Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

+3
lucdus
Ledabe
Legallou
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Pat6874 Lun 2 Jan 2023 - 14:33

Solution trouvée:

dans le script LUA, passer de HYBRID à WIDE.

Pat6874
Pat6874

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 68
Localisation : France - Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 Empty Réglage du crantage du manche des gaz

Message par Testeur_68 Jeu 12 Jan 2023 - 17:45

Legallou a écrit:Pour le manche de gaz mou et qui retombe à -100 lorsqu'on le lâche, pas de solution en externe, il faut ouvrir la radio et serrer les lamelles de frein sur la roue dentée.

Bonjour Legallou,
Je suis tes infos car je viens de configurer 8 émetteurs  TX16S mode 1 pour les membres de notre club. Merci, j'ai appris plein de choses en lisant tes infos.
Concernant le réglage du crantage, il est inutile d'ouvrir le boîtier. Il suffit de retourner le boîtier et d'ôter la pièce en plastique "souple" servant d'appui pour la main du coté du manche et l'on découvre  en haut les deux vis de réglage. On visse alors celle coté extérieur jusqu'à sentir le crantage (au moins 15 tours) puis on peut compléter la "dureté" avec celui coté intérieur.

Un point annexe qui n'a rien à voir avec le sujet traité: Il semblerait que les broches des connecteurs internes des boutons soient très courts. Si la molette n'a plus d'action ou si l'écran de démarrage indique "Touche Bloquée", la, pas le choix, il faudra ouvrir le boîtier et venir resserrer les connecteurs.

Un autre point concernant la carte SD 256 Mb.
Il faut impérativement "l'éjecter" et non pas la sortir "sauvagement" du PC si on la met à jour de cette façon au risque de la perdre définitivement. Ca m'est arrivé !
Cordialement

Testeur_68

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 77
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par lucdus Mer 22 Fév 2023 - 23:17

bonjour, juste pour info, TX16s et son fonctionnement physique
ma TX16s Mark II a fonctionné à ce jour à peu près 75 heures, aucune bavure au niveau des sticks, toujours aussi précis et souples.
Cet hiver, formation drone FPV sur simu TRYPFPV excellentissime.

donc 1er pas convainquants, j'ai par ailleurs fabriqué un simulateur modele RC type RCVR-1 (de RC video reviews) afin de disposer d'une maquette pour simuler tous réglages possibles.

après quelques mois j'adore cette radio, son contact, sa souplesse et ses possibilités. Aucun regret d'achat.

lucdus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 70
Localisation : 91 Cerny

https://www.youtube.com/channel/UCnepDKe50FKyoRgw4jonEkw

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par hdlbq Sam 1 Avr 2023 - 11:14

Bonjour,
si la question est toujours d'actualité depuis le 1er post, les "pièces dorées" servent, d'après ce que j'ai lu, à être insérées entre la pièce qui contient les manches et la face avant. Cela recule un peu les manches, et donne un petit plus esthétique pour certainsRadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 13010

hdlbq

Messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2023
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas - Page 2 Empty Re: RadioMasterTX16S Mark II sous EdgeTX premier pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum