Verouillage inter demarreur
2 participants
Page 1 sur 1
Verouillage inter demarreur
Bonjour à tous.
Décidément, j'ai du mal à piger la programmation des inters logiques !
J'ai un démarreur sur mon P47 à qui j'ai attribué l'inter SH. je voudrais qu'il soit off si les gaz sont à plus de 20% , par sécurité !
comment qu'ce ty qu'on fait !!!
Décidément, j'ai du mal à piger la programmation des inters logiques !
J'ai un démarreur sur mon P47 à qui j'ai attribué l'inter SH. je voudrais qu'il soit off si les gaz sont à plus de 20% , par sécurité !
comment qu'ce ty qu'on fait !!!
Invité- Invité
Re: Verouillage inter demarreur
Et bien il faut que tu conditionne ta fonction démarreur à la valeur des gaz
Le plus dur est de trouver la transcription de ce que l'on veux, avant de passer à la programmation. C'est un petit exercice qui viendra au fur et à mesure.
Pour te mettre sur la piste, il te faut donc une fonction logique qui n'est vrai que si (par exemple) :
note : quand on mets 'MAX' en valeur source, en fait le mixeur prend la valeur qu'on défini, qui peut être 0, -27, +42 .. bref ce qu'on désire
Le plus dur est de trouver la transcription de ce que l'on veux, avant de passer à la programmation. C'est un petit exercice qui viendra au fur et à mesure.
Pour te mettre sur la piste, il te faut donc une fonction logique qui n'est vrai que si (par exemple) :
Fonction 5 : a<x a=gaz , x=20 ET inter SH haut
Puis tu défini un mixer sur la voie qui pilote ton démarreur :
voie 7 : un premier mixage 'MAX' à -100% = position pas démarreur
un seconde mixage 'MAX' à +100% = position démarreur, activé par 'fonction 5' et en mode 'remplace'
note : quand on mets 'MAX' en valeur source, en fait le mixeur prend la valeur qu'on défini, qui peut être 0, -27, +42 .. bref ce qu'on désire
Dernière édition par .AleX. le Mer 8 Oct 2014 - 15:17, édité 2 fois (Raison : Mise en 'code' suite mauvaise interpretation du symbole < par le moteur du forum)
.AleX.- Messages : 1459
Tout à fait,
Pour aider, il n'y a pas de mal à prendre une feuille et un crayon et faire un petit graphique en cascade pour bien comprendre ce qu'on veut. Le fait de le visualiser facilite la programmation.
Si tu as des notions de grafcet, ce n'est qu'une succession d'étape et de transition.
JB
Pour aider, il n'y a pas de mal à prendre une feuille et un crayon et faire un petit graphique en cascade pour bien comprendre ce qu'on veut. Le fait de le visualiser facilite la programmation.
Si tu as des notions de grafcet, ce n'est qu'une succession d'étape et de transition.
JB
Deguelle J-Bastien- Messages : 39
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer et ca fonctionne !
Toutefois j'ai fait une modif : x= -75 et inter SH Bas, car dans ta description l'inter SH était off avec les gaz à 0 et On à partir de 20%, donc l'inverse de ce que je souhaitait.
Toutefois j'ai fait une modif : x= -75 et inter SH Bas, car dans ta description l'inter SH était off avec les gaz à 0 et On à partir de 20%, donc l'inverse de ce que je souhaitait.
Invité- Invité