Inter logique sur valeur de télémétrie
4 participants
Page 1 sur 1
Inter logique sur valeur de télémétrie
Hello les gens,
je rencontre une petite difficulté. J'utilise des logs pour analyser les vols de mon planeur et chercher des voies d'amélioration de pilotage et/ou réglages.
Par défaut, j'ai activé le log dès que l'émetteur est allumé. Mais ça me fait de grandes plages de temps sans info. Je veux donc déclencher les logs dès que mon altitude est supérieure à 3 m (moi 1.90 m + un bout de mon bras + un pied de pilote).
Facile easy toussa toussa me suis-je dit, yaka faire un IL et le tour est joué.
Ben oui, mais non. Je n'arrive pas à faire passer l'IL à 1. Mon paramétrage est le suivant :
Quand je tente la simulation, rien, nada, peau de balle, que tchi.
Ce qui est assez agaçant, c'est que ça fonctionne parfaitement si je prends une autre variable de télémétrie, par exemple Vspd
Toute idée me permettant d'arrêter de me gratter la tête est la bienvenue.
je rencontre une petite difficulté. J'utilise des logs pour analyser les vols de mon planeur et chercher des voies d'amélioration de pilotage et/ou réglages.
Par défaut, j'ai activé le log dès que l'émetteur est allumé. Mais ça me fait de grandes plages de temps sans info. Je veux donc déclencher les logs dès que mon altitude est supérieure à 3 m (moi 1.90 m + un bout de mon bras + un pied de pilote).
Facile easy toussa toussa me suis-je dit, yaka faire un IL et le tour est joué.
Ben oui, mais non. Je n'arrive pas à faire passer l'IL à 1. Mon paramétrage est le suivant :
Quand je tente la simulation, rien, nada, peau de balle, que tchi.
Ce qui est assez agaçant, c'est que ça fonctionne parfaitement si je prends une autre variable de télémétrie, par exemple Vspd
Toute idée me permettant d'arrêter de me gratter la tête est la bienvenue.
Papa Yankee- Messages : 21
Re: Inter logique sur valeur de télémétrie
Probablement un bug sous Companion. Je sais que cela a beaucoup bougé de ce côté là.
Une solution serait de charger un fichier de Log sur ta carte SD et de le faire tourner. Là, tu devrais voir les infos bougés.
Un truc important à se souvenir → il ne faut jamais créer les capteurs de télémétrie depuis Companion. Il faut les "découvrir" sur la radio, puis, après, on peut importer dans Companion et faire les progs qui vont bien.
Une solution serait de charger un fichier de Log sur ta carte SD et de le faire tourner. Là, tu devrais voir les infos bougés.
Un truc important à se souvenir → il ne faut jamais créer les capteurs de télémétrie depuis Companion. Il faut les "découvrir" sur la radio, puis, après, on peut importer dans Companion et faire les progs qui vont bien.
Nickel.
Bonsoir,
Super idée.
Mais comment tu contrôle le log (non-log) en fonction de la valeur de IL ?
Dans le menu télémétrie, je ne peux que cocher ou décocher le log d'une valeur ?
Super idée.
Mais comment tu contrôle le log (non-log) en fonction de la valeur de IL ?
Dans le menu télémétrie, je ne peux que cocher ou décocher le log d'une valeur ?
Marionfred- Messages : 6
Salut,
d'après ce que j'ai compris (mais je ne suis pas encore un pro d'opentx, loin s'en faut), mon IL déclenche le démarrage et l'arrêt du log. Les valeurs qui sont loggées sont celles que tu as activé dans le menu télémétrie. En tout cas, c'est comme ça que ça semble marcher chez moi.
d'après ce que j'ai compris (mais je ne suis pas encore un pro d'opentx, loin s'en faut), mon IL déclenche le démarrage et l'arrêt du log. Les valeurs qui sont loggées sont celles que tu as activé dans le menu télémétrie. En tout cas, c'est comme ça que ça semble marcher chez moi.
oui c'est bien comme cela que fonctionne l'enregistrement des fichiers logs. Lorsque l'enregistrement est actif (déclenché par exemple par un inter physique ou logique avec la fonction sd log) , il y a un point clignotant dans la barre d'état. Dans les fichiers on trouve l'ensemble des données de télémétrie des capteurs découverts.
Les fichiers sont visibles directement sur l'émetteur avec le LUA Lview
Les fichiers sont visibles directement sur l'émetteur avec le LUA Lview
laurent55- Messages : 15