[TUTO] Un train rentrant automatique
+2
.AleX.
Totof1965
6 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [TUTO] Un train rentrant automatique
donc si je comprends bien ça équivaut a ça :
VOIE5 MAX Ratio (+100%) Inter (SC↑) (TRN OFF)
:= MAX Ratio (-100%) Inter (SC↓) (TRN ON)
Je savais pas que pour les AF il fallait doser la sortie ...Je pensais que arriver en phase d’atterrissage, c'est a dire quelque mètres, on déployait les AF a fond ... je me trompais ?
Je pensais que le dosage était seulement pour les volets ...
VOIE5 MAX Ratio (+100%) Inter (SC↑) (TRN OFF)
:= MAX Ratio (-100%) Inter (SC↓) (TRN ON)
Je savais pas que pour les AF il fallait doser la sortie ...Je pensais que arriver en phase d’atterrissage, c'est a dire quelque mètres, on déployait les AF a fond ... je me trompais ?
Je pensais que le dosage était seulement pour les volets ...
Invité- Invité
Les AF c'est pas comme le train d'attérissage. On peut en avoir besoin ou non suivant le cas. Perso sur un planeur je peut les mettre pour descendre plus vite et au moment de toucher les rentrer complètement pour ne pas poser trop brusque ou pour allonger un peu l'attéro s'il est trop court. En tout cas les AF je les met sur les gaz et pas sur un inter.
Donc je peux les sortir à moitié, complètement ou pas du tout.
Invité- Invité
Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...
Invité- Invité
yoman54 a écrit:Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...
Hé Yoman... C'est OpenTx !!!!!
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Oui et alors ...????CoyotteDundee a écrit:yoman54 a écrit:Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...
Hé Yoman... C'est OpenTx !!!!!
Coyotte
Invité- Invité
Plutot que de dire ça dit nous ce qu'il faut faire, ça sera plus bénéfique pour tous, ...
Invité- Invité
Et alors ?yoman a écrit:Oui et alors ...????
Alors sous OpenTx, une telle aberration ne risque pas de se produire (ou alors c'est un choix de ta part).
Tu ne sembles pas avoir encore bien compris que rien n'arrive par accident sur OpenTx et que tout est sous contrôle.
Ce n'est pas parce que tu coupes ton moteur que tes aérofreins vont sortir... C'est possible, ce n'est pas obligatoire...
Tu veux des aérofreins en tout-ou-rien ? Pas de souci OpenTx le permet.
Murphy les préfère en proportionnel ? Pas de souci non plus... OpenTx le permet aussi...
Un autre voudrait les gérer en fonction de la vitesse air ? C'est envisageable...
Tu es sous OpenTx ou rien n'est prédéterminé... Voilà le sens de ma réponse.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
J'interviens:
Coyotte est quelqu'un de très sympa toujours prêt à aider. Merci de ne pas t'emballer.
Maintenant, pour paraphraser Coyotte, sous OpenTX tout est possible. Par contre la 1ère étape indispensable est de savoir exactement ce que tu veux et ce que tu veux faire.
Une fois que tu as les idées claires sur ce que tu souhaites programmer, alors il ne te reste plus qu'à assembler les "Legos OpenTX'" afin d'achever la fonctionnalité voulue.
Coyotte est quelqu'un de très sympa toujours prêt à aider. Merci de ne pas t'emballer.
Maintenant, pour paraphraser Coyotte, sous OpenTX tout est possible. Par contre la 1ère étape indispensable est de savoir exactement ce que tu veux et ce que tu veux faire.
Une fois que tu as les idées claires sur ce que tu souhaites programmer, alors il ne te reste plus qu'à assembler les "Legos OpenTX'" afin d'achever la fonctionnalité voulue.
Voila ce que dit Murphy, Ma question :Murphy a écrit:Les AF c'est pas comme le train d'attérissage. On peut en avoir besoin ou non suivant le cas. Perso sur un planeur je peut les mettre pour descendre plus vite et au moment de toucher les rentrer complètement pour ne pas poser trop brusque ou pour allonger un peu l'attéro s'il est trop court. En tout cas les AF je les met sur les gaz et pas sur un inter.
A la coupure moteur, un fois le planeur en altitude, les aerofreins vont sortir ...
Invité- Invité
Je mettrai plutot le moteur sur un slider et les AF sur le manche des gaz. En tout cas jamais géré automatiquement par un module alti. Les AF c'est comme les gaz, ça se gère directement.
Invité- Invité
OK je vais donc faire comme tu dis, gérer les AF a part ...
Merci
Merci
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2