Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Aller en bas

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible? Empty Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 16:47

Bonjour,

Petite question d'un débutant sur Taranis. Je possède des fichiers .eepe, correspondant à des config spécifiques (mini quad, sur Naze 32).

Comment savoir, si ces fichiers sont compatibles avec la dernière version de firmware? Vous allez peut-être me dire que si j'essaye de l'installer le fichier de config sur la radio, je verrais bien. Mais, justement, je voudrais éviter d'installer le dernier firmware, s'il n'est pas compatible avec ce fichier .eepe
Exste-t-il un moyen de connaître la compatibilité de l'un avec l'autre?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible? Empty Re: Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Message par .AleX. Mer 3 Sep 2014 - 17:40

Alors sous toute réserves hein, c'est pas béton, mais il semblerait bien que lorsqu'on ouvre un fichier .eepe dans companion ce dernier le mette au format adapté à la radio qui est défini dans les préférences.

Une autre méthode, qui elle par contre à fonctionné pour moi pour passer de 1.5 à 2.08, télécharger le contenu de la radio 'en cours' dans companion.

Ouvrir le fichier .eepe qui contient la mémoire de modèle que l'on veut récupérer

Faire un glisser déposer du modèle d'un .eepe à l'autre

ré-injecter le nouveau fichier .eepe

Maintenant, pour 'monter' de version à priori pas trop de risque d'avoir des problèmes, mais revenir à une version antérieure, si des nouvelles fonctions qui ne serait pas présentes sont utilisées, ça va fatalement mal se passer.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible? Empty Re: Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 19:37

Je confirme pour les EEPE, passer de V1 à V2 ça fonctionne, passer de V2 à V1 ça bloque. C'est pour cela que sur mon PC, mes sauvegarde EEPE commencent toutes par V2_xxxx.EEPE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible? Empty Re: Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 21:45

Merci pour ces infos!

Je viens de recevoir ma Taranis, que je voudrais passer en 2.0 et au delà.
Je vais aller dans la section adhoc. Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si un fichier .eepe est compatible? Empty Re: Comment savoir si un fichier .eepe est compatible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum