[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9
Bonjour à tous;
J"ai besoin d'aide,
je suis sous debian, pas de firewire, pas d'anti virus.
Je viens d'installer OpenTX 2.3.14 , tout se passe tres bien sauf le téléchargement des firmwares radio:
J'ai les messages suivants:
La vérification de mise à jour de Companion a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables
et
La vérification de mise à jour du Firmware a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables ou invalides
J'ai trouvé un post concernant la possibilité d'un blocage par un firewire ou un antivirus, : j'ai pas d'antivirus et a ma connaissance pas de firewire: de plus j'a pu faire des installes sur ma X9D sans souci par le passé sans avoir changé ni d opétareur ni de config !
je suis également passé par les datas de mon téléphone en mode point d'accés et sans succès également.
Quelqu'un aurait-il des idées pour me donner un coup de main ?
Pierre-Guillaume
J"ai besoin d'aide,
je suis sous debian, pas de firewire, pas d'anti virus.
Je viens d'installer OpenTX 2.3.14 , tout se passe tres bien sauf le téléchargement des firmwares radio:
J'ai les messages suivants:
La vérification de mise à jour de Companion a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables
et
La vérification de mise à jour du Firmware a échoué, les infos sur une nouvelle version sont introuvables ou invalides
J'ai trouvé un post concernant la possibilité d'un blocage par un firewire ou un antivirus, : j'ai pas d'antivirus et a ma connaissance pas de firewire: de plus j'a pu faire des installes sur ma X9D sans souci par le passé sans avoir changé ni d opétareur ni de config !
je suis également passé par les datas de mon téléphone en mode point d'accés et sans succès également.
Quelqu'un aurait-il des idées pour me donner un coup de main ?
Pierre-Guillaume
Dernière édition par Pg le Sam 16 Oct 2021 - 21:08, édité 3 fois
Pg- Messages : 13
Suite investigation
Bonjour à tous , de Nouveau, je complete ma recherche de solution :
je viens de demander à Companion de charger , avec le meme menu que celui qui propose de télécharger le firmware de la radio en fonction de son profil, le contenu de la carte sd, et cela fonctionne: cela invalidarait-il un probbleme de connection ( anti-truc et firewire) ?
bien à tous
Pg
je viens de demander à Companion de charger , avec le meme menu que celui qui propose de télécharger le firmware de la radio en fonction de son profil, le contenu de la carte sd, et cela fonctionne: cela invalidarait-il un probbleme de connection ( anti-truc et firewire) ?
bien à tous
Pg
Re: [RESOLU] Impossible de Telécharger firmware a partir de Companion Debian 9
Bonjour,
Le problème est connu, il faut réinstaller Companion avec la dernière version de début octobre.
Problème certificat Companion
Le problème est connu, il faut réinstaller Companion avec la dernière version de début octobre.
Problème certificat Companion
Pascal25- Messages : 2078
Bonsoir Pascal,
Merci pour ton lien, Il correspond à une version windows, et je suis sous débian,; je n'ai pas vu de versions corrigées récentes pour linux ( paquet.deb)
Merci pour ton aide, as tu d'autres piste
Pg
Merci pour ton lien, Il correspond à une version windows, et je suis sous débian,; je n'ai pas vu de versions corrigées récentes pour linux ( paquet.deb)
Merci pour ton aide, as tu d'autres piste
Pg
Pascal,
Après avoir mis mon nez un peu plus profonds dans le jus.... la fin du certificat DST Root CA X3 , concerne aussi les systemes linux, je regarde comment mettre à jour ma débian , et je tiens le forum au jus
Merci Pascal
Pg
Après avoir mis mon nez un peu plus profonds dans le jus.... la fin du certificat DST Root CA X3 , concerne aussi les systemes linux, je regarde comment mettre à jour ma débian , et je tiens le forum au jus
Merci Pascal
Pg
Bonsoir à tous , la solution
A partir du nom du certificat expirée :DST Root CA X3 et un petite recherche google:
1 : https://www.deltasight.fr/paquets-debian-9-a-mettre-a-jour-pour-le-certificat-racine-lets-encrypt-isrg-root-x1/
Cette manip est resté sans résultat
2:
3 : https://serverfault.com/questions/1079199/client-on-debian-9-erroneously-reports-expired-certificate-for-letsencrypt-issue
et Hop cela fonctionne :
en fait je connais peu les liens entres les difs manips; a en croire le dernier post que j'ai trouvé, seul la derniere manip est a essayer .
en espérant que cela puisse aider d'autres !
Tres belle soirée en companion d'el Opentx
Pg ( jeu de mot pourri )
A partir du nom du certificat expirée :DST Root CA X3 et un petite recherche google:
1 : https://www.deltasight.fr/paquets-debian-9-a-mettre-a-jour-pour-le-certificat-racine-lets-encrypt-isrg-root-x1/
- Code:
# apt-get update
# apt-get install openssl python3-openssl libcurl3-gnutls libgnutls30
Cette manip est resté sans résultat
2:
- Code:
update-ca-certificates
3 : https://serverfault.com/questions/1079199/client-on-debian-9-erroneously-reports-expired-certificate-for-letsencrypt-issue
I've just had this problem with a Docker image based on Debian Stretch. The solution has been easy, I suppose Debian has patched libssl1.0.2 to fix the chain selection issue Håkan has mentioned. In my case, updating just the certificates and libssl1.0.2 by running apt install -y libssl1.0.2 ca-certificates (with apt update for containers beforehand) has been enough.
- Code:
apt install -y libssl1.0.2 ca-certificates
et Hop cela fonctionne :
en fait je connais peu les liens entres les difs manips; a en croire le dernier post que j'ai trouvé, seul la derniere manip est a essayer .
en espérant que cela puisse aider d'autres !
Tres belle soirée en companion d'el Opentx
Pg ( jeu de mot pourri )