Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

+4
ronron
CoyotteDundee
Orion
Jccdu37
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par zurfer Sam 15 Juin 2024 - 12:36

filduch a écrit:Si tu parles de mon script (?), il suffit de le copier sous SD\Script\EngSec et de l'activer dans un widget.

En ce qui concerne la construction d'une bibliothèque de modèles, je pense que Ethos ne l'autorise malheureusement pas. Les versions *.bin sont dépendant de la version d'Ethos et Ethos ne supporte que la compatibilité ascendante. Peut-être qu'un jour il existera la notion de fichier "neutre" qui pourrait être repris par n'importe quelle version d'Ethos pour être ensuite "compilée" pour le système cible.

désolé d'être relou mais j'ai pas réussi à mettre le LUA sur un des 3 widgets affichés, et pas trouvé de tuto pour faire cet opé qui a l'air basique pourtant, aurais-tu la bonté de me détailler la manip une fois que le fichier est sur la carte SD, ou de me pointer sur un tuto explicite ?
Merci d'avance
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par ronron Sam 15 Juin 2024 - 16:56

@zurfer tu devrais commencer par mettre ton profil à jour version Ethos etc..
As tu recalibrer tes manches ? As tu la dernière version d'ethos.
La coupure gaz intégrée est basée sur le même principe que celle d'otx à ma connaissance. Le lua que tu as installé ne fait que lire un son en fonction de la position d'un inter, les lua n'agissent pas physiquement sur l'état d'une voies (du moins pour l'instant à ma connaissance). ne mélange pas tout, Filduch t'expliquera mieux que moi le fonctionnement de son script. Commence par faire fonctionner ta coupure des gaz physiquement comme indiqué plus haut.
ronron
ronron

Masculin Messages : 522
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par zurfer Dim 16 Juin 2024 - 4:19

ronron a écrit:@zurfer tu devrais commencer par mettre ton profil à jour version Ethos etc..
As tu recalibrer tes manches ? As tu la dernière version d'ethos.
La coupure gaz intégrée est basée sur le même principe que celle d'otx à ma connaissance. Le lua que tu as installé ne fait que lire un son en fonction de la position d'un inter, les lua n'agissent pas physiquement sur l'état d'une voies (du moins pour l'instant à ma connaissance). ne mélange pas tout, Filduch t'expliquera mieux que moi le fonctionnement de son script. Commence par faire fonctionner ta coupure des gaz physiquement comme indiqué plus haut.

j'ai installé la coupure standard qui  fonctionne avec le bémol que ça ne coupe que sur une certaine plage de la course du manche (comme signalé plus haut dans le fil)
donc sécurité assurée à l'allumage, par contre si on bricole à l'atelier et que le manche est bougé au delà du seuil le bousin peut démarrer et faire du dégât. Je préférel'approche openTX, ou quand l'inter est sur off, il n'y a pas moyen que le moteur démarre en touchant au manche.
PS
J'ai mis à jour mon profil

PPS j'ai résolu le problème : j'avais par mégarde rajouté un second mixage gaz qui foutait le daoua Embarassed
la coupure marche bien nominalement maintenant...


Dernière édition par zurfer le Mar 18 Juin 2024 - 11:55, édité 1 fois
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par filduch Dim 16 Juin 2024 - 14:39

Je pense qu'il te manque encore un petit peu d'expérience sur Ethos. Ethos est capable de faire aussi bien qu'OpenTx en ce qui concerne la sécurité moteur excepté la gestion audio des annonces (d'où mon script). Si tu regardes bien au niveau du mix "gaz", il y a entre autres deux champs "Coupure gaz" et "Maintien gaz". le champ "Coupure gaz" permet de définir la condition absolue de sécurité (chez moi le switch SF)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par zurfer Mar 18 Juin 2024 - 11:59

filduch a écrit:Je pense qu'il te manque encore un petit peu d'expérience sur Ethos. Ethos est capable de faire aussi bien qu'OpenTx en ce qui concerne la sécurité moteur excepté la gestion audio des annonces (d'où mon script). Si tu regardes bien au niveau du mix "gaz", il y a entre autres deux champs "Coupure gaz" et "Maintien gaz". le champ "Coupure gaz" permet de définir la condition absolue de sécurité (chez moi le switch SF)
pb résolu voir ci-dessus ,et c'est bien le manque d'expérience Ethos qui est en cause (faut bien débuter...) par contre j'ai toujours pas capté comment activer ton lua après l'avoir installé sur la sdcard et tenté de l'insérer en lieu et place d'un chrono, j'ai pas trouvé l'option qui permet de sélectionner le fichier script.

Merci pour l'aide
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par filduch Jeu 20 Juin 2024 - 12:11

Il te suffit d'aller dans le menu "Configuration écrans" et inclure le script par son nom (EngSec) et le configurer "Choix du switch (switch)" & "Choix de la voie moteur"
filduch
filduch

Masculin Messages : 1764
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Partage de modèles préconfigurés pour Ethos - Page 2 Empty Re: Partage de modèles préconfigurés pour Ethos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum