Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1) Empty Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)

Message par captflame2121 Lun 28 Nov 2022 - 18:36

Bonjour j'ai voulu faire des réglages à la maison sur mon drone RAMBLERS RS :



Et je me suis aperçu que lorsque je touches les 4 sticks des manches rapidement et que j'active un interrupteur ( ch5 àch16 ) la connexion TX-RX est ok mais mes 4 servos se bloquent et ne bougent plus du tout !!!!

Ma radio est une Horus x10 ( Edge TX ) avec module Namimno 2.4 ghz( firm 3.01)

Carte FC Matek F405 WSE ( Inav 5.01) RX ( firm DIY_2400_RX_ESP8285_SX1280-3.0.1 )
Paramètres TX Namimno ELRS /
Packet Rate = 100 hz
Telem = on ou off
Switch Mode = 16 ch rate /2

Ma radio est configurée ch1 à ch16 et j'utilise quasi tous les channels .



Si j'active un interrupteur le chanel 5 à 15 sur mon planeur Phoenix 2400. La connexion TX - RX se fait toujours ( je le vois dans INAV , les curseurs bougent toujours) MAIS PHYSIQUEMENT il n'y a plus rien , plus aucun servos ne bougent.

Comme si on avait débranché la batterie.

La seule solution est de débrancher la lipo , la transmission TX -RX fonctionne et les servos bougent à nouveaux.



Je m'en suis aperçu en faisant des essais à la maison et je viens de faire un autre essais sur mon planeur Volantex 2400, lui aussi avec carte, une carte matek fc 405 TE.

IDEM si je bouge les 4 sticks rapidement en même temps + un interrupteur les servos sont aussi bloqué .

J'ai volé plusieurs fois mais j'avais jamais constaté le pb.

C'est en voulant vérifier l'intérrupteur RTH sous Inav et voir si sur le pc c'était ok .

Je pense que le pb viens de ELRS on dirait que les 4 sticks en même temps + 1 interrupteur font buguer les 4 premiers chanels.

Packet Rate = 100 hz
Telem = on ou off
Switch Mode = 16 ch rate /2



Ce qui est bizard c'est que les 4 servos ne bougent plus en jouant sur les sticks ( Mais bouge sous Inav ) mais si j'active l'interrupteur du beeper , le beeper bip .

Sa ne bloque que les 4 channels ch1,2,3,4 seule solution pour débloquer la situation il faut débrancher et rebrancher la lipo.

Donc si j'essai en vole je crash à coup sur.



Deux cartes mateks différentes , ma radio Horus X10 qui est trop vielle et ne peut pas gérer tous le flux ?



Est-ce que quelqu'un connait se problème , car là je n'ose plus aller voler.

merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1) Empty Re: Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)

Message par captflame2121 Lun 28 Nov 2022 - 19:25

Je viens de refaire des essais j'ai enlevé l'hélice.

1/ je fais le test sans armer le moteur , si je bouge les 4 sticks rapidement 4-5 secondes on voit les servos des ailerons se bloquer avec ou sans déclencher un interrupteur.

2/ Même test mais en arment le moteur , si je bouge les 4 stocks rapidement 4-5 secondes avec ou sans interrupteur je n'arrive pas à créer le phénomène.
C'est une sécurité ELRS si on arme pas et que quelqu'un touche la radio et fait n'importe quoi ?

Je ne m'en suis jamais aperçu en vol  mais le faite de faire des essais à la maison et que les 4 channels se bloquent en bougeant les sticks.
Sa fait vraiment peur d'où savoir si vous avez déjà vu ce phénomène et me confirmer que ce phénomène se produit uniquement non armé ?

Merci à vous

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1) Empty Re: Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)

Message par psychotik2k3 Dim 11 Déc 2022 - 10:50

Pour moi ton soucis n'est pas elrs si les cuserus bougent dans la partie receiver c'est que la FC reçoit bien les commandes.
De plus si quand tu fais le bourrin en bougeant Léa sticks en mode rapide et amples ça se bloque, a mon avis tu as plus un soucis au niveau de l'alimentation et ça vaudrait le coup de mettre un condo entre le plus et le moins de l'entrée batterie sur ta FC. J'avais le même problème sur mon ancien mantis ou si je bougeais frénétiquement le stick pour les freins crocos au bout de quelques aller retour ça se bloquait pendant quelques secondes. Une fois le condo installé plus de soucis.
psychotik2k3
psychotik2k3

Masculin Messages : 112
Date d'inscription : 15/08/2017
Age : 50
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1) Empty Re: Besoin d'aide si j'active un interrupteur du ch 5 au ch15, les servos ch1 à ch4 sont bloqués (ELRS 2.4 Ghz FIRM 3.01) FC Matek F405te ( Inav 5.0.1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum