Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
+15
pointu
oscar.kilo
Ao2
yaya67
diiity
Thierry94
dev.fred
CoyotteDundee
Jeff33
alain17870
nicephore
Sacre100
Eric84AMC
.AleX.
LapinFou
19 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ecolage sans maintenir le bouton appuyé
Je suis en D8 sur la radio mais ai binder le récepteur X8R sans télémétrie.LapinFou a écrit:Si tu es en mode D8 sur la radio maitre tu dois au minimum avoir le RSSI ?
Sinon, le principal est que tout fonctionne bien pour toi.
Et, écolage sans fils + pas besoin de maintenir le bouton = OpenTX est tip-top.
Je ne sais pas si un autre marque de radio propose la même chose
J'ai l'écolage sans maintien et avec réglage par potar de la sensibilité ... C'est génial ... Mon prof adore !
Thierry94- Messages : 581
Je le comprend bien !
Bonjour,
J'ai un souci, ça ne fonctionne pas, peut être une histoire de paramétrage d'écolage qu'il faut mettre ou ne pas mettre.
Il est dit qu'il ne faut pas utiliser la fonction écolage. J'ai donc mis les 4 voie OFF dans le setup écolage. Au même endroit, je vois bien le calibrage de la radio élève(spectrum LP6DSM" qui se fait bien que la radio maitre.
En ce qui concerne le modèle, j'ai mis maitre/CPPM module.
Je joins l'eepe
edit: j'ai mis "voie16" dans la ligne "L4" de "inter logique' que j'avais oublié puisque je suis en variable mais ça ne change rien, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai un souci, ça ne fonctionne pas, peut être une histoire de paramétrage d'écolage qu'il faut mettre ou ne pas mettre.
Il est dit qu'il ne faut pas utiliser la fonction écolage. J'ai donc mis les 4 voie OFF dans le setup écolage. Au même endroit, je vois bien le calibrage de la radio élève(spectrum LP6DSM" qui se fait bien que la radio maitre.
En ce qui concerne le modèle, j'ai mis maitre/CPPM module.
Je joins l'eepe
edit: j'ai mis "voie16" dans la ligne "L4" de "inter logique' que j'avais oublié puisque je suis en variable mais ça ne change rien, ça ne fonctionne toujours pas.
diiity- Messages : 1968
Plusieurs choses n'allaient pas:
1. Attention à l'ordre dans les entrées ! Je t'invite à revoir ma vidéo sur les entrées...
2. L'inter logique L4 était faux.
Petite question, que cherche tu as faire avec ton L3 et ta courbe ? Si tu voles en thermique, il y a l'option "Trim ralenti uniquement" qui te permet d'utiliser le trim de Gaz uniquement pour régle le ralenti du moteur.
Et pour info ton L3 est la même chose que !L2 (note bien le point d’exclamation devant L2).
Et dernier truc, pas besoin de mettre "Pas de Trim" lorsque tu utilises S2 comme source, car S2 n'a pas de trim associé.
Ci-joint une version corrigée.
1. Attention à l'ordre dans les entrées ! Je t'invite à revoir ma vidéo sur les entrées...
2. L'inter logique L4 était faux.
Petite question, que cherche tu as faire avec ton L3 et ta courbe ? Si tu voles en thermique, il y a l'option "Trim ralenti uniquement" qui te permet d'utiliser le trim de Gaz uniquement pour régle le ralenti du moteur.
Et pour info ton L3 est la même chose que !L2 (note bien le point d’exclamation devant L2).
Et dernier truc, pas besoin de mettre "Pas de Trim" lorsque tu utilises S2 comme source, car S2 n'a pas de trim associé.
Ci-joint une version corrigée.
Info concernant le trim ralenti.
Trim classique:
Trim ralenti uniquement:
Trim classique:
Trim ralenti uniquement:
Oui mes entrées, je sais, il faut que je corrige tous mes modèles avec la ligne par défaut.
Le souci c'est quand on rajoutes des mixages dans un programme déjà établi, les lignes rajoutées en copié/collé décalent la ligne d'origine vers le bas.
Thermique, ah caca, que de l'électrique mon chère!!!
Cette courbe, il me semble bien que c'est toi qui' l'a fait:
https://frskytaranis.forumactif.org/t2806-faire-tourner-un-moteur-electrique-au-ralenti
Oui pour l'inter logique mais j'ai copié sur la première page mais j'ai inversév1 et v2, pardon
En ce qui concerne L3, là aussi c'est du copié mais comme il y a toujours diverse façon de procéder, j'en ai pris une et voilà.
Pour S2, c'est un reflex.
Le souci c'est quand on rajoutes des mixages dans un programme déjà établi, les lignes rajoutées en copié/collé décalent la ligne d'origine vers le bas.
Thermique, ah caca, que de l'électrique mon chère!!!
Cette courbe, il me semble bien que c'est toi qui' l'a fait:
https://frskytaranis.forumactif.org/t2806-faire-tourner-un-moteur-electrique-au-ralenti
Oui pour l'inter logique mais j'ai copié sur la première page mais j'ai inversév1 et v2, pardon
En ce qui concerne L3, là aussi c'est du copié mais comme il y a toujours diverse façon de procéder, j'en ai pris une et voilà.
Pour S2, c'est un reflex.
bien je viens de faire l'essai avec la correction et CA MARCHE.
Y a plu qu'a l'intégrer dans la radio.
Je rend compte quand c'est fait sur le bon fil.
Merci mon lapin
Y a plu qu'a l'intégrer dans la radio.
Je rend compte quand c'est fait sur le bon fil.
Merci mon lapin
Salut, petite question sur l'ecolage.
J'ai une MX12 en 41Mhz avec un module ASSAN en 2.4Ghz.
Je voulais donc savoir si il était possible de faire de l'écolage en gardant la X9D+ en maître et la MX12 en esclave.
Et quel est la façon de programmer la Taranis pour faire au plus simple.
Merci de votre aides !
J'ai une MX12 en 41Mhz avec un module ASSAN en 2.4Ghz.
Je voulais donc savoir si il était possible de faire de l'écolage en gardant la X9D+ en maître et la MX12 en esclave.
Et quel est la façon de programmer la Taranis pour faire au plus simple.
Merci de votre aides !
Oui, bien sûr !!yaya67 a écrit:Je voulais donc savoir si il était possible de faire de l'écolage en gardant la X9D+ en maître et la MX12 en esclave.
Il y a juste 2 choses à faire attention:
1. Bien mettre les TR1, TR... TR4 dans la bonne ordre → à vérifier, mais je crois que TR1 = Ail, TR2 = Prf, , TR3 = Gaz, TR4 = Dir
2. En général 100% de débattement dans les autres marques = 80% chez FrSky. Donc, si besoin, il faut ajuster à 1.2 le coefficient multiplicateur dans le menu ECOLAGE de la Taranis.
3. Et bien sûr pas de trim, dual rate ou autres sur la radio élève. Tout peut être géré depuis la Taranis.
Pour le reste, le tuto est tout pareil.
Merci LapinFou, pour le tuto tu parles de celui la ? https://frskytaranis.forumactif.org/t1218-tuto-ecolage-sans-maintenir-le-bouton-appuye?highlight=tuto+ecolage
Car je n'ai pas trouvé d'autre tuto sur l'écolage, ou alors je ne sais pas chercher !
lol
Car je n'ai pas trouvé d'autre tuto sur l'écolage, ou alors je ne sais pas chercher !
lol
Ben oui !
C'est d'ailleurs dans ce post que nous sommes en train d'échanger.
C'est d'ailleurs dans ce post que nous sommes en train d'échanger.
OUi c'est vrai mdr !
C'est la fatigue !
Et du coup j'ai testé et ça marche nickel, sauf il y a des décalages. C'est pas énorme mais ils sont là.
J'ai testé avec les trims pour rattraper mais c'est pas le bon plan car quand on reprend la main les trims sont perdu.
C'est la fatigue !
Et du coup j'ai testé et ça marche nickel, sauf il y a des décalages. C'est pas énorme mais ils sont là.
J'ai testé avec les trims pour rattraper mais c'est pas le bon plan car quand on reprend la main les trims sont perdu.
Si tu as des décalages, il faut calibrer le neutre de la radio élève.
Tu mets les manches de la radio élève aux centes, puis tu fais un appuie (long, je crois, mais je ne suis pas sûr) ici:
Avec ça, tu devrais être bon.
Tu mets les manches de la radio élève aux centes, puis tu fais un appuie (long, je crois, mais je ne suis pas sûr) ici:
LapinFou a écrit:Si tu as des décalages, il faut calibrer le neutre de la radio élève.
Tu es vraiment phénoménale !!!
1000 merci à toi !
Problème réglé ??
Tu me diras ce que tu penses de ce mode d'écolage.
Je le redis encore ... ce mode d'écolage est vraiment génial enfin était car depuis dimanche je vol maintenant tout seul !
Encore merci LapinFou pour ce super tuto qui a vraiment faciliter mon écolage !
Entièrement d'accord avec toi, Thierry, vraiment génial.
Je trouve aussi. Enfin, cela a surtout du éviter des crampes aux doigts à ton instructeur...Thierry94 a écrit:Je le redis encore ... ce mode d'écolage est vraiment génial enfin était car depuis dimanche je vol maintenant tout seul !
Sinon, félicitations !! Monsieur vole tout seul.
Merci !!diiity a écrit:Entièrement d'accord avec toi, Thierry, vraiment génial.
Bonjour,
Une question pour les experts :
Je fais de l'écolage sans fil et sans bouton appuyé avec 2 taranis X9D+
Tout est paramétré comme indiqué sur ce tuto et fonctionne parfaitement.
A l'activation et la désactivation de l'écolage j'ai bien les sons joués sur la radio maitre.
Est-il possible de faire jouer ces sons également sur la radio de l'élève ?
Une question pour les experts :
Je fais de l'écolage sans fil et sans bouton appuyé avec 2 taranis X9D+
Tout est paramétré comme indiqué sur ce tuto et fonctionne parfaitement.
A l'activation et la désactivation de l'écolage j'ai bien les sons joués sur la radio maitre.
Est-il possible de faire jouer ces sons également sur la radio de l'élève ?
Je ne vois pas de façon simple de faire.
Sinon, il faudrait activer la télémétrie sur le RX de l'élève, puis trouver un moyen remonter l'information d'activation de l'écolage par la télémétrie.
Dans tous les cas, activer la télémétrie sur le RX élève est une très mauvaise idée.
Sinon, il faudrait activer la télémétrie sur le RX de l'élève, puis trouver un moyen remonter l'information d'activation de l'écolage par la télémétrie.
Dans tous les cas, activer la télémétrie sur le RX élève est une très mauvaise idée.
Salut,
Je programme mon dual rate dans les entrées avec un inter et mon expo dans les mixages. Comment peut on rajouter l'inter L04 dans les entrées en plus de celui du dual rate pour l'ecolage? Faut-il garder les entrée que pour l'ecolage et les mixages que pour le dual rate et l'expo , ou créer des phases de vol pour les gérer.
merci d'avance
Je programme mon dual rate dans les entrées avec un inter et mon expo dans les mixages. Comment peut on rajouter l'inter L04 dans les entrées en plus de celui du dual rate pour l'ecolage? Faut-il garder les entrée que pour l'ecolage et les mixages que pour le dual rate et l'expo , ou créer des phases de vol pour les gérer.
merci d'avance
Invité- Invité
Perso, je fais ce genre d'écolage uniquement sur des modèles simples (donc pas de DR).
Sinon, ce qu'il faut faire c'est dupliquer tous les dual/tripe rate dans le menu entrée, puis créer des inters logiques conditionnés par L04 et l'inter utilisé pour le dual/triple rate.
Exemple d'un dual rate fonctionnant avec SD:
Sinon, ce qu'il faut faire c'est dupliquer tous les dual/tripe rate dans le menu entrée, puis créer des inters logiques conditionnés par L04 et l'inter utilisé pour le dual/triple rate.
Exemple d'un dual rate fonctionnant avec SD:
NB: Pour les DR, c'est conseillé de mettre les petits débattements par défaut.
Donc, dans l'exemple ci-dessus, c'est mieux d'inverser les 70% avec les 100%.
Mais bon, c'était juste un exemple...
Donc, dans l'exemple ci-dessus, c'est mieux d'inverser les 70% avec les 100%.
Mais bon, c'était juste un exemple...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8