Où sont les firmwares
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où sont les firmwares
Bonjour,
Quelle est l'adresse où je pourrais télécharger les différents firmware 2.2?
Quelle est l'adresse où je pourrais télécharger les différents firmware 2.2?
diiity- Messages : 1968
Re: Où sont les firmwares
Désolé je n'ai pas été assez précis, je parlais des firmwares openTX 2.2
Il n'y a qu'une manière de télécharger OpenTX, c'est depuis companion et tu obtiendras la dernière version.
Kilrah- Messages : 2181
Kilrah a écrit:Il n'y a qu'une manière de télécharger OpenTX, c'est depuis companion et tu obtiendras la dernière version.
Justement, je voudrais une ancienne version, la 368 étant bugger sur les fonctions spéciales?
On ne peut pas télécharger d'ancienne version. D'ailleurs ça ne te serait pas utile, vu qu'il n'y a pas de tel bug dans le firmware.
Kilrah- Messages : 2181
Je peux donc travailler avec un companion en 366 et le transférer dans ma radio qui est en 368?
Merci de relire la réponse de Kilrah 2 postes plus haut. Prenez les dernières versions, aussi bien pour Companion que le firmware.
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Juste pour information, il y a plus 1650 variations différentes du firmware N371 compilée à ce jour.
jc
jc
3djc a écrit:Merci de relire la réponse de Kilrah 2 postes plus haut. Prenez les dernières versions, aussi bien pour Companion que le firmware.
3djc
Salut
Par contre on peut downgrader en version de FW si on a pris la peine de stocker le fichier lorsqu'on l'a téléchargé, n'est ce pas ?
Je m'explique : actuellement c'est la version N371 qui circule pour la QX7, si je prends la peine de la télécharger depuis companion 2.2 et que je la stock sur mon PC je pourras la restaurer plus tard en passant pas la méthode de la carte MicroSD même si un jour on sera en 400 par exemple. Je me trompe ?
Invité- Invité
La réponse mérite un peu de nuance.
Pourra tu restaurer le firmware : oui
Est ce que les modèles qui auront évolué en n400 pourrons marcher en N371, peut être, sans doute même, mais ca n'est pas 100% certain.
Si on veut être certain de pouvoir revenir en arrière , il faut sauver a la fois le firmware et les modèles sous cette version
3djc
Pourra tu restaurer le firmware : oui
Est ce que les modèles qui auront évolué en n400 pourrons marcher en N371, peut être, sans doute même, mais ca n'est pas 100% certain.
Si on veut être certain de pouvoir revenir en arrière , il faut sauver a la fois le firmware et les modèles sous cette version
3djc
3djc a écrit:La réponse mérite un peu de nuance.
Pourra tu restaurer le firmware : oui ==> bon çà c'est fait
Est ce que les modèles qui auront évolué en n400 pourrons marcher en N371, peut être, sans doute même, mais ca n'est pas 100% certain. ==> Et dans le cas des modèle créé depuis la version N371, le fait d'être upgradé N400, coment ces même modèles seront compatibles ? Les programmeurs d'OpenTx prévoient la compatibilité et portabilité de chaque modèle créé par un ancien firmware ?
Si on veut être certain de pouvoir revenir en arrière , il faut sauver a la fois le firmware et les modèles sous cette version ==> Ok merci pour le conseil
3djc
Merci 3djc, j'ai apporter des compléments en les mettant en vert depuis ta citation.
Invité- Invité
Oui, la mise à jour des modèles créés par d'ancienne version du firmware lors de leur première ouverture est incluse dans le firmware, par contre l'inverse n'est pas vrai bien sûr.
Dans la pratique nous évitons au maximum ces changements, mais comme on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, il faut garder les deux ensembles.
3djc
Dans la pratique nous évitons au maximum ces changements, mais comme on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, il faut garder les deux ensembles.
3djc
Bonjour a tous
J'utilise un inter 3 positions branché sur S3 avec des résistances et ça fonctionnait très bien
Depuis le passage en 2.1.9 les positions de S3 sont mal détectées S31 = rien , S32 = S31 et S33 = S32 pourtant l'étalonnage donne bien -100 / 0 / +100%
Un retour en 2.1.8 et tout revient la normale
J'ai lu sur le forum que suite au passage en 2.1.9 il fallait redéclarer S1 et S2 et moi je me suis dit peut être S3
Avant de faire un nouveau test en 2.1.9, j'ai fait une sauvegarde de la radio et de la carte SD mais j'ai oublié l'eeprom
Après installation le problème est reproduit pourtant S1, S2 et S3 sont bien déclarés et étalonnés
Comme j'utilise S3 pour les volets ou les phases de vol le problème est bloquant et je souhaite donc revenir en 2.1.8
j'ai réinstallé compagnon 2.1.8 mais il me dit que la dernière version téléchargée est la 2.1.9
La réponse de Kilrah me dit pourquoi je ne peux pas télécharger la version antérieure mais ne solutionne pas mon problème
Je n'ai pour l'instant pas le temps de passer en 2.2.0 car il faudrait que je verifie tous mes modèles un par un
Est ce qu'une âme charitable pourrait me fournir une copie du firmware 2.1.8 pour X9D+
Peut être existe t il une autre solution ?
J'utilise un inter 3 positions branché sur S3 avec des résistances et ça fonctionnait très bien
Depuis le passage en 2.1.9 les positions de S3 sont mal détectées S31 = rien , S32 = S31 et S33 = S32 pourtant l'étalonnage donne bien -100 / 0 / +100%
Un retour en 2.1.8 et tout revient la normale
J'ai lu sur le forum que suite au passage en 2.1.9 il fallait redéclarer S1 et S2 et moi je me suis dit peut être S3
Avant de faire un nouveau test en 2.1.9, j'ai fait une sauvegarde de la radio et de la carte SD mais j'ai oublié l'eeprom
Après installation le problème est reproduit pourtant S1, S2 et S3 sont bien déclarés et étalonnés
Comme j'utilise S3 pour les volets ou les phases de vol le problème est bloquant et je souhaite donc revenir en 2.1.8
j'ai réinstallé compagnon 2.1.8 mais il me dit que la dernière version téléchargée est la 2.1.9
La réponse de Kilrah me dit pourquoi je ne peux pas télécharger la version antérieure mais ne solutionne pas mon problème
Je n'ai pour l'instant pas le temps de passer en 2.2.0 car il faudrait que je verifie tous mes modèles un par un
Est ce qu'une âme charitable pourrait me fournir une copie du firmware 2.1.8 pour X9D+
Peut être existe t il une autre solution ?
afterburner13800- Messages : 99
Je viens de faire un test en 2.2.0
Position inter Inter actif dans la radio
S31 S32
S32 S31
S33 S31
S33 ne peut jamais être activé
Je pourrais faire 3 inters logiques commandés par 3 positions différentes de S3 mais il faudrait que je modifie la programmation de tous mes modèles et certains sont vraiment complexes
HELP!!!!!! il doit bien y avoir quelqu'un qui a une copie du firmware 2.1.8 pour X9D+ pour revenir sur une version ou ça fonctionnait.
Merci
Position inter Inter actif dans la radio
S31 S32
S32 S31
S33 S31
S33 ne peut jamais être activé
Je pourrais faire 3 inters logiques commandés par 3 positions différentes de S3 mais il faudrait que je modifie la programmation de tous mes modèles et certains sont vraiment complexes
HELP!!!!!! il doit bien y avoir quelqu'un qui a une copie du firmware 2.1.8 pour X9D+ pour revenir sur une version ou ça fonctionnait.
Merci
Tu l'a déclaré comment dans l'écran hardware ? Multipos ? Tu as ensuite calibré ? (je parle bien sur de 2.2)
3djc
3djc
S3 déclaré en inter multipos
Après calibrage valeur S31 = 100% S32 = 0% S33 = -100%
Mais toujours le même problème quand je fait appel à S33 pour activer MAX pour les volets par exemple je ne peut jamais l'activer
Après calibrage valeur S31 = 100% S32 = 0% S33 = -100%
Mais toujours le même problème quand je fait appel à S33 pour activer MAX pour les volets par exemple je ne peut jamais l'activer
Tu veut dire que dans un inter logique ou une fonction spéciale, il n'apparaît pas en gras en S33 quand il est dans cette pos ?
3djc
3djc
Exactement
Voici ce que ça donne :
sur la radio inter 3 positions en position S31 inter logique S32 en gras
sur la radio inter 3 positions en position S32 inter logique S31 en gras
sur la radio inter 3 positions en position S33 inter logique S31 en gras
Impossible d'activer l'inter logique S33
Problème sur versions 2.1.9 et 2.2.0
Fonctionne parfaitement en 2.1.8
Je précise que mon inter 3 positions S3 est en bout de manche donc je ne peut pas contourner en utilisant un autres inter
Voici ce que ça donne :
sur la radio inter 3 positions en position S31 inter logique S32 en gras
sur la radio inter 3 positions en position S32 inter logique S31 en gras
sur la radio inter 3 positions en position S33 inter logique S31 en gras
Impossible d'activer l'inter logique S33
Problème sur versions 2.1.9 et 2.2.0
Fonctionne parfaitement en 2.1.8
Je précise que mon inter 3 positions S3 est en bout de manche donc je ne peut pas contourner en utilisant un autres inter
Etrange, j'ai rien pour simuler ca en plus. Ca ne viendrais pas du fait qu'il a l'air a l'envers ? (S31 > S33)
3djc
3djc
Oui peut être
lorsque je l'ai câblé rien ne permettait de savoir dans quel sens souder les fils (A part le milieu)
Je m'en suis rendu compte lors de la calibration mais comme on peut inverser les sens de l'inter dans la programmation je n'ai pas modifié
En plus j'ai S31 en haut et S33 en bas ce qui me convient au niveau mémorisation lors de la programmation
Ca m'embête un peu de dessouder surtout que ça fonctionne en 2.1.8 mais si ça peut faire avancer le smilblick je le ferai
lorsque je l'ai câblé rien ne permettait de savoir dans quel sens souder les fils (A part le milieu)
Je m'en suis rendu compte lors de la calibration mais comme on peut inverser les sens de l'inter dans la programmation je n'ai pas modifié
En plus j'ai S31 en haut et S33 en bas ce qui me convient au niveau mémorisation lors de la programmation
Ca m'embête un peu de dessouder surtout que ça fonctionne en 2.1.8 mais si ça peut faire avancer le smilblick je le ferai
Je viens de retrouver sur un disque dur externe une sauvegarde du firmware opentx-taranisplus-noheli-lua-mixersmon-fr-2.1.8.bin OUF!!!
Au cas où, j'ai refait un calibrage en 2.2.0 ce qui n'a rien changé.
Je vais revenir en 2.1.8 pour pouvoir aller voler mais dès que possible je ressoude S3 dans l'autres sens, je recalibre en 2.2.0 et vous tiens au courant.
Je voudrais bien solutionner ce problème d'inter S3 sur la 2.2.0 car j'envisage dans l'année de passer sur une Horus.
En plus je l'aime bien moi cette dernière version c'est beau et S3 fonctionne dans le simu ce qui n'était pas le cas avant.
Au cas où, j'ai refait un calibrage en 2.2.0 ce qui n'a rien changé.
Je vais revenir en 2.1.8 pour pouvoir aller voler mais dès que possible je ressoude S3 dans l'autres sens, je recalibre en 2.2.0 et vous tiens au courant.
Je voudrais bien solutionner ce problème d'inter S3 sur la 2.2.0 car j'envisage dans l'année de passer sur une Horus.
En plus je l'aime bien moi cette dernière version c'est beau et S3 fonctionne dans le simu ce qui n'était pas le cas avant.
Euh, j'espère surtout que tu as une sauvegarde du/des modèles Des qu'il sont ouverts par un firmware 2.2 ils sont modifiés
3djc
3djc
oui j'ai bien une sauvegarde de tous mes modèles en 2.1.8 ainsi qu'une sauvegarde complète de la radio
Page 1 sur 2 • 1, 2