Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau visiteur

3 participants

Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Nouveau visiteur

Message par mike delta Mar 28 Juil 2020 - 4:08

Je viens d'acquérir une taranis X9D + 2019 dans le cadre d'un projet de construction d'un drone holybro X500 dont le but est la mesure du vent à différente hauteur.
Je suis retraité de l'informatique de commande de processus et électronicien de formation.
Mon inscription sur ce forum me permettra d'obtenir toutes les informations nécessaires compte tenu qu'il n'existe que très peu de tutos sur la taranis X9D+2019


Dernière édition par mike delta le Mar 28 Juil 2020 - 6:23, édité 1 fois

mike delta

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 75
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Re: Nouveau visiteur

Message par CoyotteDundee Mar 28 Juil 2020 - 5:42

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le Lapin Fou va passer te donner les infos de base. Si tu suis ses conseils, tu sauras rapidement tirer le meilleur parti et du forum, et de ta radio.

La version 2.3.x diffère assez peu de la 2.2.x. Ce sont principalement des évolutions des certaines fonctionnalités et le support de nouveaux modèles de radio (comme ta X9D+ 2019).
Donc tous ce qui existe comme documentation sur la 2.2.x et les principes de fonctionnement d'OpenTx reste valable pour la 2.3.x.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te mènera vers la page qui reprend les évolutions de la branche 2.3.

Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Nouveau visiteur

Message par mike delta Mar 28 Juil 2020 - 6:22

Merci pour tes précisions.
Nouveau sur Open-Tx, je connais mal les limites entre la partie d'Open-Tx et celle de FrSKY.
Ma rédaction peut être ambigüe.
En effet les principes entre les branches 2.2 et 2.3 sont proches mais les menus entre la Taranis X9D+ et X9D+2019 sont différents.
Je vais modifier ma rédaction initiale en conséquence: "... qu'il n'existe que très peu de tutos sur la taranis X9D+2019"

mike delta

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020
Age : 75
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Re: Nouveau visiteur

Message par CoyotteDundee Mar 28 Juil 2020 - 6:37

Re,
"... qu'il n'existe que très peu de tutos sur la taranis X9D+2019"

C'est normal... Les p'tits gars d'Opentx font en sorte que le fonctionnement du logiciel soit le même sur toutes les radios, aux particularités de celles-ci près.
Une entée, un mixage, une sortie se configurent et fonctionnent de la même manière sur une X7 ou une X12S.
Idem pour l'affectation des sons, la télémétrie, ...

Ce qui va différer, c'est le nombre d'interrupteurs ou de potentiomètres disponibles.(forcément Wink )
Mais affecter un interrupteur à une fonction se fait de la même manière sur toutes les radios.
C'est ce qui fait la force d'OpenTx.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Re: Nouveau visiteur

Message par LapinFou Mar 28 Juil 2020 - 18:00

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau visiteur Empty Re: Nouveau visiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum