Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Companion 2.1 et parmetres generaux

3 participants

Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par antec Mer 5 Aoû 2015 - 19:25

Bonjour a tous,

Je viens de passer ma taranis x9d en 2.1 et je vois que dans l onglet matériel/calibration tous les champs sont á 0 alors qu'avant on pouvait lire les valeurs issues du calibrage. J'ai refais un calibrage, quand j,ouvre les paramètres régionaux un popup me demande si je veux écraser les paramètres existants, je sais si oui ou non puis j'ai chatouiller et je ne comprends pas vraiment le sens du bouton Lire étalonnage et réglages hw du profil ? La lecture s'effectue dans la radio ? je suppose, ensuite le bouton sauver étalonnage sauvegarde dans companion ?
Maintenant que j'ai recalibre comment mettre a jour le profil ? car je suppose que étalonnage et réglages sont stockés dans le profil
Que veux dire réglages hw ?
Je n'arrive pas a bien cerner tout ceci, merci de votre eclairage , mes questions sembleront sans doute un peu belettes excusez moi par avance

Cordialement

antec

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 67
Localisation : Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 16:04

Désolé mais à ce que je vois il n'y a personne pour te dépanner. Même moi sur mes deux radios je n'ai pas rencontré ce problème en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Kilrah Ven 7 Aoû 2015 - 17:42

Les 0 c'est juste un bug d'affichage, corrigé dans 2.1.1.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par antec Ven 7 Aoû 2015 - 22:10

Bonsoir et merci de vos réponses,

Je suis repassé en 2.017 et vais sans doute attendre encore un peu avant de migrer en 2.1 par contre dans les 2cas cela n'est pas très net pour moi la gestion du profil (créer, modifier, effacer) et je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le fonctionnement de la lecture et enregistrement des paramètres hw (je suppose hardware) et profil dans l'onglet matériel/calibration. A priori après recherche je ne suis pas le seul et je n'ai pas trouver de réponse claire.
Bien cordialement

antec

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 67
Localisation : Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Eric84AMC Sam 8 Aoû 2015 - 13:44

Il me semble que le profil est utilisé si tu veux gérer plusieurs radio (éventuellement des modèles différents) Ainsi tu fais un profil par radio.

Mais je n'en sais pas plus et comme je n'ai qu'une Taranis, je n'ai pas trop creusé le sujet.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Kilrah Sam 8 Aoû 2015 - 14:18

Les profils servent effectivement à stocker plusieurs jeux de type de radio (l'ensemble des réglages dans la page réglages/onglet profil de radio). Utile si on a une 9X et une Taranis, une Taranis et une Plus ou autres vu qu'il suffit de sélectionner le profil souhaité avant de faire une opération sur une radio particulière plutôt que d'aller changer le type, les options etc à chaque fois.

Les 2 boutons dans les paramètres généraux permettent de stocker la calibration et les réglage style volume, rétroéclairage etc dans le profil, l'intérêt de cette fonction se trouve quasi uniquement si tu as 2 radios identiques que tu veux régulièrement garder à jour avec les mêmes modèles et réglages (donc utile à très peu de monde en fait) en permettant de copier l'eeprom de l'une à l'autre mais en gardant la bonne calibration.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 14:22

Par contre les profils risquent de ne pas marcher si on a une X9D en 2.0.17 et une X9E en 2.1.1.

Ou alors je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Kilrah Sam 8 Aoû 2015 - 15:00

Ben vu que tu dois utiliser 2 versions de companion différentes tu as de fait des profils séparés et ils font leur boulot Companion 2.1 et parmetres generaux 2258904616

Et non évidemment l'échange des paramètres généraux ne fonctionnera pas, comme j'ai dit il faut 2 radios identiques  (même "type de radio" et évidemment version majeure d'OpenTX), donc hormis la version différente le fait que l'une soit une X9D et l'autre une X9E exclut déjà la compatibilité.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par antec Mer 12 Aoû 2015 - 16:12

bonjour à tous

merci pour vos réponses, c'est plus clair pour moi j'utilise les 2 profils dans le même companion pour une x9d et une taranis plus.

Cordialement

antec

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 67
Localisation : Langres (52)

Revenir en haut Aller en bas

Companion 2.1 et parmetres generaux Empty Re: Companion 2.1 et parmetres generaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum