Enigme sur S8R, bien malin...
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Enigme sur S8R, bien malin...
A la suite d'un vol, je me suis aperçu que je ne pouvais plus obtenir l'enregistrement de la mise à plat du modèle. Retour à la maison, j'ai été obligé de reconstruire un modèle onglet par onglet pour trouver l'origine du problème. Le récepteur n'était pas en cause, la radio non plus puisque l'action était possible sur d'autres modèles. Après pas mal d'essais, je me suis aperçu que la valeur min de la voie des gaz était à l'origine de l'impossibilité d'allumer la led bleue sur le s8r. J'avais effectivement modifié sur le terrain le min de la voie des gaz, mais je n'ai pas fait le rapprochement sur le moment.
Valeurs min, mid, max: 1099 1415 1927 c'est bon
Valeurs min, mid, max: 1101 1415 1927 c'est pas bon, l'actionneur de la voie 12 ne fonctionne plus.
Valeurs min, mid, max: 1099 1415 1927 c'est bon
Valeurs min, mid, max: 1101 1415 1927 c'est pas bon, l'actionneur de la voie 12 ne fonctionne plus.
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Merci pour l'info !
C'est bon à savoir pour ceux utilisant ce type de RX avec un moteur thermique (en électrique pas besoin car c'est réglé en calibrant l'ESC).
C'est bon à savoir pour ceux utilisant ce type de RX avec un moteur thermique (en électrique pas besoin car c'est réglé en calibrant l'ESC).
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Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Je vais faire un modèle minimal pour ne laisser qu'une voie des gaz et bien mettre en évidence le problème. Peut être que d'autres voies pourraient provoquer ce problème. Ça sent quand même le bug du RX, peut-être aussi qu'il faudrait en parler à Frsky?
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Bonjour,
Ce n'est pas un bug, à mon avis, puisque les gaz doivent être à 0 (1000 µS) pour entrer en mode selfcheck. On voit qu'il y a une tolérance de 99 µS (10%), ce qui est raisonnable.
Dans tous les cas, si on a un moteur thermique, l'usage veut que l'on puisse stopper le moteur en forçant la sortie à -100% (1000 µS) via un inter. Il suffit donc d'activer cet inter pour autoriser le selfcheck.
En électrique, puisque le trim gaz est désactivé, on a de fait les -100 % en butée basse.
Ce n'est pas un bug, à mon avis, puisque les gaz doivent être à 0 (1000 µS) pour entrer en mode selfcheck. On voit qu'il y a une tolérance de 99 µS (10%), ce qui est raisonnable.
Dans tous les cas, si on a un moteur thermique, l'usage veut que l'on puisse stopper le moteur en forçant la sortie à -100% (1000 µS) via un inter. Il suffit donc d'activer cet inter pour autoriser le selfcheck.
En électrique, puisque le trim gaz est désactivé, on a de fait les -100 % en butée basse.
Pascal25- Messages : 2082
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Je ne connaissais pas cette limite concernant la voie des gaz pour la validation du selfcheck, voilà de toute vraisemblance l'explication ! Merci de cette réponse, ça me rassure.
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Je confirme la nécessité d'avoir au préalable les Gaz à l'arrêt (-100% = 1000µs) pour rentrer dans le mode Self Check.
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Le problème, c'est que nulle part dans la notice du SxR, il est dit que les gaz doivent obligatoirement être à zéro pour autoriser le selfcheck...
Pascal25- Messages : 2082
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
Effectivement, dans la documentation officielle FrSky a oublié d'indiquer cette précision importante : nécessité d'avoir au préalable les Gaz à l'arrêt (-100% = 1000µs) pour rentrer dans le mode Self Check via la commutation de la voie 12.
C'est une remarque que j'ai déjà faite le 13 mars 2018 dans un de mes posts (aujourd'hui perdu dans le masse...)
C'est une remarque que j'ai déjà faite le 13 mars 2018 dans un de mes posts (aujourd'hui perdu dans le masse...)
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: Enigme sur S8R, bien malin...
J'en parle également dans mes vidéos et il y a même un gros encadré orange dédié à cela.
→ Configurer un S6R/S8R
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Re: Enigme sur S8R, bien malin...
La première fois que j'ai passé mon S8R en selfcheck, je suis passé à côté de cette exigence car j'ai l'habitude d'avoir toujours les gaz à zéro et la sécu gaz activée quand j'allume le récepteur de l'avion.
Pascal25- Messages : 2082
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
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