TX16S - Ecolage s/fil avec un module Futaba WTR-7
3 participants
Page 1 sur 1
TX16S - Ecolage s/fil avec un module Futaba WTR-7
Bonjour,
J'ai à ma disposition, en plus de ma TX16S :
- un émetteur Futaba T7C FASST
- un module d’écolage sans fil Futaba WTR-7 FASST, qui se connecte sur le trainer port.
D'où l'idée de connecter le module WTR-7 sur ma TX16S pour en faire la radio maitre, et utiliser la T7C bindée sur le module en radio élève.
En utilisant le connecteur de la baie JR comme entrée, je ne vois rien bouger dans le menu 'Ecolage'.
Dans le menu 'HF externe', j'ai choisi 'PPM', ce qui permet notamment d'alimenter le module sur le + et - de la baie JR.
J'utilise la pin 'Heartbeat' comme entrée PPM.
Ai-je une chance d'obtenir un résultat via le connecteur de la baie JR, ou faut-il que je passe par le jack DSC ?
Le PPM Futaba est-il standard, ou y-a-t-il des spécificités, des incompatibilités ?
Merci de votre aide.
J'ai à ma disposition, en plus de ma TX16S :
- un émetteur Futaba T7C FASST
- un module d’écolage sans fil Futaba WTR-7 FASST, qui se connecte sur le trainer port.
D'où l'idée de connecter le module WTR-7 sur ma TX16S pour en faire la radio maitre, et utiliser la T7C bindée sur le module en radio élève.
En utilisant le connecteur de la baie JR comme entrée, je ne vois rien bouger dans le menu 'Ecolage'.
Dans le menu 'HF externe', j'ai choisi 'PPM', ce qui permet notamment d'alimenter le module sur le + et - de la baie JR.
J'utilise la pin 'Heartbeat' comme entrée PPM.
Ai-je une chance d'obtenir un résultat via le connecteur de la baie JR, ou faut-il que je passe par le jack DSC ?
Le PPM Futaba est-il standard, ou y-a-t-il des spécificités, des incompatibilités ?
Merci de votre aide.
berny- Messages : 67
Re: TX16S - Ecolage s/fil avec un module Futaba WTR-7
Bonjour,
à ma connaissance le "FASST Futaba" ne fait pas partie des protocoles supportés par le multimodule, seul le SFHSS est supporté
Le "FASST Redpine" n'est pas le même protocole
à ma connaissance le "FASST Futaba" ne fait pas partie des protocoles supportés par le multimodule, seul le SFHSS est supporté
Le "FASST Redpine" n'est pas le même protocole
Dans la mesure où c'est la T7C qui échange avec le WTR-7 en FASST, tu penses que c'est bloquant que le multimodule ne supporte pas le FASST ?
Ah ok j'avais pas bien lu...
Ce module se connecte sur le port trainer donc peut-être en modifiant la fiche de sortie par un mono jack et le brancher dans la prise jack d'écolage de la TX16 (voir la fiche "faire son cordon" )
Ce module se connecte sur le port trainer donc peut-être en modifiant la fiche de sortie par un mono jack et le brancher dans la prise jack d'écolage de la TX16 (voir la fiche "faire son cordon" )
C'est ce que je voudrais éviter de faire, en passant par le connecteur de la baie JR.
Et oui mais non, le trainer port c'est la prise jack !
À moins que quelqu'un d'autre ait une astuce @LapinFou ?
À moins que quelqu'un d'autre ait une astuce @LapinFou ?
En fait, je n'arrive pas à activer l'entrée CPPM dans OpenTX.
Sur ma TX16S, les options n'apparaissent pas dans le menu déroulant du port d'écolage.
Sur le wiki de LapinFou , on voit bien ces options :
C'est pas implémenté dans les TX16S peut-être ?
Sur ma TX16S, les options n'apparaissent pas dans le menu déroulant du port d'écolage.
Sur le wiki de LapinFou , on voit bien ces options :
C'est pas implémenté dans les TX16S peut-être ?
Le CCPM est un connecteur planqué dans le compartiment batterie de certaines radios FrSky.
Après tu peux peut-être utiliser un convertisseur CPPM vers SBus si tu as une entrée SBus sur ta TX16S.
Après tu peux peut-être utiliser un convertisseur CPPM vers SBus si tu as une entrée SBus sur ta TX16S.
Après moultes recherches, je pense que l'entrée SBus/PPM sur le connecteur marqué 'heartbeat' de la baie JR n'est pas supportée ou pas implémentée sur la TX16S.
Pour voir apparaitre dans Companion les options Maitre/SBus module et Maitre/CPPM module, il faut changer le type de radio de TX16S a FrSKY X9D par exemple, ce qui semble dire que la TX16S ne le gère pas.
Et je crois que des tests infructueux avaient déjà été faits par un habitué du forum, tests qu'on retrouve ici :
https://www.tranquille-modelisme.fr/opentx-ecolage-sans-fil-tx16s-futaba.html
Je peux toujours passer par le jack, mais il faut en plus alimenter le module par ailleurs, et ça fait du câblage volant pas top.
Pour voir apparaitre dans Companion les options Maitre/SBus module et Maitre/CPPM module, il faut changer le type de radio de TX16S a FrSKY X9D par exemple, ce qui semble dire que la TX16S ne le gère pas.
Et je crois que des tests infructueux avaient déjà été faits par un habitué du forum, tests qu'on retrouve ici :
https://www.tranquille-modelisme.fr/opentx-ecolage-sans-fil-tx16s-futaba.html
Je peux toujours passer par le jack, mais il faut en plus alimenter le module par ailleurs, et ça fait du câblage volant pas top.