GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GPS Sensor V2 et Smart port Lipo Voltage
J'ai mis une alerte à 3.6V pour des lipos neuves c'est bien, ensuite je baisse un peu pour des lipo plus anciennes car dès que tu tires trop sur les gaz la tension chute très vite, donc tout dépend du régime moteur !
En même temps que l'alerte je demande à la radio de me dire la valeur de la lipo ainsi je connais la valeur basse.
Tu peux aussi faire un log de tes vols pour voir ensuite à la maison à quel niveau les lipos sont descendu.
En même temps que l'alerte je demande à la radio de me dire la valeur de la lipo ainsi je connais la valeur basse.
Tu peux aussi faire un log de tes vols pour voir ensuite à la maison à quel niveau les lipos sont descendu.
Ok je te remercie de tes conseils
J'ai donc mis 2 inters personnalisés à 3.8 et 3.6
2 fonctions personnalisées reliés à ces 2 inters avec alerte sonore pour tension faible à 3.8 et retour impératif pour 3.6
Je vais tester cela et voir si je dois modifier les valeurs en fonction du timing entre les deux
Par contre je ne comprends pas pourquoi à l'allumage de la radio et au branchement de la lipo les deux annonces lipo basse et lipo critique sont lues par la radio alors que lipo est en pleine charge!!!????????
Aurais je loupé kekchose????
J'ai donc mis 2 inters personnalisés à 3.8 et 3.6
2 fonctions personnalisées reliés à ces 2 inters avec alerte sonore pour tension faible à 3.8 et retour impératif pour 3.6
Je vais tester cela et voir si je dois modifier les valeurs en fonction du timing entre les deux
Par contre je ne comprends pas pourquoi à l'allumage de la radio et au branchement de la lipo les deux annonces lipo basse et lipo critique sont lues par la radio alors que lipo est en pleine charge!!!????????
Aurais je loupé kekchose????
Invité- Invité
Quelque bugs de OpenTX parfois. Sur la mienne la radio m'annonce "Moteur en route", puis "Moteur coupé" quand j'allume.
Invité- Invité
Boujour a vous , j'aimerai juste vous faire une remarque qui peut être sera utile à la communauté mais ne branchez pas la masse au s-port d'un s6r ou s8r avec la sonde lipo sinon le recepteur est alimenté en 12v...et çà peut cramer...le fil de masse voir l'avion...mais peut être que tout le monde le sait..Alors c'est juste pour info;;
Invité- Invité
Il n’y a aucun soucis à connecter tout à fait normalement un flvss sur un s6/8r ...
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Chez moi çà à fondu la masse j'ai remis un fil sur le s-port vers le mini lipo sensor FLVSS (sans les leds) sans le fil noir et cela fonctionne très bien ?? J'ai pas bien compris ce qui c'est passé cela fait deux trois sorties avec l'avion un (skysurfer) ..Heureusement pas de dégats
Invité- Invité
Si tu parle d’un mlvss, alors oui, il n’y a pas pire, ne jamais utiliser ce truc, uniquement des flvss
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Je pense que le hasard m'à fait trouver une soluce....enlever le fils noir de la connection s-bus vers mlvss lol en tout cas moi j'aime bien avec le vario j'ai une bonne vision de l'accus de prop. l'acc. altitude rx tx rssi chrono c'est cool.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2