Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

3 participants

Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par DENIS A Mer 5 Oct 2022 - 0:57

Bonjour,

Je désire faire des essais et comparatifs entre 2 Radiomaster TX16S, et en mettre une en FCC. Je tourne en rond, flash du Bootloader, du firmware, elle retse en LBT. Quelqu'un peut me dire ou trouver le bon firmware FCC pour le module multi intégré dans ma Radiomaster TX16S ? Et la procédure en gros ? D'avance merci.

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par Pascal25 Mer 5 Oct 2022 - 13:31

Bonjour,

Généralement, le site du constructeur de la radio est là où il faut aller pour trouver les firmwares :
https://www.radiomasterrc.com/pages/firmware-updates

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par DENIS A Mer 5 Oct 2022 - 14:37

Bonjour, c'est bien ce que j'ai fait, mais à aucun moment je peux choisir FCC.. Ni en flashant le boot loader ni en flashant la radio. Je dois passer à coté de qq chose.. C'est le boot loader ou le flashage du module qui permet de choisir FCC ? On une option dans Open TX ? (J'ai mis pays US), j'ai vu que ça..

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par DENIS A Mer 5 Oct 2022 - 14:42

Oups, une piste, je suis sur Mac avec Safari il me télécharge directement les dossiers dézipés et non pas le .zip... Il me semble qu'il faut déziper sur la carte SD et non pas dans le Mac/PC non ?

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par Pascal25 Mer 5 Oct 2022 - 18:16

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les radios multiprotocoles comme la TX16S.
Le zip comporte l'intégralité des dossiers de la carte SD.
Le mieux est de télécharger le zip complet et de l'extraire sur l'ordi, c'est ce que j'ai fait avec mon PC W10. Mettre ensuite les firmwares dans le répertoire firmware.
Je n'ai pas vu d'option FCC ou EU, c'est peut-être géré directement par la radio ?
Je n'en sais pas plus...

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par christian26 Mer 5 Oct 2022 - 21:34

Bonsoir
Le module multiprotocole intégré dans la TX16S contient tous les protocoles.
Le choix du protocole (Flysky,hubsan, Frsky FCC ou EU, etc ...) se fait lors de la programmation de chaque modèle.
Mise à jour du module multiprotocole : https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/releases/
Flash du module multiprotocole : https://www.multi-module.org/using-the-module/firmware-updates
Cordialement

christian26

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : Beauvallon

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par DENIS A Mer 5 Oct 2022 - 22:54

Merci pour ces infos, mais je dois vraiment être bète, je ne vois pas ou il faut cliquer dans la page GitHub pour télécharger le bon fichier et faire la bonne Maj.. Il faut choisir dans les "assets" si oui, quel lien pour TX16S ?
Dans le modèle, quand on choisi par exemple FrSky X2 D16 cela veut dire qu'en est pas en LBT et qu'on est donc en FCC ?
Bon, allez, courage j'avance.. 😁😁

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par christian26 Jeu 6 Oct 2022 - 8:59

Bonjour
Pour la mise à jour du module interne de la TX16S il faut choisir soit  mm-stm-serial-aetr-v1.3.3.14.bin , soit  mm-stm-serial-reta-v1.3.3.14.bin , soit  mm-stm-serial-taer-v1.3.3.14.bin en fonction de l'ordre des voies choisies dans la radio.
Pour le protocole, si on choisi FrskyX2 CH_16 on est en FCC 16 voies. Si on choisi FrskyX2 EU_16 on est en LBT 16 voies
Cordialement

christian26

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : Beauvallon

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par DENIS A Jeu 6 Oct 2022 - 10:55

Ah ben voila, merci Christian26 !.. Ca fait 3 jours que je cherchais le firmware FCC qui n'existait pas.. Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? 2258904616 Shocked C'est très clair maintenant. (même si ma radio me dit pour ce firmware "firmware incompatible, mais bon je devrais trouver.. )

Aetr, tear, etc, n'a rien a voir avec les mode de vol, mode 1 ou 2, mais correspond à l'affectation des sorties pour chaque modele, si j'ai bien compris. d'ou l'intérêt d'essayer de mettre les mêmes dans tous les modèles, d'ailleurs, je ne sais pas ce que cela change, mais bon. (peut être en cas de gyros?). Merci Christian.

DENIS A

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 64
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ? Empty Re: Flasher le module multi interne en FCC ? Ou est le FW ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum