Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon premier bootload, mon premier programme avion

2 participants

Aller en bas

mon premier bootload, mon premier programme avion Empty mon premier bootload, mon premier programme avion

Message par ArnaudR37320 Ven 03 Fév 2023, 15:59

Salut à tous
ça y'est la rentrée est passée donc on peut ressortir les cadeaux de noël et commencer à jouer avec Very Happy
J'ai suivi scrupuleusement les premières vidéo de Lapin Fou (les bases, bien utiliser companion et exercice 1 et 2) pour programmer mon premier avion electrique, 4 voies, tout simple.

J'ai réussi toutes les étapes jusqu'au transfert, la QX7 S a bien réceptionné le modèle par contre les commandes ne rendent pas les mêmes manœuvres que la simulation sur companion. Quand j'allume la radio, manches aux neutres, je vois les curseurs des gouvernes dans les coins. du coup les débattements sont faussés voire inexistants

Ai-je loupé une étape ?

Je note que en bootloader la radio est en version 2.3.14 et j'ai programmé sur le pc avec open tx 2.3.15, est-ce peut etre la cause ?

merci de vos lumières !
bon we
arnaud

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bootload, mon premier programme avion Empty Re: mon premier bootload, mon premier programme avion

Message par ArnaudR37320 Ven 03 Fév 2023, 17:25

c'est bon j'ai trouvé le menu calibration mais pas sur le site open tx-doc, je l'ai trouvé en english sur youtube

en fait il y a un max de fonctionnalités sur la radio qui ne sont pas expliquées dans une notice, dailleurs il n'y avait pas de notice dans la valise commandée chez Flash RC, si quelqu'un a la notice complete de la QX7S access, je suis preneur Very Happy

bon we a tous

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bootload, mon premier programme avion Empty Re: mon premier bootload, mon premier programme avion

Message par CoyotteDundee Sam 04 Fév 2023, 11:11

Bonjour,

si quelqu'un a la notice complete de la QX7S access, je suis preneur
La réponse à ceci est très simple : Il n'y a pas de Notice Complète...

Il y a des morceaux de doc, des embryons de manuels et beaucoup beaucoup de fils qui traitent de tous les sujets possibles.
Open-Tx doit être exploré et apprivoisé avec l'aide de la communauté.
Le fait qu'il soit simple dans ces concepts permet d'appréhender rapidement son fonctionnement.
Le fait qu'il soit d'une puissance assez rare, permet de découvrir de nouvelles possibilités quasi chaque jour.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bootload, mon premier programme avion Empty Re: mon premier bootload, mon premier programme avion

Message par ArnaudR37320 Sam 04 Fév 2023, 13:01

CoyotteDundee a écrit:Bonjour,

si quelqu'un a la notice complete de la QX7S access, je suis preneur
La réponse à ceci est très simple : Il n'y a pas de Notice Complète...

Il y a des morceaux de doc, des embryons de manuels et beaucoup beaucoup de fils qui traitent de tous les sujets possibles.
Open-Tx doit être exploré et apprivoisé avec l'aide de la communauté.
Le fait qu'il soit simple dans ces concepts permet d'appréhender rapidement son fonctionnement.
Le fait qu'il soit d'une puissance assez rare, permet de découvrir de nouvelles possibilités quasi chaque jour.

Coyotte

MERCI Coyote

en fait j'avais visionné déja 10 fois la video de lapin fou pour bien utiliser companion mais je n'avais pas bien intégré la séquence qui permet de ne pas perdre les parametres radios à chaque transfert, et pourtant lapinfou explique trés bien mais tant qu'on a pas fait l'erreur, on comprend pas l'erreur :-)
maintenant j'ai bien compris, j'ai calibré, envoyé les parametre radio dans le profil radio et je suis toujours le meme ordre, ca marche nickel
bon we !

ArnaudR37320

Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2022
Age : 40
Localisation : 37320

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bootload, mon premier programme avion Empty Re: mon premier bootload, mon premier programme avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum