Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

+10
filduch
diiity
Didier85
Thierry94
rene41700
Gerou
Attafr
tintin38
Breizh29
LapinFou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par LapinFou Lun 26 Oct 2020 - 16:07

Attafr a écrit:
LapinFou a écrit:
Attafr a écrit:J’ai lu et relu le PDF, mais j’ai rien trouvé de nouveau affraid
Par contre oui, parfait au niveau de l’annexe... C’est très clair.
Si tu re-télécharge le PDF, il y a maintenant une 8ème page.

Il faut peut-être rafraîchir le cache de ton navigateur (raccourci "Ctrl + F5").

Merki, cette fois plus moyen de la ramener, j’te lâche la grappe !
Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 818067345

Et merci de ta contribution qui a permis d'améliorer la doc. Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 2258904616

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par filduch Mar 27 Oct 2020 - 9:12

@Attafr : si il est exact que "Le protocole R9 ACCESS fonctionne uniquement sur les radios ACCESS" pour le moment, un projet semble être en cours (https://github.com/opentx/opentx/pull/7963) afin que certains modèles de radio non ACCESS puisse supporter le protocole ACCESS sous R9.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Attafr Mar 27 Oct 2020 - 10:20

filduch a écrit:@Attafr : si il est exact que "Le protocole R9 ACCESS fonctionne uniquement sur les radios ACCESS" pour le moment, un projet semble être en cours (https://github.com/opentx/opentx/pull/7963) afin que certains modèles de radio non ACCESS puisse supporter le protocole ACCESS sous R9.

Oui, je suis au courant, j’ai posté une vidéo qui l’explique! Pis honnêtement je m’en fou, je suis en CRSF....
c’est juste pour faire avancer le smilblick...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Christian64 Jeu 12 Nov 2020 - 11:44

Merci encore une fois à Lapinfou pour cette vidéo permettant d'éclairer nos lanternes.
Après avoir visionné la vidéo et avoir lu le document de Ceeb182 sur la base documentaire Open Tx j'ai une interrogation sur la capacité des nouvelles radio Access à supporter les récepteurs ne supportant pas encore Access.
Je m'explique :
Sur l'article de Ceeb182 ci dessous il est dit que cela n'est pas possible
Est-il possible d'utiliser mes récepteurs ACCST avec les nouveaux émetteurs ACCESS ?
Edition du 26/06/2019

Si les utilisateurs disposent d'un émetteur FrSky supplémentaire et de récepteurs ACCST ne disposant pas encore de mise à jour ACCESS, ils peuvent pour le moment rester au protocole ACCST et remettre à plus tard la migration vers le protocole ACCESS. FrSky conseille les utilisateurs de mettre à niveau leurs émetteurs et récepteurs pour profiter des nouvelles fonctionnalités du protocole ACCESS uniquement lorsque leurs produits disposeront des mises à jour adéquates.
Sur la video   Lapin fou  semblerait dire le contraire et notamment  dit que le module ISRM est capable de fonctionner soit en protocole Access( FCC ou LBT) ou en protocole ACCST D16. Cela veut il dire qu'avec une radio en Access on peut se binder avec un récepteur Access (exemple R-X6R-EU LBT) avec le protocole Access LBT ou se binder avec un récepteur non Access en protocole ACCST D16 LBT pour un récepteur par exemple X8R LBT ?
Dans  ce cas on choisit le protocole en créant le modèle.
Merci de vos éclaircissements

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Attafr Jeu 12 Nov 2020 - 12:21

Christian64 a écrit:Merci encore une fois à Lapinfou pour cette vidéo permettant d'éclairer nos lanternes.
Sur la video   Lapin fou  semblerait dire le contraire et notamment  dit que le module ISRM est capable de fonctionner soit en protocole Access( FCC ou LBT) ou en protocole ACCST D16. Cela veut il dire qu'avec une radio en Access on peut se binder avec un récepteur Access (exemple R-X6R-EU LBT) avec le protocole Access LBT ou se binder avec un récepteur non Access en protocole ACCST D16 LBT pour un récepteur par exemple X8R LBT ?
Dans  ce cas on choisit le protocole en créant le modèle.
Merci de vos éclaircissements

C’est ce qui est écrit ci-dessus, que tu as bien compris!
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Ceeb182 Jeu 12 Nov 2020 - 15:29

Tu as bien compris.

L'article "Le protocole ACCESS" que tu cites a été écrit en 2019. Or l'attitude et la stratégie de FrSky a beaucoup évolué depuis 2019 (expliqué notamment par la fronde justifiée de ses utilisateurs, les différents problèmes rencontrés lors du développement d'ACCESS et la gestion du bug de l'ACCST v1).
Au moment où j'écris ces lignes, toutes les radios compatibles ACCESS sont aussi dotés du protocole ACCST.

_________________
Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 F2o3 & Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Christian64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:35

Merci pour vos réponses,
Je comprends bien que la stratégie de Frsky ait évolué dans le temps.
Bien cordialement

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Paraman Lun 26 Avr 2021 - 18:25

Bonjour

Petite question si je m'amuse a mètre a jour mon module interne en V2, ça concerne uniquement les RX de série X qui ce bind en interne

pour faire la même chose sur mes vieux RX, je doit mètre a jour mon module XJT en V2 ? du coup j'aurais pas de souci pour faire les mise a jours aussi sur les vieux RX ?
Paraman
Paraman

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 50
Localisation : Essonne

http://sportsetloisirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Baboun45 Lun 17 Mai 2021 - 0:29

Merci une fois encore.
Vidéo bien utile pour s'y retrouver dans le monde merveilleux des firmwares et protocoles.
👍

Baboun45

Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 67
Localisation : Puiseaux - 45390

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par LapinFou Lun 17 Mai 2021 - 10:11

Je te remercie. C'est vrai que cela commence à être un sacré casse-tête pour s'y retrouver.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 2258904616

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky - Page 2 Empty Re: Vidéo explicative concernant la jungle des firmwares FrSky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum