Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ?

3 participants

Aller en bas

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? Empty Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ?

Message par Robert Herzog Mar 11 Aoû 2020 - 16:29

Bonjour,
j'ai besoin de 9 voies pour mon motoplaneur INSIDE F5J (3 volets par aile). Il a volé avec une radio Graupner mais je n'ai jamais pu obtenir un foncionnement correct de toutes les fonctions (dont les AF crocodiles...). Je compte réinstaller en Taranis avec un récepteur Archer GR8. Pour obtenir le 9ème canal, puis-je utiliser un décodeur CPPM/SBUS ? Je le brancherais sur la sortie SBUS du récepteur. En lieu et place du décodeur SBUS, n'est-il pas possible d'utiliser un second récepteur connecté au premier sur le SBUS ?
Tous mes servos sont des digitaux.
Merci d'avance
Robert

Robert Herzog

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2020
Age : 83
Localisation : Zaventem (BEL)

https://www.lesaiglons.be/Members/robert--herzog

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? Empty Re: Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ?

Message par LapinFou Mar 11 Aoû 2020 - 16:35

Comme tous tes servos sont numériques, tu as juste besoin de cela → Décodeur SBus vers PWM

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? 2258904616

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? Empty Re: Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ?

Message par gravel Mar 11 Aoû 2020 - 23:57

Quitte à utiliser un décodeur Sbus, je l'utiliserai pour les 6 servos d'aile ainsi plus qu'un câble à brancher entre l'aile et le récepteur placé au centre de gravité de la cellule.

Tu ne peux pas utiliser un récepteur branché sur le Sbus mais rien ne t'empêche d'utiliser plusieurs récepteurs en mode ACCESS (jusqu'à 3 récepteurs 8 voies pour atteindre les 24 voies annoncés).

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ? Empty Re: Décodeur CPPM/Sbus sur récepteur Archer GR8 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum