[Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Pourquoi veux-tu brancher le - sur l'accu ??? Tu as déjà le - grâce au S.Port ??
De quel - parles-tu ??
Tu branches ton câble S.Port FrSky 3 fils entre le GPS S.Port et l'UniSens-E en faisant attention que le fil noir soit bien sur le - et cela va fonctionner.
De quel - parles-tu ??
Tu branches ton câble S.Port FrSky 3 fils entre le GPS S.Port et l'UniSens-E en faisant attention que le fil noir soit bien sur le - et cela va fonctionner.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:Pourquoi veux-tu brancher le - sur l'accu ??? Tu as déjà le - grâce au S.Port ??
De quel - parles-tu ??
Tu branches ton câble S.Port FrSky 3 fils entre le GPS S.Port et l'UniSens-E en faisant attention que le fil noir soit bien sur le - et cela va fonctionner.
Il y a bien un fil noir qui représente le moins et qui est tout seul, c'est quoi alors?
https://i.servimg.com/u/f19/19/21/23/40/captur15.jpg
serge
diiity- Messages : 1967
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diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Le fil noir doit effectivement être connecté sur le - du connecteur côté LiPo uniquement si tu utilises des optocoupleurs !
Si tu utilises un BEC/SBEC sans isolation, tu n'as pas besoin de le connecter.
Si tu utilises un BEC/SBEC sans isolation, tu n'as pas besoin de le connecter.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:Le fil noir doit effectivement être connecté sur le - du connecteur côté LiPo uniquement si tu utilises des optocoupleurs !
Si tu utilises un BEC/SBEC sans isolation, tu n'as pas besoin de le connecter.
Autant le connecter, j'ai un simple BEC sur mon contrôleur, le fil ne traine pas comme ça, je ne pense pas que ça gêne, qu'en penses tu?
serge
diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
C'est ce que j'ai fait sur mon Yak et cela fonctionne très bien.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:C'est ce que j'ai fait sur mon Yak et cela fonctionne très bien.
Bien, je pars tester tout cela
serge
diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Salut,
pour ceux qui ont commandé, pouvez vous me donner le délais entre la commande et la réception ?
10 jours que j'ai commandé et toujours rien reçu.....
pour ceux qui ont commandé, pouvez vous me donner le délais entre la commande et la réception ?
10 jours que j'ai commandé et toujours rien reçu.....
goliath- Messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Oui , j'ai eu ce délais à peu près , il est dispo en France chez Flash RC depuis peu uniquement en XT 60 :
http://www.flashrc.com/graupner_sj/18632-module_unisens_e_vario_tension_rpm.html
http://www.flashrc.com/graupner_sj/18632-module_unisens_e_vario_tension_rpm.html
Dernière édition par cri.cri le Jeu 21 Mai 2015, 15:33, édité 1 fois
cri.cri- Messages : 657
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
merci de l'info
goliath- Messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 51
Localisation : Nord
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
La 1ère fois reçu en 1 semaine.
La 2ème commande un peu plus de 2 semaines.
La 2ème commande un peu plus de 2 semaines.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
cri.cri a écrit:Oui , j'ai eu ce délais à peu près , il est dispo en France chez Flash RC depuis peu uniquement en XT 60 :
http://www.flashrc.com/graupner_sj/18632-module_unisens_e_vario_tension_rpm.html
J'avais vu. Par contre ils ne vendent pas le dongle USB... C'est ballot !
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit: J'avais vu. Par contre ils ne vendent pas le dongle USB... C'est ballot !
Pourquoi, il faut un dongle ? Je croyais que celui de Frsky suffisait !
Invité- Invité
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Ben non, ce n'est pas le même... Ou alors j'ai loupé quelque chose.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Re,
Retour du terrain, d'abord le GPS me dit n'importe quoi et il a mis un temps fou de se caler.
J'avais demander la lecture de altitude GPS, la vitesse et la distance entre l'avion et moi.
En altitude GPS il me disait 200m puis moins puis plus pour finir à 20m alors que j'étais à 170m par rapport à ce que m'annonçait UniSens. En vitesse 14km/k, bon là c'est un peu normal car j'étais en planeur mais même au sol à l'arrêt c'était pareil.
En distance, tantôt 99m tantôt 120m bon par rapport à l'altitude UniSens ça ne collait puis au sol l'avion dans les mains idem, 120m.
En plus le graphique est assez étonnant.
Je vous joins le logs en fichier cijoins.com car ça ne passe toujours pas
http://cjoint.com/?EEvt4zS6HBg
serge
Retour du terrain, d'abord le GPS me dit n'importe quoi et il a mis un temps fou de se caler.
J'avais demander la lecture de altitude GPS, la vitesse et la distance entre l'avion et moi.
En altitude GPS il me disait 200m puis moins puis plus pour finir à 20m alors que j'étais à 170m par rapport à ce que m'annonçait UniSens. En vitesse 14km/k, bon là c'est un peu normal car j'étais en planeur mais même au sol à l'arrêt c'était pareil.
En distance, tantôt 99m tantôt 120m bon par rapport à l'altitude UniSens ça ne collait puis au sol l'avion dans les mains idem, 120m.
En plus le graphique est assez étonnant.
Je vous joins le logs en fichier cijoins.com car ça ne passe toujours pas
http://cjoint.com/?EEvt4zS6HBg
serge
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
J'ai regardé ton log et on voit que ton GPS s'est arrêté de fonctionner au bout de quelques minutes car l'heure GPS reste bloquée sur 14:35:08. Pareil pour la longitude, la latitude, l'altitudes et la vitesse, elles ne changent plus dès ce moment là.
La fiche s'est-elle débranchée ou le GPS a-t-il rendu l'âme, à toi de vérifier !
Ensuite, sache que le GPS Frsky a beaucoup de retard, plus d'une seconde alors à la vitesse de nos engins, tu peux avoir une distance annoncée de 80 ou 100 mètres alors que tu passes à 20 mètres de toi. C'est pareil pour l'altitude et la vitesse.
Un détail, tu dis que ton planeur vole à 14km/h, c'est vraiment lent. Nos enins, c'est plutôt 30km/h et au dessus. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que dans le log, la vitesse est affichée en noeud, soit 1.8km/h. Donc 14 * 1.8 donne de tête 25.2km/h c'est lent mais déjà plus réaliste.
La fiche s'est-elle débranchée ou le GPS a-t-il rendu l'âme, à toi de vérifier !
Ensuite, sache que le GPS Frsky a beaucoup de retard, plus d'une seconde alors à la vitesse de nos engins, tu peux avoir une distance annoncée de 80 ou 100 mètres alors que tu passes à 20 mètres de toi. C'est pareil pour l'altitude et la vitesse.
Un détail, tu dis que ton planeur vole à 14km/h, c'est vraiment lent. Nos enins, c'est plutôt 30km/h et au dessus. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que dans le log, la vitesse est affichée en noeud, soit 1.8km/h. Donc 14 * 1.8 donne de tête 25.2km/h c'est lent mais déjà plus réaliste.
Sacre100- Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Sacre100 a écrit:J'ai regardé ton log et on voit que ton GPS s'est arrêté de fonctionner au bout de quelques minutes car l'heure GPS reste bloquée sur 14:35:08. Pareil pour la longitude, la latitude, l'altitudes et la vitesse, elles ne changent plus dès ce moment là.
La fiche s'est-elle débranchée ou le GPS a-t-il rendu l'âme, à toi de vérifier !
Ensuite, sache que le GPS Frsky a beaucoup de retard, plus d'une seconde alors à la vitesse de nos engins, tu peux avoir une distance annoncée de 80 ou 100 mètres alors que tu passes à 20 mètres de toi. C'est pareil pour l'altitude et la vitesse.
Un détail, tu dis que ton planeur vole à 14km/h, c'est vraiment lent. Nos enins, c'est plutôt 30km/h et au dessus. Ce que tu n'as pas remarqué, c'est que dans le log, la vitesse est affichée en noeud, soit 1.8km/h. Donc 14 * 1.8 donne de tête 25.2km/h c'est lent mais déjà plus réaliste.
Merci pour l'explcation.
Je le vois bien avec google earth.
En faites je suis arrivé au terrain vers 16H, peut être que l'heure GPS est en heure d'hiver. En plus comme je l'ai dit il a eu beaucoupe de mal à ce caler.
Est ce qu'après le calage, il faut réinitialiser le gps, il me semble avoir lu cela quelque part?
En ce qui concerne toutes les autres valeurs, cela te semble cohérent?
Chaque créneau de la courbe Vfas représente une montée, si je comprends bien, idem pour le courant
Les activités rud, ele, thr et ail sont dans quelle unité?
les inters S2 et S3 ont une courbe alors que je ne m'en sert pas, idem pour RS, LS.
Sur A1 je vois un créneau à 5v28 alors que j'ai tout le long 5v12, ça veut dire quoi?
serge
Dernière édition par diiity le Jeu 21 Mai 2015, 22:50, édité 1 fois
diiity- Messages : 1967
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
J'ai regardé aussi le log. Apriori les infos de l'UniSens-E sont OK (jolie montée à 240m ! ).
Donc, à moins que tu es des remarques à faire sur l'UniSens-E, pourrais-tu, STP, ouvrir un autre message ??
C'est juste que l'on est un peu hors-sujet.
Par avance, merci !!
A1 = tension de ton RX.
Baro Alt = altitude avec le vario intégré de l'UniSens-E
Vfas = tension de ton accu (d'ailleurs ta LiPo ce prend des sacrées tartes)
Current = Courant
Consumption = conso cumulé de ta LiPo
Donc, à moins que tu es des remarques à faire sur l'UniSens-E, pourrais-tu, STP, ouvrir un autre message ??
C'est juste que l'on est un peu hors-sujet.
Par avance, merci !!
A1 = tension de ton RX.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Si tu cliques sur ma signature:
Section 4:
https://frskytaranis.forumactif.org/t1343-liste-des-parametres-de-telemetrie
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
Fuel (si tu as configuré correctement ton UniSens-E comme expliqué dans mon tuto) = jauge à énergie de ta LiPo.
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
LapinFou a écrit:J'ai regardé aussi le log. Apriori les infos de l'UniSens-E sont OK (jolie montée à 240m ! ).
Donc, à moins que tu es des remarques à faire sur l'UniSens-E, pourrais-tu, STP, ouvrir un autre message ??
C'est juste que l'on est un peu hors-sujet.
Par avance, merci !!
A1 = tension de ton RX.
Baro Alt = altitude avec le vario intégré de l'UniSens-E
Vfas = tension de ton accu (d'ailleurs ta LiPo ce prend des sacrées tartes)
Current = Courant
Consumption = conso cumulé de ta LiPo
Oui désolé, j'ouvre un sujet
merci pour les indications.
Ma lipo est vielle, environ 6 ans
serge
diiity- Messages : 1967
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Re: [Mini-Test/Tuto] Capteur Allemand UniSens-E
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