Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous...

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Bonjour à tous...

Message par Papy Solex Lun 30 Sep 2013 - 0:31

Bonjour à tous,

         Je pratique l'aéromodélisme depuis ma jeunesse et je suis entré dans ma soixante dixième année avec autant de projets qu'il y a 50 ans..Very Happy 
         Pour moi, l'aéromodélisme, c'est imaginer, concevoir, construire et mettre en l'air...et plus c'est atypique plus je suis heureux....🤡 
         Mon avatar représente ma dernière réalisation, mon Pou Planeur de Cosandey dont la construction est visible sur Rétroplane....Wink 

          Et voilà, j'ai reçu ma Taranis...bounce
          Les copains me prédisaient des délais de livraison astronomiques....voir même éternels, il n'en fut rien, merci Albert Lacroix...et merci à Franck Aguerre qui le premier, à l'occasion d'une séance de vol de pente, m'a parlé pour la première fois de la future Taranis et de son soft en Open Source....!  
          Avec Taranis, le Dieu du Tonnerre, sûr que je vais faire des étincelles....mais peut-être pas tout de suite....Wink

                 Jean-Paul "Papy Solex"
Papy Solex
Papy Solex

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 79
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Nicolas Lun 30 Sep 2013 - 0:50

Salut a toi.
Tu est un autre chanceux qui peut tenir sa Taranis dans ses main.
Je patiente encore.



Au fait, pourquoi "solex" ?
Préparateur carburateur ou collectionneur de la bicyclette qui roule toute seule ?
Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Totof1965 Lun 30 Sep 2013 - 2:03

Bienvenue papy

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 4:26

Nicolas le Banni a écrit:Au fait, pourquoi "solex" ?
Préparateur carburateur ou collectionneur de la bicyclette qui roule toute seule ?
Wink
C'est parce qu'il récupère les moteurs de Solex pour les mettre sur son avion Bonjour à tous... 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par KIKI13270 Lun 30 Sep 2013 - 7:12

Bienvenue sur le fotum
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 10:11

Papy Solex a écrit:Bonjour à tous,

         Je pratique l'aéromodélisme depuis ma jeunesse et je suis entré dans ma soixante dixième année avec autant de projets qu'il y a 50 ans..Very Happy 
         Pour moi, l'aéromodélisme, c'est imaginer, concevoir, construire et mettre en l'air...et plus c'est atypique plus je suis heureux....🤡 
         Mon avatar représente ma dernière réalisation, mon Pou Planeur de Cosandey dont la construction est visible sur Rétroplane....Wink 

          Et voilà, j'ai reçu ma Taranis...bounce
          Les copains me prédisaient des délais de livraison astronomiques....voir même éternels, il n'en fut rien, merci Albert Lacroix...et merci à Franck Aguerre qui le premier, à l'occasion d'une séance de vol de pente, m'a parlé pour la première fois de la future Taranis et de son soft en Open Source....!  
          Avec Taranis, le Dieu du Tonnerre, sûr que je vais faire des étincelles....mais peut-être pas tout de suite....Wink

                 Jean-Paul "Papy Solex"
Bonjour et bienvenue papy Solex,

Grace à ton achat , l'âge moyen des utilisateurs de la Taranis est maintenant passé à 60ans lol! 

Blague à part , la pyramide des âges étant ce qu'elle est et l'âge moyen des modélistes étant ce qu'il est, il me semble que les utilisateurs de cette radio ont de la maturité :o  (j'ai pas mentionné mon age dans mon profil , héhé)

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Pourquoi Solex...?

Message par Papy Solex Lun 30 Sep 2013 - 20:09

Hello,

Maturité...ce mot me dérange, il évoque pour moi une poire qui sera peut-être demain dans la poubelle...Laughing  Je préfère plutot "expérience"...du moins dans ce que j'aime... Wink 

           Ma Taranis dans la main....et le tutoriel sous les yeux, je mesure le chemin parcouru depuis l'époque où, gamin, je m'émerveillais devant l'émetteur- récepteur fabriqué par mon père....fichtre..! Monocanal, le TX à lampe alimenté en 220 volts par une génératrice tirant sur la batterie de la voiture...
Quant au Rx, avec une lampe, lui aussi, il trônait dans la carlingue d'un gros vol libre modifié entraîné par un 5 cc auto-allumage Boss Morin...Wink 
           Le début de vol était épique, mon père courant avec l'avion à bout de bras et s'arrangeant pour que le lancer en fin de course coïncide avec son passage à proximité de l'émetteur fixé sur un trépied....affraid ....Laughing Laughing Laughing 
           Pourquoi Solex..?
           Vieil adepte de la navigation à voile, j'avais en pontée un Solex qui m'a permis, depuis les ports où je faisais escale, de voler sur les spots de vol de pente de toute la façade atlantique, de la Galice aux anglo normandes.
"Le Solex va comme un avion quand on pédale comme un couillon..", c'est ainsi qu'à la suite de notre rencontre au Menez Hom, je me suis retrouvé l'objet d'un article  de Bernard Munoz, alias "Bernardino", sur son blog et Modèle Mag', titré "Papy Solex" et immortalisé sur mon Solex avec les ailes dans le dos et les fuselages dans les sacoches....Laughing Laughing Laughing 
Cocasse et gentiment rétro, cette appelletion me sied au point que je l'ai adopté, elle en vaut bien d'autres...Wink 


Jean-Paul "Papy Solex"
Papy Solex
Papy Solex

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 79
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Totof1965 Mar 1 Oct 2013 - 10:18

Jolie histoire, merci de la partager

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par KIKI13270 Mar 1 Oct 2013 - 13:10

avec meme un brin de poésie, merciiiiii
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par PatrickB Mar 10 Mai 2016 - 12:11

Salut Jean Paul, je ne savais pas que tu trainais aussi sur ce forum, merci de m'avoir parlé de cette radio, depuis je me régale après pas mal de maux de tête pour passer de la MPX 4000 à la X9E, mais en y regardant de plus prés : ça valait bien le coup.
En espérant que ta santé et que celle de ton épouse sont en bonne voie d'amélioration, je ne désespère pas de te retrouver un jour sur un terrain d'ici ou là, pour faire voler nos trucs zarbis comme en Allemagne.
Amitiés
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous... Empty Re: Bonjour à tous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum