S6R et tension de la batterie de propulsion
3 participants
Page 1 sur 1
S6R et tension de la batterie de propulsion
Dans le descriptif du récepteur S6R il est dit que ce récepteur dispose d'un capteur intégré de tension de la batterie. Ci après le descriptif pour preuve:
6 voies PWM pour le S6R
8 voies PWM + 16 voies S.Bus pour le S8R
Capteurs gyroscopes (±2000dps) et accéléromètres (±4g) à trois axes intégrés.
Capteur de tension de batterie intégré.
Port Smart Port.
Sortie RSSI (0V-3.3V) au format PWM (uniquement S8R).
Port S.Bus (uniquement S8R).
Ma question : comment récupérer la tension avec ce récepteur ?
Merci de vos informations sur le sujet
6 voies PWM pour le S6R
8 voies PWM + 16 voies S.Bus pour le S8R
Capteurs gyroscopes (±2000dps) et accéléromètres (±4g) à trois axes intégrés.
Capteur de tension de batterie intégré.
Port Smart Port.
Sortie RSSI (0V-3.3V) au format PWM (uniquement S8R).
Port S.Bus (uniquement S8R).
Ma question : comment récupérer la tension avec ce récepteur ?
Merci de vos informations sur le sujet
Christian64- Messages : 106
Re: S6R et tension de la batterie de propulsion
Il s'agit de la tension d'alimentation du récepteur qui est renvoyée comme donnée télémétrique BtRx.
Faire une découverte des capteurs dans l'onglet télémétrie, puis utilisez ce capteur à votre convenance.
Faire une découverte des capteurs dans l'onglet télémétrie, puis utilisez ce capteur à votre convenance.
Ceeb182- Modérateur
Merci de l'information. En conséquence , cette tension dans le cas d'une propulsion électrique n'est que la tension régulée (donc constante) qu'envoie le contrôleur au récepteur.
Il n'y a pas moyen d'en extrapoler la tension de la batterie de propulsion . Sur le même sujet je viens d'acheter un récepteur R168 de Radiomaster qui fonctionne parfaitement sur ma QX7 en D16 et qui permet de récupérer la tension de la batterie Rx . Je l'ai testé , en récupérant la tension au borne de la batterie de propulsion mais la tension mesurée ne correspond pas à la tension réelle du pack de propulsion .Afin d'avoir une tension exacte il faut étalonner le dispositif par la fonction "ratio" jusqu'à afficher la tension réelle (mesurée avec un voltmètre). Pourrait t'on faire la même chose dans l'hypothèse où cette méthode est valide et que la tension mesurée sur le R6R ne soit pas une constante (puisque tension régulée indépendante de la tension du pack de propulsion) ?
Je ne sais si j'ai été assez clair , merci de vos retours.
Il n'y a pas moyen d'en extrapoler la tension de la batterie de propulsion . Sur le même sujet je viens d'acheter un récepteur R168 de Radiomaster qui fonctionne parfaitement sur ma QX7 en D16 et qui permet de récupérer la tension de la batterie Rx . Je l'ai testé , en récupérant la tension au borne de la batterie de propulsion mais la tension mesurée ne correspond pas à la tension réelle du pack de propulsion .Afin d'avoir une tension exacte il faut étalonner le dispositif par la fonction "ratio" jusqu'à afficher la tension réelle (mesurée avec un voltmètre). Pourrait t'on faire la même chose dans l'hypothèse où cette méthode est valide et que la tension mesurée sur le R6R ne soit pas une constante (puisque tension régulée indépendante de la tension du pack de propulsion) ?
Je ne sais si j'ai été assez clair , merci de vos retours.
Effectivement le monitoring de cette tension ne t'apporte pas grand chose. Mise à part (si tu actives les logs) d'analyser les raisons d'un crash.
Perso, sur mes modèles à propulsion électrique, j'utilise au moins un FLVSS (grand frère du MLVSS). Cela permet d'avoir la tension du pack complet + de chaque élément de ta LiPo.
La fonction "Delta" (c'est un capteur "calculé") te permets également de vérifier qu'il n'y a pas un gros écart de tension entre l’élément le plus faible et le plus fort (signe d'une LiPo qui fatigue).
Sur mes modèles plus gros, j’utilise systématiquement un capteur UniSens-E. Pour moi, c'est le top (tension, courant, RPM et vario).
Perso, sur mes modèles à propulsion électrique, j'utilise au moins un FLVSS (grand frère du MLVSS). Cela permet d'avoir la tension du pack complet + de chaque élément de ta LiPo.
La fonction "Delta" (c'est un capteur "calculé") te permets également de vérifier qu'il n'y a pas un gros écart de tension entre l’élément le plus faible et le plus fort (signe d'une LiPo qui fatigue).
Sur mes modèles plus gros, j’utilise systématiquement un capteur UniSens-E. Pour moi, c'est le top (tension, courant, RPM et vario).
Merci de ta réponse. Je m'en doutais ...
Par contre cet après midi je vais voler et tester le R168 de Radiomaster et je compte vérifier la véracité de la tension après étalonnage avant et après le vol.
Je vous tiendrai au courant.
Par contre cet après midi je vais voler et tester le R168 de Radiomaster et je compte vérifier la véracité de la tension après étalonnage avant et après le vol.
Je vous tiendrai au courant.