Archer Gr6 et sortie sbus out
3 participants
Page 1 sur 1
Archer Gr6 et sortie sbus out
Bonjour à tous,
En lisant la notice du Gr6 Archer je pensais pouvoir parametrer une des 6 sorties avec prises pour servo en mode Sbus Out.
Je pensais pouvoir (sous Ethos) selection le protocole de sortie dans les options du récepteur. Mais je n'ai pas de possibilité de modifier les signaux des 6 sorties.
Savez-vous si j'ai loupé quelque chose ?
Ps : il y a un port Sbus Out au niveau de la prise AIN mais j'aimerais utiliser une prise servo std.
Si l'un de vous a un conseil je suis preneur.
Merci Gilles
En lisant la notice du Gr6 Archer je pensais pouvoir parametrer une des 6 sorties avec prises pour servo en mode Sbus Out.
Je pensais pouvoir (sous Ethos) selection le protocole de sortie dans les options du récepteur. Mais je n'ai pas de possibilité de modifier les signaux des 6 sorties.
Savez-vous si j'ai loupé quelque chose ?
Ps : il y a un port Sbus Out au niveau de la prise AIN mais j'aimerais utiliser une prise servo std.
Si l'un de vous a un conseil je suis preneur.
Merci Gilles
sevgil- Messages : 16
Re: Archer Gr6 et sortie sbus out
Hello, j'ai un peu parcouru le manuel.
Le G-RX6 a une prise spéciale acceptant l'entrée SBUS d'un récepteur additionnel (SBUS_In). Pas d'autre entrée possible (la prise standard servo (JR) se trouve du coté du récepteur additionnel). Les 6 voies PWM sont fixes et il n'y a aucune possibilité d'en modifier les signaux (exception : le taux de rafraîchissement). Apparemment et contrairement au modèle Archer GR8, la sortie SBUS(_Out) n'est pas disponible
Informations à prendre avec des pincettes.
Belle fin de soirée
Le G-RX6 a une prise spéciale acceptant l'entrée SBUS d'un récepteur additionnel (SBUS_In). Pas d'autre entrée possible (la prise standard servo (JR) se trouve du coté du récepteur additionnel). Les 6 voies PWM sont fixes et il n'y a aucune possibilité d'en modifier les signaux (exception : le taux de rafraîchissement). Apparemment et contrairement au modèle Archer GR8, la sortie SBUS(_Out) n'est pas disponible
Informations à prendre avec des pincettes.
Belle fin de soirée
filduch- Messages : 1785
Bonjour,
Pour avoir fouillé un peu, j'ai lu cette mention sur le manuel :
il est indiqué aussi :
Rien trouvé de mieux sur les différentes notices consultées.
Pour avoir fouillé un peu, j'ai lu cette mention sur le manuel :
ce qui laisse à penser que l'on pourrait utiliser les sorties classiques PWM après les avoir paramétrées ?SBUS IN & OUT (using standard servo connectors) ??
il est indiqué aussi :
peut-être une possibilité non encore développée pour ce type de récepteur...Additional valuable features are under development to unlock the true potential of the ACCESS protocol.
Rien trouvé de mieux sur les différentes notices consultées.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Le Archer GR6 a effectivement SBUS_In et SBUS_Out sur la prise spéciale. Pour moi, aucune possibilité de l'avoir ailleurs (c'est pas gênant). La phrase "SBUS IN & OUT (using standard servo connectors)" me semble un peu malheureuse et pourrait bien indiquer le format de la sortie/entrés SBUS du récepteur partenaire.
Belle journée à tous
Belle journée à tous
filduch- Messages : 1785
Re,
J'ai abouti au même constats que vous :
1) pas possible de parametrer le signal de sortie des sorties 'pwm'. Confirmation reçue du support Frsky. 2l Le message 'using standard servo connector' fait référence au câble fourni qui d'un côté se branche sur le dessus du récepteur et de l'autre possède des prises 'servo'.
3) les Sbus in et out sont disponibles via la petite prise sur le dessus du récepteur.
Merci pour votre aide
J'ai abouti au même constats que vous :
1) pas possible de parametrer le signal de sortie des sorties 'pwm'. Confirmation reçue du support Frsky. 2l Le message 'using standard servo connector' fait référence au câble fourni qui d'un côté se branche sur le dessus du récepteur et de l'autre possède des prises 'servo'.
3) les Sbus in et out sont disponibles via la petite prise sur le dessus du récepteur.
Merci pour votre aide
Ce petit récepteur en fait déjà pas mal pour son volume et sa masse...