Contrôle post crash...
3 participants
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Contrôle post crash...
Hello les gens.
Je me suis emmêlé les pinceaux avec mon traîner préféré. Résultat, un beau crash...
Avion dead. Contro plié, mort. Servos, j’ai un gros doute, je les écarte provisoirement.
Quid du récepteur (Frsky RX 8R) ? Extérieurement, il a l’air intact. Dans mes jeunes années, on envoyait à la révision un récepteur qui avait pris une claque comme celle là. Quelle est la bonne pratique aujourd'hui ?
Je me suis emmêlé les pinceaux avec mon traîner préféré. Résultat, un beau crash...
Avion dead. Contro plié, mort. Servos, j’ai un gros doute, je les écarte provisoirement.
Quid du récepteur (Frsky RX 8R) ? Extérieurement, il a l’air intact. Dans mes jeunes années, on envoyait à la révision un récepteur qui avait pris une claque comme celle là. Quelle est la bonne pratique aujourd'hui ?
Papa Yankee- Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 57
Localisation : Nantes
Re: Contrôle post crash...
Salut,
il n'y a plus de révision. Tu testes, tu le mets quelques vols sur une mousse et c'est reparti.
Jc
il n'y a plus de révision. Tu testes, tu le mets quelques vols sur une mousse et c'est reparti.
Jc
Jccdu37- Messages : 261
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 47
Localisation : Indre Et Loire
Re: Contrôle post crash...
Bonjour,
Oui, dans le temps, les récepteurs comportaient un quartz et des self sensibles aux chocs.
Aujourd'hui, ce sont des composants beaucoup plus résistants.
Si tu veux être rassuré, tu peux ouvrir le récepteur et jeter un œil sur les soudures.
Si tout est normal, tu testes en vol.
Et pour les servos, il faut les ouvrir et vérifier toute la pignonnerie même si les palonniers n'ont pas pété.
Oui, dans le temps, les récepteurs comportaient un quartz et des self sensibles aux chocs.
Aujourd'hui, ce sont des composants beaucoup plus résistants.
Si tu veux être rassuré, tu peux ouvrir le récepteur et jeter un œil sur les soudures.
Si tout est normal, tu testes en vol.
Et pour les servos, il faut les ouvrir et vérifier toute la pignonnerie même si les palonniers n'ont pas pété.
Pascal25- Messages : 2079
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Contrôle post crash...
OK, merci pour vos conseils. Je vais regarder ce que ça donne à l’intérieur et tester sur une depronnade.
S’agissant des servos, je crains surtout pour ceux de l’aile, qui s’est retrouvée à und belle distance du fuselage. Les câbles n’ont pas dû apprécier... d’ici à ce qu’il faille les recâbler...
S’agissant des servos, je crains surtout pour ceux de l’aile, qui s’est retrouvée à und belle distance du fuselage. Les câbles n’ont pas dû apprécier... d’ici à ce qu’il faille les recâbler...
Papa Yankee- Messages : 21
Date d'inscription : 22/01/2022
Age : 57
Localisation : Nantes
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