Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

TANDEM X20 ERSKYTX et ETHOS SIMULTANEMENT

Aller en bas

TANDEM X20 ERSKYTX et ETHOS SIMULTANEMENT Empty TANDEM X20 ERSKYTX et ETHOS SIMULTANEMENT

Message par ronron Sam 15 Jan 2022 - 10:22

Bonjour a tous,

vu que la tandem X11 n'existe pas ! je met un post içi pour la tandem x20, pour ceux qui veulent utiliser un module multi il y a une possibité d'avoir Ethos et erskyTX simultanément sur la même radio (cette opération n'est pas définitive pour la radio vous pourrez revenir en arrière pensez a sauvegarder votre carte SD au cas où).

Pour l'installer  :
https://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=13679
Voila la traduction de Mike Blandford pour l'installation amusez vous bien !  TANDEM X20 ERSKYTX et ETHOS SIMULTANEMENT 1f601 :

Dans le fichier .zip se trouvent deux fichiers :
erskytx_x20_l.bin
erskytx_x20_h.bin
La  version _ l est  autonome et  écrase  tout  firmware  déjà  flashé sur le X20
La version _h se charge haut dans la mémoire flash et  est la version « dual boot ».

Pour installer erskyTx pour la première fois :
1. Téléchargez le firmware Ethos que vous  utilisez    (souvent  nommé  "firmware.bin),  renommez-le en   "ethos.bin" et placez-le à la racine de la carte SD .  
2. Copiez le fichier « erskytx_x20_h.bin » à la racine de la carteSD.
3. Copiez le fichier « erskytx_x20_l.bin » à la racine de la carteSD, en le renommant    en « firmware.bin« .
4. Démarrez la radio en mode chargeur de démarrage sans le câble  USB  connecté  (ou  débranchez simplement le câble USB ). Le  fichier  .bin firmware sera flashé sur la radio.
5. Démarrez la radio normalement,  erskyTx  fonctionnera.   Appuyez sur  le  bouton ENTER (long) pour obtenir   le menu contextuel principal, sélectionnez « Configuration radio »,  puis  sélectionnez « Matériel »  avec  l’encodeur et  appuyez sur ENTRÉE pour l’exécuter.  
6. Dans le menu Matériel, sélectionnez« Créer un  composite » et  appuyez sur  ENTRÉE pour exécuter  ceci. Une  barre de  progression doit  apparaître,  attendez  que  cela se termine. Cela  créera    un  fichier  "Composite.bin" à la racine de la carteSD,   qui  contient  à la fois  Ethos et  erskyTx. Choisissez  l’option pour le renommer    en "firmware.bin"(appuyez  sur ENTRÉE).
7. Éteignez la radio, puis  redémarrez en mode chargeur de démarrage. Le fichier composite    sera  flashé sur la radio. Lorsque  cette  opération estterminée, éteignez la radio.
8. Si vous vous allumez normalement, ethos devrait fonctionner comme avant. La mise sous tension normale exécutera le même firmware que celui que vous avez utilisé pour la dernière fois, donc Ethos pour commencer. Si vous maintenez enfoncé le bouton « RTN » à la mise sous tension, erskyTx sera    sélectionné pour s’exécuter si vous avez exécuté Ethos pour la dernière fois, et Ethos sera    sélectionné pour s’exécuter si vous avez exécuté erskyTx pour la dernière fois.

Pour mettre à jour Ethos ou  erskyTx,  répétez  ce qui précède, bien que  vous n’ayez  pas besoin d’effectuer  les étapes  3 et 4 car  erskyTx  est  déjà  disponible pour s’exécuter pour  créer le fichier composite.

Pour erskyTx,  vous    devrez installer  des fichiers vocaux sur la carte SD . Ceux-ci sont disponibles à partir de : http://www.er9x.com/, cliquez sur le « Contenu de la carte SD » pour télécharger un fichier .zip contenant tous les fichiers vocaux.   Décompressez  ceci sur la carte SD ,  en conservant  les  sous-répertoires. Vous  devez  terminer  par un répertoire "voice" à la racine de la carteSD ,  avec  3 sous-répertoires, « system », « user » et« modelNames ».

r2  inclut la prise en charge des modules  externes utilisant  PPM, et prend également en charge le module XJT-lite et le module  Multiprotocole.  
Le module interne    n’est pas encore supporté, pas plus que l’écran   tactile car je ne sais pas(encore) quelle en est   l’interface.  
Les dispositions d’affichage ont également besoin de travail, mais je m’occupe d’abord     de la fonctionnalité principale.  

Les couleurs par défaut pour l’arrière-plan et le texte  sont définies dans la section « Configuration de la radio| Affichage » menu.
Un écran principal      s’affiche et vous pouvez créer d’autres écrans, pour chaque modèle, dans la section « Configuration du modèle menu| TelemetryHiRes". Lorsque 1 ou plus d’écrans sont définis, vous pourrez les faires défiler en appuyant sur le boutton « DISP »  

Actuellement, le bouton MDL agit comme « UP », le bouton central agit comme « DOWN », le bouton SYS agit comme « LEFT » et le bouton DISP agit comme « RIGHT », mais ceux-ci peuvent changer à l’avenir.

Des améliorations et des ajouts seront apportés si le temps le permet.

Fonctions de l’écran tactile dans r3 et versions ultérieures :
Appuyez sur l’écran principal pour obtenir   le menu principal, popup, appuyez en dehors de la fenêtre contextuelle pour l’annuler.  
Appuyez sur l’élément requis dans la fenêtre contextuelle.
Index radio et modèle, appuyez sur l’élément requis, ceux avec une fenêtre contextuelle, appuyez sur l’élément contextuel. Appuyez près du bord pour annuler le menu d’index. Les menus
de statistiques affichent deux zones en haut à droite, appuyez dessus   pour passer d’un menu à l’autre.    
Tous les menus, après avoir sélectionné un élément à modifier, à l’aide de la molette de défilement et en appuyant sur ENTRÉE, 4 cases apparaissent à droite pour permettre de modifier la valeur sélectionnée de 1 ou une valeur supérieure.  Si vous gardez votre doigt sur une boîte, il se répète automatiquement. Appuyez en dehors de ces zones pour quitter l’édition.
r5  ajoute un bouton EXIT à l’écran .

BONNE INSTALLATION
ronron
ronron

Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 53
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum