charger la batterie de la radiomaster TX16S
2 participants
Page 1 sur 1
charger la batterie de la radiomaster TX16S
Bonjour,
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une radiomaster TX16S, qui vient en remplacement de ma jumper T16 que j'abandonne, suite aux problèmes récurrents de nappes.
Tout fonctionne parfaitement, sauf la charge de la batterie interne, via le cordon USB.
Lorsque j'essaie de charger cette batterie via le cordon USB et la radio, la tension maximum atteint 7.60V ; soit environ 45% de la charge.
Si je la charge via un chargeur externe (donc après extraction), la tension atteint 8.4V, ce qui correspond effectivement à une charge de 100%.
J'ai vérifié la tension à l'aide d'un voltmètre correct.
Ma batterie est composée de 2 accus 18650, de 2500 mAh.
Pour info, j'utilisais le même pack d'accus sur ma jumper T16 ; j'arrivais bien à une charge à 8.3V avec le cordon USB et le chargeur interne de la radio.
Est-ce que le module de charge de ma radiomaster est défaillant, ou bien constatez-vous la même chose ?
Ca m'embete d'avoir à retirer la batterie de la radio à chaque fois que je veux la charger.
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une radiomaster TX16S, qui vient en remplacement de ma jumper T16 que j'abandonne, suite aux problèmes récurrents de nappes.
Tout fonctionne parfaitement, sauf la charge de la batterie interne, via le cordon USB.
Lorsque j'essaie de charger cette batterie via le cordon USB et la radio, la tension maximum atteint 7.60V ; soit environ 45% de la charge.
Si je la charge via un chargeur externe (donc après extraction), la tension atteint 8.4V, ce qui correspond effectivement à une charge de 100%.
J'ai vérifié la tension à l'aide d'un voltmètre correct.
Ma batterie est composée de 2 accus 18650, de 2500 mAh.
Pour info, j'utilisais le même pack d'accus sur ma jumper T16 ; j'arrivais bien à une charge à 8.3V avec le cordon USB et le chargeur interne de la radio.
Est-ce que le module de charge de ma radiomaster est défaillant, ou bien constatez-vous la même chose ?
Ca m'embete d'avoir à retirer la batterie de la radio à chaque fois que je veux la charger.
vmath54- Messages : 212
Re: charger la batterie de la radiomaster TX16S
Tu utilises bien l’usb du bas !
Attafr- Messages : 679
Re: charger la batterie de la radiomaster TX16S
Damned ! Non !
J'utilisais l'usb en avant de la radio, comme avec la jumper T16.
Je découvre qu'il y a une prise usb à l'arrière ... j'ai honte
Merci beaucoup, et désolé pour le dérangement.
J'utilisais l'usb en avant de la radio, comme avec la jumper T16.
Je découvre qu'il y a une prise usb à l'arrière ... j'ai honte
Merci beaucoup, et désolé pour le dérangement.
vmath54- Messages : 212