Sortie PPM
3 participants
Page 1 sur 1
Sortie PPM
Salut,
Si on veut utiliser la sortie PPM sur un modèle ( quadrirotors ), il y a t' il quelque chose à programmer dans la radio,
ou le récepteur le détecte de lui même ?
Merci.
Oursinou.
Si on veut utiliser la sortie PPM sur un modèle ( quadrirotors ), il y a t' il quelque chose à programmer dans la radio,
ou le récepteur le détecte de lui même ?
Merci.
Oursinou.
Invité- Invité
Re: Sortie PPM
C'est un réglage à faire sur les RXs, pas dans la radio.
NB: tous les récepteur ne font pas forcement le mode PPM !
Si ton RX le supporte, en général, tu actives ce mode PPM en mettant des cavaliers sur certaines sorties servos au moment de l'appairage. Il faut regarder dans la notice.
Pour t'aider plus, il faudrait savoir quel RX tu utilises.
NB: tous les récepteur ne font pas forcement le mode PPM !
Si ton RX le supporte, en général, tu actives ce mode PPM en mettant des cavaliers sur certaines sorties servos au moment de l'appairage. Il faut regarder dans la notice.
Pour t'aider plus, il faudrait savoir quel RX tu utilises.
Bonjour
Le X8R ne sort pas le signal ppm, il te faut utiliser ça
http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/emetteurs/frsky/decodeur-sbus-vers-cppm.html
Alain
Le X8R ne sort pas le signal ppm, il te faut utiliser ça
http://www.modelpascher.com/store/index.php/radiocommandes/emetteurs/frsky/decodeur-sbus-vers-cppm.html
Alain
alain17870- Messages : 167
Pas mieux !
Sinon, tu peux utilise un D4R-II, mais c'est l'ancienne télémétrie analogique (pas de connecteur S.Port).
Sinon, tu peux utilise un D4R-II, mais c'est l'ancienne télémétrie analogique (pas de connecteur S.Port).
Salut,
J'ai trouvé, en fait il faut que je connecte ma carte de vol ( sur un quadri ) avec la sortie sbus du récepteur et non une sortie ppm comme je pensais ( mis à part que çà à la même fonction...).
Merci.
Oursinou.
J'ai trouvé, en fait il faut que je connecte ma carte de vol ( sur un quadri ) avec la sortie sbus du récepteur et non une sortie ppm comme je pensais ( mis à part que çà à la même fonction...).
Merci.
Oursinou.
Invité- Invité
Info : selon la carte de vol, (par exemple pour naze32), il faut un inverseur de signal entre la sortie S.Bus des recepteurs.
Un Hack avec les X4 permet de récupérer le signal en soudant directement des fils sur les composants.
Un Hack avec les X4 permet de récupérer le signal en soudant directement des fils sur les composants.
.AleX.- Messages : 1459