Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

3 participants

Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par vmath54 Sam 4 Nov 2023 - 19:01

Bonjour,

J'utilise avec bonheur plusieurs récepteurs FrSky S6R et S8R ; ils sont très bien.
J'apprécie le mécanisme de stabilisation, et le s-port qui permet de raccorder différents capteurs.
Je constate qu'ils ne sont plus disponibles nulle part, depuis un moment.
J'ai été sur le site de FrSky ; le S6R est marqué 'Discontinued', le S8R 'Available'. Sauf qu'on ne le trouve plus nulle part.

Si ces RX ne sont plus dispos, que préconisez-vous, qui soit paramétrable et qui puisse fonctionner avec un module multiprotocoles ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par cedric49260 Sam 4 Nov 2023 - 21:22

Bonjour,
tu peux trouver des S8R sur Aliexpress.
Sinon, tu as la possibilité de prendre des Archer sr8 plus et de mettre à jour ton module interne. version 1.3.3.33

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par vmath54 Dim 5 Nov 2023 - 9:48

Bonjour,

Merci de ta réponse.

j'avais été chez aliexpress ; quand on fait une recherche 'frsky S8R', on trouve plusieurs vendeurs.
Mais quand on se rend sur ces vendeurs, la page propose soit un R8 PRO (il y a du stock), soir le S8R, mais celui-ci n'est plus disponible.

Oups ! en cherchant à nouveau, j'au trouvé UN vendeur qui semble avoir du stock Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? 2258904616 . a 85€ quand même. Shocked

Tu dis qu'on peut prendre un Archer SR8 plus, et qu'il serait compatible avec le  Module Multi-Protocoles (MPM). Je croyais que tous les récepteurs Archer étaient en protocole ACCESS, et que celui-ci n'était pas compatible avec MPM.

Si je fais une recherche sur SR8, je vois du Archer plus SR8, du SR8 PRO, du SR10+, ...
Je m'y perds vraiment dans tout cela. Certains de ces recepteurs seraient compatibles ACCST V2 ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par cedric49260 Dim 5 Nov 2023 - 10:46

Slt,

https://www.intermodel.fr/frsky/9243-recepteur-archer-plus-sr8-access-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-sr8.html

il est bien indiquer dans la description que ce rx est compatible Accst v2.
J'ai vu un post sur FB concernant ce rx est la mise à jour du module.

https://downloads.multi-module.org/

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par vmath54 Dim 5 Nov 2023 - 12:00

Bon, je découvre. J'avais bien vu ces RX, mais je les croyais bloqués dans le protocole access.

Ca m'intéresse ; à part le format de ce RX qui est en profondeur : 54*20*10 mm, contre 46.5*26.8*14 pour le S8R ; et le positionnement des fils d'antenne.

Je vois qu'il y a aussi le SR10+ PRO, qui est dans un format similaire au S8R : https://www.intermodel.fr/frsky/9244-recepteur-archer-sr10-pro-access-frsky-frsky-recepteur-telemetrie-frsky-sr10-pro.html

Quand on lit le baratin, il est indiqué :
"Ces récepteurs de la série Plus sont également dotés des modes ACCESS et ACCST D16, où le protocole RF est adapté de manière intelligente pendant le processus de liaison sur la radio."
Je comprends donc qu'il accepte sans modification de firmware les protocoles ACCESS et ACCST D16, et donc compatible avec le module multi protocoles.
C'est bien ca ?

Est-ce que c'est compatible avec les scripts 'SxR Calibrate' et 'FrSky SxR', qui permettent de faire les réglages de la stabilisation ?

Si oui, ca voudrait dire que c'est un bon remplacant pour le S8R.
Quelqu'un a déja essayé, avec une radio dotée d'un module multi protocoles ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par cedric49260 Dim 5 Nov 2023 - 17:46

Attention, il faut prendre des RX de la gamme Archer Plus.
Pour la calibration, ce n'est pas la même chose que celle des SxR.
Il doit bien y avoir ça sur le forum.
Je pense m'acheter un 6voies Archer+ en décembre.
Bon courage pour la suite.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par vmath54 Ven 22 Déc 2023 - 14:54

Bonjour,

Pas trouvé d'info sur le forum ; à savoir si les SR8+ ou SR10+ sont compatibles avec les scripts  'SxR Calibrate' et 'FrSky SxR', ou s'il faut autre chose pour calibrer.
Je pense qu'il faut autre chose ; on trouve des scripts LUA, mais pour ETHOS ...

Tu as acheté le 6 voies Archer+ ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par cedric49260 Ven 22 Déc 2023 - 15:23

Bonjour,
je n'ai pas encore acheter de Archer+.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par Bphil Ven 22 Déc 2023 - 23:21

Bonsoir,
Pour les Archer + SR8 ou 10 .... il faut :
AP Stab RX Cali_OPTX.lua et
AP Stab Rx_OPTX.lua
A télécharger sur https://www.frsky-rc.com/archer-plus-sr8/
Bphil
Bphil

Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2022
Age : 63
Localisation : Vaucluse

http://www.artcustomdrums.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par vmath54 Sam 23 Déc 2023 - 9:14

Merci.
Je vais donc investir dans un Archer+ SR8

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ? Empty Re: Plus de SxR. Quel récepteur stabilisé compatible avec un module multiprotocoles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum