Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par jd152 Lun 3 Mai 2021 - 17:05

Bonjour à tous,

Mon expérience du domaine qui nous rapproche est assez limitée puisque elle se résume à quelques dizaines de vols réalisés avec une aile Parrot Disco ces dernières années. Je suis à la retraite depuis quelques mois et j'ai décidé d'utiliser une partie de mon temps libre à découvrir tout ce qui tourne autour de l'activité FPV. J'aime tout ce qui est technique, l'électronique appliquée, l'informatique et le vol radio-commandé ... çà devrait le faire.

J'ai acheté il y a 1 mois une Taranis Q X7 Access, un lunette EAChine EV300O et un récepteur XSR-USB. Je m'entraine sur mon Macbook (avec certaines difficulté) à liftOff depuis.

Depuis quelques jours, j'ai un Mobula6 pour passer doucement et progressivement du monde virtuel au monde réel (pas encore volé avec) et comme il me reste encore un aile Disco opérationnelle (l'autre n'a pas aimé ma façon de piloter ce jour funeste d'Aout 2020) je viens également d'acquérir un récepteur X8R pour pouvoir la piloter au-dela des contraintes prévues par Parrot, directement avec ma Taranis. Bind fait mais pas encore testé.

Voila, je suis conscient de la masse importante de données techniques que je dois encore appréhender et comprendre mais c'est ce qui me motive (plus que le vol lui-même ???) et ce qui explique ma présence parmi vous sur ce forum.

je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement
Jack, Vélizy Villacoublay, 78140 France.


jd152

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2021
Age : 65
Localisation : Vélizy Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par LapinFou Mar 4 Mai 2021 - 11:39

Jolie présentation ! Bonjour à tous 818067345

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par papy58 Mar 11 Mai 2021 - 8:08

Bonjour jd152,
Bienvenue sur le forum, le modélisme est une activité passionnante. Je t'encourage à te rapprocher d'un club ou d'une structure équivalente, afin de bénéficier de l'expérience des membres. Concernant l'aile Disco, il faudra mettre à jour le "contrôleur" de Parrot pour pouvoir l'utiliser avec une télécommande autre que celle fournie. Le monde du FPV comporte plusieurs "branches". Il y a la branche "Drone", la branche "Avion", la branche "Voiture" et même quelques adeptes de la plongée sous-marine. Bref de quoi remplir largement ton temps libre...
@+
Papy58

papy58

Messages : 122
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum