Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Sauvegarde des paramètres généraux

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Sauvegarde des paramètres généraux

Message par BernardD Ven 15 Aoû 2014 - 20:58

Bonjour,

Quand je lis des modèles avec Companion v2.0.8, depuis la radio, que je les modifie et que je les charge ensuite dans la radio, le volume est remis à la valeur par défaut. Il s'agit de ce qui est déclaré dans "radio setup" sur la radio.


Si je vais dans le menu Réglage > Préférences, onglet "Profil de radio" j'ai une indication : Paramètres généraux   VIDE : Aucune données stockées dans le pro (phrase tronquée)(en anglais : no radio settings stored in profile).


Comment  sauvegarder les paramètres généraux afin qu'ils soient rechargés à l'identique lors d'un transfert des "réglages et des modèles à la radio" ?


Dernière édition par BernardD le Dim 17 Aoû 2014 - 19:17, édité 2 fois (Raison : ajouté la version de Companion - corrigé la description)

BernardD

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 20:12

J'ai le même problème... Quelqu'un peut aider?? Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Invité Mar 30 Déc 2014 - 20:16

Les paramètres généraux sont sauvegardé avec l'EEPROM. Quand on met à jour la programmation d'un modèle, il faut toujours charger l'EEPROM depuis la Taranis, modifier le modèle et ensuite enregistrer, c'est à dire flasher, l'EEPROM directement sur la radio.

Si on part d'une EEPROM vierge ou mal programmée en setup radio, on recopie cette configuration sur la radio. Ce qui fait que les réglages radios sont systématiquement écrasés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 12:48

Rapidité, efficacité ! Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par BernardD Mer 7 Jan 2015 - 20:55

Bonjour Murphy,

Merci de ta réponse et ton aide.
Pour ma part, je dois bloquer quelque part.
Je commence toujours par la commande "Transfert > Lire les réglages depuis la radio". Je retrouve tous les modèles de la radio et sur le simulateur je retrouve tous les réglages que j'ai faits sur la radio.
Je fais des modifications des modèles existants, j'en ajoute et je termine par la commande "Transfert > Transférer les modèles et les réglages à la radio".Je retrouve dans la radio les modifications que j'ai faites.
Mais je continue toujours à avoir dans "Réglages > Préférences > Profil de la radio > Paramètres généraux" l'indication VIDE : aucune donnée stockée dans le profil.
Quand je fais la commande "Transfert > Transférer les modèles et les réglages à la radio" je vois deux cases à cocher "Patcher l'étalonnage ... " et "Patcher les paramètres ..." et ces deux cases sont grisées et elles ne peuvent être modifiées.
Lors du transfert j'ai d'abord un message qui dit "ne réponds pas" puis le message "La copie s'est terminée correctement"

Ou est-ce que je fais une erreur.
Merci de ton aide.
Bernard.

BernardD

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Eric84AMC Mer 7 Jan 2015 - 22:05

Bonjour Bernard,

Je suis dans le même cas que toi, mais je ne me suis pas posé toutes ces questions et cela marche parfaitement ! Le message "ne réponds pas" c'est une erreur de Windows, il affiche toujours cela quand il pense qu'il attend trop longtemps !

Il me semble que l'on peux créer des profils et stocker des données si on a plusieurs radios différentes à gérer par companion mais ce n'est pas mon cas. D'autres pourront peut être détailler ce point là.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par BernardD Mer 7 Jan 2015 - 22:41

Bonjour,
A force de tripoter la radio, j'ai fini par trouver.
Si on passe en anglais au lieu de français, le message intermittent de non-connexion disparait.
Pour le réglage des préférences de la radio qui sont enregistrées dans le profil, il faut faire ainsi :

Faire : "Transfert > Transférer les modèles et les réglages depuis la radio"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquer sur la ligne du haut "Paramètres généraux"
Faire ses réglages puis cliquer en bas à droite sur "Sauver étalonnage et réglages hw dans profil"

Si on va alors dans "Réglages > Préférences > Profil de la radio > Paramètres généraux"  on voit que les paramètres généraux sont disponibles et enregistrés.

BernardD

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Invité Dim 8 Oct 2017 - 10:07

Bonjour,

je suis sous companion 2.2 et j ai un peu le même soucis : mes paramètres généraux n'apparaissent pas en tète de liste des modelés, et dans le profils radio à la ligne paramètres généraux, je peux lire disponible "réglages enregistrés le 2017-05-14" sauf que je n ai pas enregistrement à cette date !!
Comment faire réaparaitre ces PG si utiles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 0:58

Salut, Je suis un peu comme toi . Malgre la dispo des fichiers, je suis completement noye au milieu de tout ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des paramètres généraux Empty Re: Sauvegarde des paramètres généraux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum