fonctionnalité moteur
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fonctionnalité moteur
Bonjour
je viens de m apercevoir que le moteur ne démarre pas tout de suite que ce soit sur un planeur ou avion , si je regarde le moniteur , il démarre a partir de -50% avant il tourne pas ?
Merci pour votre aide
je viens de m apercevoir que le moteur ne démarre pas tout de suite que ce soit sur un planeur ou avion , si je regarde le moniteur , il démarre a partir de -50% avant il tourne pas ?
Merci pour votre aide
jyluynes- Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 70
Localisation : Luynes 37230
Re: fonctionnalité moteur
Bonjour
C'est souvent voir toujours comme ça.
Pour avoir des gaz progressifs, tu dois regler ta course positive de la même manière.
Tu mets ton moteur plein gaz et tu réduis ta course jusqu'a il commence à baisser de régime, puis tu en remets un petit peu.
Tu auras une course min d'environ -50% et max d'environ 50%.
Attention, à la mise sous tension, ton contrôleur peut ne pas s'initialiser si ta course min est trop réduite.
Donc, la baisser un peu plus.
Salut
C'est souvent voir toujours comme ça.
Pour avoir des gaz progressifs, tu dois regler ta course positive de la même manière.
Tu mets ton moteur plein gaz et tu réduis ta course jusqu'a il commence à baisser de régime, puis tu en remets un petit peu.
Tu auras une course min d'environ -50% et max d'environ 50%.
Attention, à la mise sous tension, ton contrôleur peut ne pas s'initialiser si ta course min est trop réduite.
Donc, la baisser un peu plus.
Salut
ED- Messages : 109
Date d'inscription : 11/05/2022
Age : 63
Localisation : Bussy Saint George
Re: fonctionnalité moteur
Hello,
S'il s'agit d'un avion à moteur électrique (tu ne précises rien), il faut probablement étalonner le contrôleur.
Pour ce faire la procédure est généralement proche de celle-ci. :
1) Tu démontes l'hélice. (Important ! Ne jamais travailler avec une hélice montée...)
2) Tu allumes ta radio et tu mets les gaz à fond. (Et tu n'actives pas l'éventuelle coupure des gaz )
3) Tu branches l'accu de l'avion.
4) L'ESC devrait faire une série de Bips (Dépend du contrôleur)
5) Tu ramènes les gaz à zéro (manche en bas)
6) l'ESc devrait à nouveau effectuer une série de Bips...
7) Tu ramènes les gaz au mileux et tu débranches l'avion.
Tu remets les gaz à zéro.
9) Tu rebranches l'avion.
Maintenant tu devrais avoir une plage de réaction plus correcte.
Le moteur devrait tourner dès que tu t'éloignes un peu de la position basse...
Evidemment, s'il s'agit d'un moteur thermique, cette procédure ne s'applique pas...
Coyotte
S'il s'agit d'un avion à moteur électrique (tu ne précises rien), il faut probablement étalonner le contrôleur.
Pour ce faire la procédure est généralement proche de celle-ci. :
1) Tu démontes l'hélice. (Important ! Ne jamais travailler avec une hélice montée...)
2) Tu allumes ta radio et tu mets les gaz à fond. (Et tu n'actives pas l'éventuelle coupure des gaz )
3) Tu branches l'accu de l'avion.
4) L'ESC devrait faire une série de Bips (Dépend du contrôleur)
5) Tu ramènes les gaz à zéro (manche en bas)
6) l'ESc devrait à nouveau effectuer une série de Bips...
7) Tu ramènes les gaz au mileux et tu débranches l'avion.
Tu remets les gaz à zéro.
9) Tu rebranches l'avion.
Maintenant tu devrais avoir une plage de réaction plus correcte.
Le moteur devrait tourner dès que tu t'éloignes un peu de la position basse...
Evidemment, s'il s'agit d'un moteur thermique, cette procédure ne s'applique pas...
Coyotte
_________________
... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
(R. Waters)
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CoyotteDundee- Administrateur
- Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)
Re: fonctionnalité moteur
Course -50 !
ED a écrit:Bonjour
C'est souvent voir toujours comme ça.
Pour avoir des gaz progressifs, tu dois regler ta course positive de la même manière.
Tu mets ton moteur plein gaz et tu réduis ta course jusqu'a il commence à baisser de régime, puis tu en remets un petit peu.
Tu auras une course min d'environ -50% et max d'environ 50%.
Attention, à la mise sous tension, ton contrôleur peut ne pas s'initialiser si ta course min est trop réduite.
Donc, la baisser un peu plus.
Salut
jyluynes- Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 70
Localisation : Luynes 37230
Re: fonctionnalité moteur
Resultat Course -50
CoyotteDundee a écrit:Hello,
S'il s'agit d'un avion à moteur électrique (tu ne précises rien), il faut probablement étalonner le contrôleur.
Pour ce faire la procédure est généralement proche de celle-ci. :
1) Tu démontes l'hélice. (Important ! Ne jamais travailler avec une hélice montée...)
2) Tu allumes ta radio et tu mets les gaz à fond. (Et tu n'actives pas l'éventuelle coupure des gaz )
3) Tu branches l'accu de l'avion.
4) L'ESC devrait faire une série de Bips (Dépend du contrôleur)
5) Tu ramènes les gaz à zéro (manche en bas)
6) l'ESc devrait à nouveau effectuer une série de Bips...
7) Tu ramènes les gaz au mileux et tu débranches l'avion.
Tu remets les gaz à zéro.
9) Tu rebranches l'avion.
Maintenant tu devrais avoir une plage de réaction plus correcte.
Le moteur devrait tourner dès que tu t'éloignes un peu de la position basse...
Evidemment, s'il s'agit d'un moteur thermique, cette procédure ne s'applique pas...
Coyotte
jyluynes- Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 70
Localisation : Luynes 37230
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