.
Je vais tester un mode "classique" et voir (délais une semaine environ pour le retour).
F.

DURZY A355

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2024
Localisation : FRANCE TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q  Empty Re: Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

Message par DURZY A355 Ven 28 Juin 2024 - 19:39

Critoune a écrit:Bonjour,
Question pour déverminer un problème de câble ou de programme : est-ce que vos 2 radios fonctionnent en écolage "classique" ?
Si oui => problème programme
Si non => changer le câble...
Autre piste : en raccordant une radio en tant qu'élève, est-ce que sur la radio maitre (sur la page SYS / TRAINER) vous voyez les valeurs -100/+100 de chaque voies qui varient lorsque l'on bouge les manches de l’élève ? Si ce n'est pas le cas, problème de câble...
Dans l'attente de votre retour...

Bonjour,
Le test en écolage normal / classique fut un échec; en effet, le binde du récepteur utilisé (RX6R ... avec protocole polyvalent  ACCST et ACCESS ...) ne pu être fait malgré 2h de tentatives  ...
Après avoir introduit un troisième protagoniste dans la boucle, ce dernier  a débranché un câble relié au récepteur (de gestion d'un gyro apparemment) et le bind a été réussi.
Nous allons donc tenter de nouveau les deux versions d'écolage (inversée et normale), sans ledit câble du gyro qui semblerait mettre le bazar ....
Patience ....
FB

DURZY A355

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2024
Localisation : FRANCE TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q  Empty Re: Problème d'Ecolage inversé avec 2 Taranis X7Q

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum