Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

2 participants

Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 15:07

salut
sur un planeur j'ai installé une camera motorisé" pour faire du fpv.Le mouvement est
envoyé ,par mes lunette d'immerssion Fatschark dominator avec le capteur de mouvement
integré ,via la prise ecolage sur les voies 5 et 6 de mon recepteur.  Le probleme est
que sur ma telecommande futaba T7CP ,se trouve le fameux inter d'ecolage donnant la main a l'eleve.Si j'actionne l'inter d ecolage je commande ma camera (droite,gauche,haut,bas)par contre adieux l'action des gouvernes.Et si je relache a l'inverse je recupere ma commande de gouverne mais plus la camera.Si vous aviez une solution  pour fare fonctionner les deux en meme temps .......N y a t il pas un moyen de courcircuiter l'inter ecolage et d'avoir tout en meme temp...
                                                                                  merci

é

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par .AleX. Mar 2 Sep 2014 - 15:12

zouzouvolant a écrit:Le probleme est que sur ma telecommande futaba T7CP ,se trouve le fameux inter d'ecolage donnant la main a l'eleve.

Tu peux nous détailller exactement qui fait quoi, parce que là ça me donne l'impression que la question porte sur une T7CP ...
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 15:25

effectivement  C'est bien une futaba T7CP je voudrai faire fonctioner mes commandes d'avion normalement voie1,2,3,4,(profondeur ,direction, gaz et derive) par contre le signal des voies 5 et six arrive par la prise ecolage ce qui veut dire actionner l'inter decolage donc ou je pilote ou je commande ma camera et je voudrai tout faire fonctionner en meme temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par .AleX. Mar 2 Sep 2014 - 15:54

Ben ici c'est plutôt dédié à la Taranis, sur laquelle c'est très facile à réaliser d'ailleurs.

A moins qu'avec un peu de chance quelqu'un connaisse bien cette radio, les chances de réponses sont maigres.

Tu aura sans doute plus de chances d'avoir un retour sur un forum tel que modelisme.com
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Sacre100 Mar 2 Sep 2014 - 16:50

zouzouvolant a écrit:salut
sur un planeur j'ai installé une camera motorisé" pour faire du fpv.Le mouvement est
envoyé ,par mes lunette d'immerssion Fatschark dominator avec le capteur de mouvement
integré ,via la prise ecolage sur les voies 5 et 6 de mon recepteur.  Le probleme est
que sur ma telecommande futaba T7CP ,se trouve le fameux inter d'ecolage donnant la main a l'eleve.Si j'actionne l'inter d ecolage je commande ma camera (droite,gauche,haut,bas)par contre adieux l'action des gouvernes.Et si je relache a l'inverse je recupere ma commande de gouverne mais plus la camera.Si vous aviez une solution  pour fare fonctionner les deux en meme temps .......N y a t il pas un moyen de courcircuiter l'inter ecolage et d'avoir tout en meme temp...
                                                                                  merci

é

Le mieux, c'est de t'acheter une Taranis vu que tu es déjà sur le bon forum.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 18:55

c'est a envisager mais quel model dois je priviligier  et pour quel budjet,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Sacre100 Mar 2 Sep 2014 - 20:23

174.90€ la radio : http://www.modelpascher.com/store/index.php/taranis-valise-2016.html
31.90€ le récepteur : http://www.modelpascher.com/store/index.php/x8r.html
12.00€ la livraison

Pour commencer, 218.80€

Et en plus, si tu leur demandes, il vont te la flasher en français, peut-être aussi avec la dernière version d'OpenTx, je ne sais pas, à demander.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Mar 2 Sep 2014 - 23:57

avec ce model es tu vraiment sur de toi que l'on puisse faire fonctionner
mon head tracker brancher sur les voies 5 et 6 sur la prise ecolage  et en meme temps avoir le control de l'appareil sans toucher a l'inter d'eeolage.Cest a reflechir cela fait quand meme un gros investissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 0:02

"avec ce model es tu vraiment sur de toi que l'on puisse faire fonctionner
mon head tracker brancher sur les voies 5 et 6 sur la prise ecolage  et en meme temps avoir le control de l'appareil sans toucher a l'inter d'ecolage.Cest a reflechir cela fait quand meme un gros investissement?
que signifie le terme open TX?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par .AleX. Mer 3 Sep 2014 - 0:37

OpenTx est le micrologiciel qui 'tourne' dans la radio.

Il est Open source et les gens qui le développent sont très à l'écoute des demandes des utilisateurs.

Pour ce qui est d'affecter des signaux reçus sur la prise écolage, là tout de suite je peux pas le confirmer à 250%, il faut que je fasse l'essai, mais d'après la doc, jusqu'a 16 voies peuvent être décodées sur la prise écolage et être utilisées à quoi bon nous semble.

Doc OpenTX V2 a écrit:
The  PPM1-­8  sources  representing  the  trainer  input  channels  have  been  replaced  by  TR1­-16.  Which  of course means up to 16 channels are now supported.

Et pour ce qui est de l'écolage, on peut choisir n'importe quel inter pour l'activer, de même qu'on peut utiliser n'importe quel inter pour activer ce qu'on veut !

Au début forcément cette avalanche de possibilités est déroutantes, mais une fois qu'on à appris à se servir d'OpenTX, c'est la joie et le bonheur !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par .AleX. Mer 3 Sep 2014 - 23:56

Bon sur Taranis avec OpenTX V2, je confirme totalement !

J'ai branché ma radio elève avec le cordon.

J'ai ajouté les mixeurs suivant :
Voie 6 : source = TR2
Voie 7 : source = TR3

Et j'ai bien une recopie 'brute' de fonderie des manches de la radio élève vers mes voies 6 et 7.

On peut parfaitement ajouter d'autres fonctions, tel qu'un inter (n'importe lequel) pour mettre les voies 6 et 7 dans toute autre position, voir une fonction qui remet les voies au neutre en fonction d'une phase de vol 'attero', ou encore un changement du gain de la voie en fonction de l'altitude reçue en télémesure...

Bref, je fais ce que je veux avec mes cheveux ma Taranis !
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 22:41

dite moi ,je m'excuse de m'acharner:oops:  ,mais d'apres mes recherches sur le net la TANARIS a une prise ecolage "JACK de3.5" le cable de mes lunette a une prise" carre FUTABA" cela pose un probleme non? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par .AleX. Ven 5 Sep 2014 - 0:10

Nan, j'excuse pas !! (Et toc Very Happy )

Bon, plus sérieusement, sans te vexer hein, j'ai la nette impression que tu débute un peu...

J'ai pas gratté profond j'avoue, mais du peu que j'ai cherché en 2 minutes 30, c'est 'enfantin', mais il faut jouer un peu du fer à souder.

Les infos du gyro des Fat Shark sortent sur une prise au format 'PS2' (mini din 4 broches)
Il faut récupérer le signal PPM Out et l'envoyer sur un jack.

Formule 'directe' : tu coupe le fil et tu remplace la prise Futaba par un jack 3.5mm
Formule 'fillette' : tu trouve un adaptateur futaba femelle >> jack 3.5mm
Formule 'demoiselle' : tu fabrique un adaptateur futaba femelle >> jack 3.5mm
Formule 'classe' : tu câble toi même un cordon mini din >> jack 3.5mm
Formule 'classe - bidouille' : en récupérant une vielle souris ou clavier informatique, tu récupère un cable avec une mini din déjà soudée pour rien.
Formule 'classe - pro' : tu achète une fiche mini din 4 broches, modèle lux en métal, voir coudé si tu trouve, bref un truc au top, tu achète un bon cordon bien souple avec au moins 2 fils, tu achète un joli jack 3.5mm, doré si ça te plait, idéalement coudé à 90°, et tu assemble tout ça avec tes p'tits doigts Wink

Allez, un peu de lecture !
https://www.google.com/search?q=Fatshark+dominator+pinout&safe=off&biw=1337&bih=754&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=NuMIVLWmDInZatuIgegE&ved=0CDEQsAQ
http://fpvlab.com/forums/showthread.php?9370-Dominator-Head-Tracker-Pin-out/page2
http://fpvlab.com/forums/showthread.php?7012-Head-Tracker-Radio-Support.-List-of-supported-radio-and-instructions/page43
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 8:05

Alex, tu es vraiment au TOP !!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP) Empty Re: ecolage voie 5 et 6 (Futaba T7CP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum