Bouton Menu ne marche plus
2 participants
Page 1 sur 1
Bouton Menu ne marche plus
Le bouton central "Menu" ne fonctionne plus.
Résultat appui court : je n'accède plus à la liste de mes modèles et idem appui long pas d'accès aux menus configuration.
J'ai dévissé la coque et j'ai pu accéder aux boutons poussoirs soudés sur la carte mère. En rallumant la radio et en appuyant directement avec le doigt , le bouton poussoir du milieu est devenu inopérant.
Es ce que cela est il arrivé à quelqu'un?
Auriez vous des pistes de solutions ?
Merci d'avance
Résultat appui court : je n'accède plus à la liste de mes modèles et idem appui long pas d'accès aux menus configuration.
J'ai dévissé la coque et j'ai pu accéder aux boutons poussoirs soudés sur la carte mère. En rallumant la radio et en appuyant directement avec le doigt , le bouton poussoir du milieu est devenu inopérant.
Es ce que cela est il arrivé à quelqu'un?
Auriez vous des pistes de solutions ?
Merci d'avance
Christian64- Messages : 106
Re: Bouton Menu ne marche plus
Bonjour,
Quand un contacteur de ce type défaille, il y a deux solutions possibles :
Le remplacer,
Tenter d'injecter, via la périphérie du poussoir, du fluide contact (KF contact, par exemple) pour tenter de lui redonner vie.
J'ai eu le cas sur le bouton start d'un chargeur de batterie, j'ai pu lui redonner vie.
Quand un contacteur de ce type défaille, il y a deux solutions possibles :
Le remplacer,
Tenter d'injecter, via la périphérie du poussoir, du fluide contact (KF contact, par exemple) pour tenter de lui redonner vie.
J'ai eu le cas sur le bouton start d'un chargeur de batterie, j'ai pu lui redonner vie.
Pascal25- Messages : 2076
Re: Bouton Menu ne marche plus
Merci pour ta réponse. J'ai mis du fluide contact et tout est rentré dans l'ordre. Ouf car ce sont des boutons poussoirs minuscules et qui sont montés en surface et pour le remplacer je ne m'en sentais pas capable.
Christian64- Messages : 106
Page 1 sur 1