CYPHER Flex F31 Résolu
3 participants
Page 1 sur 1
CYPHER Flex F31 Résolu
Bonjour à tous
Je recherche des informations pour connecter un récepteur RX6R à un système de contrôle de vol FLEXF3.
Plus particulièrement FPZFLEXF3.
En fait de connexion, je parle plutôt du fichier de protocole à flasher dans le contrôleur de vol.
C'est pour un CYPHER FV31 dont voici la photo :
C'est un avion Delta à moteur basculant, mi avion, mi drone.
Je précise que c'est mon premier drone, je dispose bien de la notice F.Port protocole betaflight en Francais mais je n'y comprends rien.
Alors si quelqu'un connait la procèdure, je pourrais avancer.
Merci et bonne soirée à tous
Je recherche des informations pour connecter un récepteur RX6R à un système de contrôle de vol FLEXF3.
Plus particulièrement FPZFLEXF3.
En fait de connexion, je parle plutôt du fichier de protocole à flasher dans le contrôleur de vol.
C'est pour un CYPHER FV31 dont voici la photo :
C'est un avion Delta à moteur basculant, mi avion, mi drone.
Je précise que c'est mon premier drone, je dispose bien de la notice F.Port protocole betaflight en Francais mais je n'y comprends rien.
Alors si quelqu'un connait la procèdure, je pourrais avancer.
Merci et bonne soirée à tous
- Fichiers joints
Dernière édition par ED le Jeu 9 Fév 2023 - 16:54, édité 3 fois
ED- Messages : 109
Re: CYPHER Flex F31 Résolu
Bonsoir,
J'ai un modele identique au votre, mais je n'y comprends rien non plu
Bonne soirée
Orion
J'ai un modele identique au votre, mais je n'y comprends rien non plu
Bonne soirée
Orion
Orion- Messages : 203
Bonjour,
On va essayer de t'aider
Que nous dit le manuel ?
1 - le récepteur est relié en s.bus, ça on sait le faire
2 - la config par défaut est AETR 1234, c'est à dire APGD 1234 (ail ; prof ; gaz ; dir)
3 - il faut assigner un bouton 2 positions sur CH5 et un 3 position sur CH6
4 - centre des servo [EDIT] pardon, centre des voies à 1500us
5 - il ne faut pas activer la télémétrie sur le récepteur
La config selon FlexInnovation ici : https://wiki.flexinnovations.com/wiki/Cypher/FRSkyInput
Les voies 1 à 5 : 98% haut et bas (c'est noté -96% pour les gaz) mais -98% laisse une marge supplémentaire en bas, tu auras le zéro quelques crans plus haut ; attention ! ce sont les limites qu'il faut ajuster et pas les débattements qui restent à 100% partout
La voie 6 : +85 -55% (à ajuster)
le reste se passe dans Betaflight
- mettre le récepteur en "Serial-based receiver" puis SBUS
- mettre la map sur AETR1234
- vérifier à la page "receiver" l'ordre des voies, leur direction
- la voie 6 (aux 2) doit donner 1500 sur la position centrale du bouton assigné
- la voie 3 (Throttle) doit donner 1000 en bas et 2000 manche en haut (ajuster les limites dans l'émetteur ; les fameux 98%)
- les autres voies doivent donner 1000 et 2000 respectivement gauche et droite ; haut et bas
On va essayer de t'aider
Que nous dit le manuel ?
1 - le récepteur est relié en s.bus, ça on sait le faire
2 - la config par défaut est AETR 1234, c'est à dire APGD 1234 (ail ; prof ; gaz ; dir)
3 - il faut assigner un bouton 2 positions sur CH5 et un 3 position sur CH6
4 - centre des servo [EDIT] pardon, centre des voies à 1500us
5 - il ne faut pas activer la télémétrie sur le récepteur
La config selon FlexInnovation ici : https://wiki.flexinnovations.com/wiki/Cypher/FRSkyInput
Les voies 1 à 5 : 98% haut et bas (c'est noté -96% pour les gaz) mais -98% laisse une marge supplémentaire en bas, tu auras le zéro quelques crans plus haut ; attention ! ce sont les limites qu'il faut ajuster et pas les débattements qui restent à 100% partout
La voie 6 : +85 -55% (à ajuster)
le reste se passe dans Betaflight
- mettre le récepteur en "Serial-based receiver" puis SBUS
- mettre la map sur AETR1234
- vérifier à la page "receiver" l'ordre des voies, leur direction
- la voie 6 (aux 2) doit donner 1500 sur la position centrale du bouton assigné
- la voie 3 (Throttle) doit donner 1000 en bas et 2000 manche en haut (ajuster les limites dans l'émetteur ; les fameux 98%)
- les autres voies doivent donner 1000 et 2000 respectivement gauche et droite ; haut et bas
Bonjour Jo le Papy
Je te remercie pour ta réponse.
Je l'étudie soigneusement et je te reviens.
Bonne journée
Je te remercie pour ta réponse.
Je l'étudie soigneusement et je te reviens.
Bonne journée
Bonsoir Jo le Papy
Je te pose deux questions :
Peux tu m'expliquer l'utilité de CH5 ? le manuel parle de trims est de "gear" je ne comprends pas.
Pourrais tu me donner une url Bétaflight sérieuse ? , celle que j'ai trouvé m'ont donné des soucis de téléchargement pénibles.
Sinon, je pense que je réussirai avec les autres infos .
Merci, bonne soirée
Je te pose deux questions :
Peux tu m'expliquer l'utilité de CH5 ? le manuel parle de trims est de "gear" je ne comprends pas.
Pourrais tu me donner une url Bétaflight sérieuse ? , celle que j'ai trouvé m'ont donné des soucis de téléchargement pénibles.
Sinon, je pense que je réussirai avec les autres infos .
Merci, bonne soirée
Bonjour,
la voie 5 sert à configurer le mode "débutant" "accro" en mode débutant il y a une limitation des débattements et une remise à plat si tu lâches les manches
la voie 6 sert aux modes de vol, les angles 90° et 45° doivent être réglés selon le manuel avec l'outil fourni
Betaflight se trouve ici : Lien officiel
la voie 5 sert à configurer le mode "débutant" "accro" en mode débutant il y a une limitation des débattements et une remise à plat si tu lâches les manches
la voie 6 sert aux modes de vol, les angles 90° et 45° doivent être réglés selon le manuel avec l'outil fourni
Betaflight se trouve ici : Lien officiel
Bonjour
Compris pour la voie 5 et 6 bien entendu.
Pour le lien de Bétaflight que tu me proposes, j' y suis déja allé avant ce post et j'ai récolté des virus ineffacables même en mode sans échec.
Des trucs aux doux noms de Avira ou Captvty, bref.
Ce que je recherche, c'est le fichier "betaflight-configurator-installer__win64.exe".
Merci d'avoir essayé Jo le Papy
Compris pour la voie 5 et 6 bien entendu.
Pour le lien de Bétaflight que tu me proposes, j' y suis déja allé avant ce post et j'ai récolté des virus ineffacables même en mode sans échec.
Des trucs aux doux noms de Avira ou Captvty, bref.
Ce que je recherche, c'est le fichier "betaflight-configurator-installer__win64.exe".
Merci d'avoir essayé Jo le Papy
Bonjour ED
Vas sur le site de gros fichier free et telecharge BETAFLIGHT version 10.8
www.grosfichiers.com/HZUPvYgfwEh
Vas sur le site de gros fichier free et telecharge BETAFLIGHT version 10.8
www.grosfichiers.com/HZUPvYgfwEh
Merci Orion
J'ai télécgargé, cela resemble à e qu'il me faut.
Je vais étudier ça la semaine prochaine.
Bonne journée
J'ai télécgargé, cela resemble à e qu'il me faut.
Je vais étudier ça la semaine prochaine.
Bonne journée
Je recherche de l'aide par téléphone, je ne réussis pas à programmer le controleur.
Les conseils de Jo le Papy sont importants, mais insufisants pour naviquer dans le logiciel.
Vous pourrez voir sur les photos ci jointes que le logiciel d'Orion s'installe et semble fonctionner normalement, le controleur est connecté au logiciel.
J'ai STM32 et Zadig.
Mais je ne peux connaître toutes les options, alors je recherche un coup de main.
Merci à vous
Les conseils de Jo le Papy sont importants, mais insufisants pour naviquer dans le logiciel.
Vous pourrez voir sur les photos ci jointes que le logiciel d'Orion s'installe et semble fonctionner normalement, le controleur est connecté au logiciel.
J'ai STM32 et Zadig.
Mais je ne peux connaître toutes les options, alors je recherche un coup de main.
Merci à vous
Bonjour,
Moi je n'y connais rien, il y a Thierry94 je crois qui connais bien mais sous toute réserve...
Bonne journée
Moi je n'y connais rien, il y a Thierry94 je crois qui connais bien mais sous toute réserve...
Bonne journée
Bonjour,
Malheureusement je ne peux aider plus, je ne connais pas Betaflight
Toutefois tu as la configuration de Betaflight dans le manuel du Cypher F-31, en anglais mais c'est assez simple à comprendre. Il n'y a que ça à faire
Malheureusement je ne peux aider plus, je ne connais pas Betaflight
Toutefois tu as la configuration de Betaflight dans le manuel du Cypher F-31, en anglais mais c'est assez simple à comprendre. Il n'y a que ça à faire
Bonjour,
En tous cas, merci a Jo le Papy car tu nous as vraiment bien aidé.
Après c'est plus un droniste qui connais bien ce logiciel BETAFLIGHT.
Bonne journée tous et merci encore
En tous cas, merci a Jo le Papy car tu nous as vraiment bien aidé.
Après c'est plus un droniste qui connais bien ce logiciel BETAFLIGHT.
Bonne journée tous et merci encore
Bonjour à tous
La liaison entre le récèpteur et le controleur est faites.
C'est en testant la sortie Sbus out du récepteur vers la quatrième broche du controleur que ça marche.
Les gouvernes sont coohérentes et sur Bétaflight, les valeurs en µs sont conforme au recommandations de Jo le Papy.
Je ne réussis pas à mettre en route les moteurs, sur les photos, vous verrez les menus que propose Betaflight dans la rubrique moteur; je n'aurais pas du les tripoter au préalable.
L'ordre des moteurs n'apparait pas.
Si vous avez des idées, ce serait super, merci d'avance.
La liaison entre le récèpteur et le controleur est faites.
C'est en testant la sortie Sbus out du récepteur vers la quatrième broche du controleur que ça marche.
Les gouvernes sont coohérentes et sur Bétaflight, les valeurs en µs sont conforme au recommandations de Jo le Papy.
Je ne réussis pas à mettre en route les moteurs, sur les photos, vous verrez les menus que propose Betaflight dans la rubrique moteur; je n'aurais pas du les tripoter au préalable.
L'ordre des moteurs n'apparait pas.
Si vous avez des idées, ce serait super, merci d'avance.
C'est reglé, le contrôleur a remis en bonne configuration le moteur et c'est une histoire d'armement d'esc.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Bonsoir Jo le Papy
Pour armer l'esc, tu mets gaz min avec dérive à droite pendant une seconde.
Pour désarmer l'esc, tu mets gaz min et dérive à gauche.
Alors du coup, plus de sécurité moteur sur la radio.
Il faut découvrir pour comprendre que beta flight ne fonctionne que s'il est connecté au contrôleur et il n'enregistre pas de fichier, il sauvegarde dans le contrôleur et c'est tout; ce qu'on appelle flasher.
Il créé un répertoire logs que je ne sais pas interpreté.
Enfin, si t'es perdu dans tous les réglages, tu réinitialises et il remet tout dans la norme .
Et tu n'as plus qu'a le mettre en série avec sbus, l'ordre des voies et le mode avion dans "moteurs".
Sur le shema de branchement au récèpteur, il y a une erreur; le fil de signal, il faut le mettre à la quatrième cosse sur le contrôleur.
Si tu allumes ta radio quand le contrôleur est branché et que Betaflight est connecté, tu vois les bargraphes bouger avec les manches .
Si tu branches l'accus sur le drone, les gouvernes fonctionnent .
Les moteurs avec le contrôleur branché, j'ai pas essayé, mais il y a une sécurité qu'il faut coché.
Quand tu sais tout ça, c'est vraiment trés simple de mettre un Cypher en Frsky.
Bonne soirée Jo et merci.
NB : Pour les cypher pas habitué à Frsky, il faut pour connecter le contrôleur à votre PC, il faut l'utilitaire ZADIG dans votre PC et probablement l'utilitaire STM 32. Vous trouverez toutes les infos sur ce forum ou ailleurs.
Pour armer l'esc, tu mets gaz min avec dérive à droite pendant une seconde.
Pour désarmer l'esc, tu mets gaz min et dérive à gauche.
Alors du coup, plus de sécurité moteur sur la radio.
Il faut découvrir pour comprendre que beta flight ne fonctionne que s'il est connecté au contrôleur et il n'enregistre pas de fichier, il sauvegarde dans le contrôleur et c'est tout; ce qu'on appelle flasher.
Il créé un répertoire logs que je ne sais pas interpreté.
Enfin, si t'es perdu dans tous les réglages, tu réinitialises et il remet tout dans la norme .
Et tu n'as plus qu'a le mettre en série avec sbus, l'ordre des voies et le mode avion dans "moteurs".
Sur le shema de branchement au récèpteur, il y a une erreur; le fil de signal, il faut le mettre à la quatrième cosse sur le contrôleur.
Si tu allumes ta radio quand le contrôleur est branché et que Betaflight est connecté, tu vois les bargraphes bouger avec les manches .
Si tu branches l'accus sur le drone, les gouvernes fonctionnent .
Les moteurs avec le contrôleur branché, j'ai pas essayé, mais il y a une sécurité qu'il faut coché.
Quand tu sais tout ça, c'est vraiment trés simple de mettre un Cypher en Frsky.
Bonne soirée Jo et merci.
NB : Pour les cypher pas habitué à Frsky, il faut pour connecter le contrôleur à votre PC, il faut l'utilitaire ZADIG dans votre PC et probablement l'utilitaire STM 32. Vous trouverez toutes les infos sur ce forum ou ailleurs.