Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

QX7 et R9mm-ota flex Erreur màj FW, not responding...

Aller en bas

QX7 et R9mm-ota flex Erreur màj FW, not responding...  Empty QX7 et R9mm-ota flex Erreur màj FW, not responding...

Message par ranxerox Mar 18 Aoû 2020 - 21:13

bonjour,
j'ai un problème avec des Rx R9-MM OTA que j'ai commandé chez Drone-FPV-Racer, oui j'en ai commandé 2 pour mes 2 qwads...
j'ai déjà flashé des R9 mini et MM (2019) depuis ma taranis QX7 sans problème mais là...

j'ai commencé par faire la mise à jour du firmware, comme j'ai l'habitude de procéder, mais j'ai eu un message d'erreur sur ma Taranis QX7 : Erreur màj FW, not responding...

en résumé j'ai déballé le R9mm, auquel j'ai soudé les pattes à 90° sur lequel j'ai ensuite connecté les fils pour brancher sur le port SPORT de ma Taranis (avant tout branchement et mise sous tension j'ai évidemment fait un test de continuité et fais attention à l'ordre des fils sur le SPORT de la Taranis). Ensuite j'ai pris le firmware R9MM_FLEX_FPORT v20190201.

donc j'ai monté le R9mm sur ma FC et j'ai voulu binder avec ma radio. Même sans le dernier firmware je me suis dit que cela devait quand même fonctionner... Eh bien non, impossible de binder avec ma Taranis QX7! le bind avait l'air de prendre mais lorsque j'ai fini la procédure, pas de communication entre la radio et le RX (lumière rouge sur le R9mm)
j'ai essayer de refaire la MàJ du firmware...toujours le même message d'erreur.

Je me suis dit "heureusement j'ai reçu mon autre R9mm , je vais pouvoir vérifier d'où vient ce problème, mais la encore pire... non seulement j'ai le même message d'erreur mais en plus le R9mm, une fois connecté à la FC le deuxième R9mm ne s'allume même pas!!!
Rappel de config : Taranis QX7 Accst, firmware 2.3.9.

Sachant que j'ai tester les 2 R9mm sur mes autres qwad donc 1 équipé avec un R9mini que je voulais justement changer la dernière fois où j'ai eu le soucis avec un premier R9mm défectueux qui m'a été échangé par D.F.R.

en effet mon premier R9MM avait des problèmes de puissances d'émission, mais j'avais bien réussi à faire la;mise à jour du firmware de celui-ci et binder avec ma QX7.
Suis-je tombé sur une série défectueuse??? ou est-ce un problème venant de ma QX7
PS j'ai suivi entre autre le tuto de Mr MOUCHE
tuto youtube install R9 Mr MOUCHE
Si quelqu'un à une idée...

merci

ranxerox

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2020
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum