Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

+2
Marty
olivier27
6 participants

Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par olivier27 Lun 16 Aoû 2021 - 17:32

Bonjour,
J'utilise un récepteur 4 voies R84 et à la découverte de nouveaux capteurs je récupère des valeurs :
A1 = 5,0V
A2 = 0,0V
RSSI = 100
TRSS = 90 dB
RQly = 0
TQly = 48

Si je me réfère au tableau des paramètres de télémétrie de Lapinfou du 21/10/14, je peux dire :
A1 et A2 : ports analogiques. Comme il n'y a rien de plus que les 4 sorties PWM, je ne vois pas ce que sont ces ports. A1 représente t'il la tension d'alimentation du récepteur ?
Les valeurs TRSS, RQly et TQly n'étaient pas définies en 2014. Existe t'il un tableau mis à jour ?
Merci pour votre aide.
Olivier

olivier27

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 74
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par Marty Mar 28 Sep 2021 - 15:08

bon courage, ca fait 10000 fois que je pose la question, jamais eu de reponse... ce n'est peut etre pas assez technique...

Marty

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2021
Age : 52
Localisation : Stambruges, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par LapinFou Mar 28 Sep 2021 - 16:36

Marty a écrit:bon courage, ca fait 10000 fois que je pose la question, jamais eu de reponse... ce n'est peut etre pas assez technique...
1- Vu comme cela, cela n’incite pas franchement les gens à t'aider.  Evil or Very Mad
2- Personnellement, si je n'ai pas répondu, c'est tout simplement que je ne connais pas la réponse. Je n'utilise que du matos FrSky !!

Après, il est vrai que vu le salaire mirobolant que l'on touche grâce au forum, c'est tout simplement honteux que nous n'ayons pas répondu dans les 2min qui suivent... 🙄

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres 2258904616

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par Pascal25 Mar 28 Sep 2021 - 20:58

Bonjour,

Le manuel du récepteur Radiomaster R84 n'indique pas qu'il est doté de la fonction télémétrie.
Il faut donc poser la question à Radiomaster.

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par CoyotteDundee Mer 29 Sep 2021 - 10:42

Bonjour,

Marty a écrit:bon courage, ca fait 10000 fois que je pose la question, jamais eu de reponse... ce n'est peut etre pas assez technique...

Si tu avais cherché un peu au lieu de râler... Cela m'a pris 10 minutes.
(En passant, 4 messages depuis ton inscription dont un doublon et aucune présentation... je cherche en vain les 9998 autres message relatifs à ta question posée tant de fois...  Shocked  )

Pour Olivier27: https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf page 52.

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par olivier27 Mer 29 Sep 2021 - 14:03

Merci Coyotte pour ce lien. Pour la télémétrie disponible sur le R84, je vais poser la question à Radiomaster.
Bonne journée.
Olivier

olivier27

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 74
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par CoyotteDundee Mer 29 Sep 2021 - 14:24

Re,
Il y a fort à parier que A1 soit la tension d'alimentation du récepteur.
Attention au fait que si tu alimentes le récepteur via un ESC la tension va rester stable jusqu'au moment où l'accu ne saura plus fournir la tension requise. Ce n'est donc pas une indication de décharge de l'accu.

Pour les autres valeurs (sauf A2), elles sont reprises dans le document.

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par olivier27 Mer 29 Sep 2021 - 16:22

ok. Merci Coyotte pour ces précisions.
Olivier

olivier27

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 74
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par Pascal25 Mer 29 Sep 2021 - 22:23

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le R84 n'est pas censé renvoyer des infos de télémétrie.
Comment expliquer que la radio trouve des capteurs ?

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par olivier27 Sam 9 Oct 2021 - 17:23

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de Radiomaster.
Hello,

A1 and A2 have no effect. They are just items included in the D8 protocol and do not have any reference. The only useful information is RSSI.
TRSS refers to the signal strength value of the receiver.

En clair, seul la valeur du RSSI est utile. Le TRSS représente la force du signal reçu par le récepteur.
Bonne journée.
Olivier

olivier27

Messages : 50
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 74
Localisation : Bernay

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par vmath54 Mar 1 Fév 2022 - 10:07

Bonjour,

A la lecture du document passé par @CoyotteDundee, je déduis que les paramètres de télémétrie commençant par :
- 'R' concernent l'uplink, donc le signal TX vers RX (mesuré par le RX)
- 'T' concernent le downlink, donc le signal RX vers TX (mesuré par le module RF de la radio)

Et donc que le TRSS est la force du signal émis par le RX, détecté par le module RF.

Je me trompe ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres Empty Re: paramètres de télémétrie récepteur Radiomaster R84 et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum