probleme de Triple Rate
2 participants
Page 1 sur 1
probleme de Triple Rate
Bonjour,
Je pense avoir un probleme au niveau des Plus et des Moins
Merci de bien vouloir m'eclairer de vos lanternes
Amicalement
Michel
Je pense avoir un probleme au niveau des Plus et des Moins
Merci de bien vouloir m'eclairer de vos lanternes
Amicalement
Michel
- Fichiers joints
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: probleme de Triple Rate
1- Sur l'entrée E2, tu utilises la source "Ail" pour la 1ère ligne, puis tu utilises 2x "Prf".
Je pense que la source devrait être 3x "Ail".
2- Je te déconseille très très vivement de mettre des ratios négatifs dans le menu entrées (les trims ne vont pas fonctionner dans le bon sens).
Ma règle d'or est de travailler sur un modèle idéal sur les menus ENTRÉES et MIXAGES.
A la fin, si la gouverne fonctionne dans le mauvais sens sur ton modèle, tu inverses la direction (= sens de fonctionnement) et tu ajustes les fins de courses dans le menu SORTIES.
Vouloir faire une inversion de sens de fonctionnement dans le menu ENTRÉES ou MIXAGES n'est pas une bonne idée.
Mais ce n'est que l'avis d'un
Si tu ne procèdes pas comme cela, tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
Fait les modifications comme je te le conseille et reposte un nouveau document Word (c'est une bonne idée de procéder ainsi).
Je pense que la source devrait être 3x "Ail".
2- Je te déconseille très très vivement de mettre des ratios négatifs dans le menu entrées (les trims ne vont pas fonctionner dans le bon sens).
Ma règle d'or est de travailler sur un modèle idéal sur les menus ENTRÉES et MIXAGES.
A la fin, si la gouverne fonctionne dans le mauvais sens sur ton modèle, tu inverses la direction (= sens de fonctionnement) et tu ajustes les fins de courses dans le menu SORTIES.
Vouloir faire une inversion de sens de fonctionnement dans le menu ENTRÉES ou MIXAGES n'est pas une bonne idée.
Mais ce n'est que l'avis d'un
Si tu ne procèdes pas comme cela, tu risques d'avoir de mauvaises surprises.
Fait les modifications comme je te le conseille et reposte un nouveau document Word (c'est une bonne idée de procéder ainsi).
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: probleme de Triple Rate
Tu peux toujours visionner mes vidéos ici: https://opentx-doc.fr/wiki/exercices
Cela devrait t'aider (j'espère).
Cela devrait t'aider (j'espère).
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
programmation et triple rate
Bonjour,
Je donne la suite de mes petites erreurs.
Tout fonctionne bien et dans le bon sens ainsi que les trims.
Merci au Lapin qui a apporté de l'eau à mon moulin en plus de la vidéo.
Mardi essai en vol, mais de toute façon le triple rate fonctionne bien.
Super merci aux copains
Amicalement
Michel
Je donne la suite de mes petites erreurs.
Tout fonctionne bien et dans le bon sens ainsi que les trims.
Merci au Lapin qui a apporté de l'eau à mon moulin en plus de la vidéo.
Mardi essai en vol, mais de toute façon le triple rate fonctionne bien.
Super merci aux copains
Amicalement
Michel
- Fichiers joints
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: probleme de Triple Rate
Je viens de regarder ta config.
Même si tout fonctionne comme voulu, voici encore quelques remarques constructives:
1- La dernière ligne sur tes entrées E1, E2 et E4 sont inutiles. En effet l'inter SG va forcément prendre une des 3 valeurs (↑, - ou ↓), donc la 4ème ligne ne sera jamais utilisée.
Tu peux jeter un oeil ici: https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base#paragraph-entrees
Concrètement, si tu souhaites avoir les petits débattements par défaut, tu peux faire:
E1:
Prf Ratio(+80%) Inter SG↑
Prf Ratio(+50%) Inter SG-
Prf Ratio(+40%)
Ainsi si SG n'est pas en position ↑ ou -, alors c'est la dernière ligne qui est utilisée par défaut.
2- Pour l'entrée E3, la 1ère et 2ème ligne sont redondantes.
Je te conseille ça:
E3: Gaz Ratio (+100%) Pas de Trim
Si tu es en électrique, tu peux même désactiver complètement le trim sur le gaz depuis le menu "Phase de Vol".
3- Dans les mixages, 2 commentaires:
3.1- Sur une aile delta, en général, on met des ratios 50% sur Prf et 50% sur Ail (au lieu de 100% comme dans ta config). Cela évite de taper la fin de course avec un seul manche dans les coins (Ail ou Prf).
Cela te permet également d'avoir un ratio de +100% dans l'entrée correspondant pour les grand débattements (là, dans ta config, tu as juste +80%).
3.2- Pour le mixage VOIE3, comme ton entrée E3 n'a pas de trim, cela ne sert à rien d'ajouter "Pas de trim" dans le mixage. C'est redondant. Ce n'est pas une erreur, c'est juste inutile puisque la source "E3" n'a déjà pas de trim...
4- Pour finir, en électrique, tu peux faire une sécurité moteur plus sécurisante.
Plus d'info ici: https://opentx-doc.fr/wiki/coupure-moteur
Voilà !
J'attends ta version V4 avec impatience. N'hésite pas à réagir si tu ne comprends mes commentaires.
Même si tout fonctionne comme voulu, voici encore quelques remarques constructives:
1- La dernière ligne sur tes entrées E1, E2 et E4 sont inutiles. En effet l'inter SG va forcément prendre une des 3 valeurs (↑, - ou ↓), donc la 4ème ligne ne sera jamais utilisée.
Tu peux jeter un oeil ici: https://opentx-doc.fr/wiki/comprendre-les-principes-de-base#paragraph-entrees
Concrètement, si tu souhaites avoir les petits débattements par défaut, tu peux faire:
E1:
Prf Ratio(+80%) Inter SG↑
Prf Ratio(+50%) Inter SG-
Prf Ratio(+40%)
Ainsi si SG n'est pas en position ↑ ou -, alors c'est la dernière ligne qui est utilisée par défaut.
2- Pour l'entrée E3, la 1ère et 2ème ligne sont redondantes.
Je te conseille ça:
E3: Gaz Ratio (+100%) Pas de Trim
Si tu es en électrique, tu peux même désactiver complètement le trim sur le gaz depuis le menu "Phase de Vol".
3- Dans les mixages, 2 commentaires:
3.1- Sur une aile delta, en général, on met des ratios 50% sur Prf et 50% sur Ail (au lieu de 100% comme dans ta config). Cela évite de taper la fin de course avec un seul manche dans les coins (Ail ou Prf).
Cela te permet également d'avoir un ratio de +100% dans l'entrée correspondant pour les grand débattements (là, dans ta config, tu as juste +80%).
3.2- Pour le mixage VOIE3, comme ton entrée E3 n'a pas de trim, cela ne sert à rien d'ajouter "Pas de trim" dans le mixage. C'est redondant. Ce n'est pas une erreur, c'est juste inutile puisque la source "E3" n'a déjà pas de trim...
4- Pour finir, en électrique, tu peux faire une sécurité moteur plus sécurisante.
Plus d'info ici: https://opentx-doc.fr/wiki/coupure-moteur
Voilà !
J'attends ta version V4 avec impatience. N'hésite pas à réagir si tu ne comprends mes commentaires.
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
DERNIERE MODIF REFAITE
Voila mon cher Lapin
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Modif
Modif refaite
- Fichiers joints
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: probleme de Triple Rate
C'est plus propre ainsi je trouve.
Tu n'as pas fait de commentaire, donc je suppose que tu as compris toutes mes remarques, correct ?
Tu n'as pas fait de commentaire, donc je suppose que tu as compris toutes mes remarques, correct ?
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: probleme de Triple Rate
Bonjour LAPIN,
Si, si j'avais mis un petit commentaire au bas de mon fichier,
Voila, j’ai laissé quand même à 100 % dans les mixages, car j’avais réglé mécaniquement avec un testeur de servo les débattements pour ne pas que cela tape dans les coins.
Merci pour tout, je pense que cela est tout correct maintenant
Merci, merci beaucoup c'est un peu plus clair pur moi, mais il y aura certainement d'autres couacs mais on verra a ce moment la.
Bon week end
Si, si j'avais mis un petit commentaire au bas de mon fichier,
Voila, j’ai laissé quand même à 100 % dans les mixages, car j’avais réglé mécaniquement avec un testeur de servo les débattements pour ne pas que cela tape dans les coins.
Merci pour tout, je pense que cela est tout correct maintenant
Merci, merci beaucoup c'est un peu plus clair pur moi, mais il y aura certainement d'autres couacs mais on verra a ce moment la.
Bon week end
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Re: probleme de Triple Rate
Je pense que tu peux être fière de ta prog.
Tu l'as faite toi-même en comprenant ce que tu faisais sans recopier bêtement. Donc, nickel.
Et pour la sécurité moteur ? T'as vu le tuto ?
Tu l'as faite toi-même en comprenant ce que tu faisais sans recopier bêtement. Donc, nickel.
Et pour la sécurité moteur ? T'as vu le tuto ?
_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum.
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !
OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Re: probleme de Triple Rate
Non pas encore, je vais regarder cela lundi car aujourd'hui je ne suis pas la.
En tout cas merci pour le GUIDE.........
En tout cas merci pour le GUIDE.........
LANOY- Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT
Sujets similaires
» PROGRAMMATION AILE VOLANTE AVEC RX6R
» probléme dual rate taranis plus
» Petits et grands débattements sur double ou triple seuils de positions de manches RESOLU
» Dual Rate en Frtx
» dual rate et expo
» probléme dual rate taranis plus
» Petits et grands débattements sur double ou triple seuils de positions de manches RESOLU
» Dual Rate en Frtx
» dual rate et expo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum