Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Pg Sam 16 Oct 2021 - 17:11

Bonjour à tous;

J"ai besoin d'aide,

je suis sous debian, pas de firewire, pas d'anti virus.

Je viens d'installer OpenTX 2.3.14 , tout se passe tres bien sauf le téléchargement des firmwares radio:

J'ai les messages suivants:

La vérification de mise à jour de Companion a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables

et

La vérification de mise à jour du Firmware a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables ou invalides

J'ai trouvé un post concernant la possibilité d'un blocage par un firewire ou un antivirus, : j'ai pas d'antivirus et a ma connaissance pas de firewire: de plus j'a pu faire des installes sur ma X9D sans souci par le passé sans avoir changé ni d  opétareur ni de config !

je suis également passé par les datas de mon téléphone en mode point d'accés  et sans succès également.

Quelqu'un aurait-il des idées pour me donner un coup de main ?

Pierre-Guillaume


Dernière édition par Pg le Sam 16 Oct 2021 - 21:08, édité 3 fois

Pg

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Suite investigation

Message par Pg Sam 16 Oct 2021 - 17:27

Bonjour à tous , de Nouveau, je complete ma recherche de solution :

je viens de demander à Companion de charger , avec le meme menu que celui qui propose de télécharger le firmware de la radio en fonction de son profil, le contenu de la carte sd, et cela fonctionne: cela invalidarait-il un probbleme de connection ( anti-truc et firewire) ?

bien à tous

Pg

Pg

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Pascal25 Sam 16 Oct 2021 - 19:18

Bonjour,

Le problème est connu, il faut réinstaller Companion avec la dernière version de début octobre.

Problème certificat Companion

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Pg Sam 16 Oct 2021 - 20:09

Bonsoir Pascal,

Merci pour ton lien, Il correspond à une version windows, et je suis sous débian,; je n'ai pas vu de versions corrigées récentes pour linux ( paquet.deb)


Merci pour ton aide, as tu d'autres piste

Pg

Pg

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Pg Sam 16 Oct 2021 - 20:22

Pascal,

Après avoir mis mon nez un peu plus profonds dans le jus.... la fin du certificat DST Root CA X3 , concerne aussi les systemes linux, je regarde comment mettre à jour ma débian , et je tiens le forum au jus

Merci Pascal

Pg

Pg

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Pg Sam 16 Oct 2021 - 21:02

Bonsoir à tous , la solution

A partir du nom du certificat expirée :DST Root CA X3 et un petite recherche google:

1 : https://www.deltasight.fr/paquets-debian-9-a-mettre-a-jour-pour-le-certificat-racine-lets-encrypt-isrg-root-x1/

Code:
# apt-get update
# apt-get install openssl python3-openssl libcurl3-gnutls libgnutls30

Cette manip est resté sans résultat

2:
Code:
update-ca-certificates

3 : https://serverfault.com/questions/1079199/client-on-debian-9-erroneously-reports-expired-certificate-for-letsencrypt-issue




I've just had this problem with a Docker image based on Debian Stretch. The solution has been easy, I suppose Debian has patched libssl1.0.2 to fix the chain selection issue Håkan has mentioned. In my case, updating just the certificates and libssl1.0.2 by running apt install -y libssl1.0.2 ca-certificates (with apt update for containers beforehand) has been enough.
Code:

apt install -y libssl1.0.2 ca-certificates

et Hop cela fonctionne :

en fait je connais peu les liens entres les difs manips; a en croire le dernier post que j'ai trouvé, seul la derniere manip est a essayer .

en espérant que cela puisse aider d'autres  !

Tres belle soirée en companion d'el Opentx
Pg ( jeu de mot pourri Laughing )

Pg

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2019
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9 Empty Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum