Problème avec module iXJT
5 participants
Page 1 sur 1
Problème avec module iXJT
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème, je sais pas si c'est la cause, mais j'avais fait la maj 2.1.0 et à partir de là mon R9M n'est plus reconnu et la led rouge clignote.
Par contre si j'ajoute une lipo sur le R9 il fonctionne parfaitement.
Si je sélectionne XJT mode D16 mes récepteurs ne fonctionne pas et impossible de faire une maj d'un R9 mini.
De plus, je sais pas si c'est lié, mais j'ai testé avec un TBS micro TX v2 et le script crossfire dans outil ne trouve pas le module.
Par contre je sélectionne CRSF j'ai un message No de récepteur utilisé.
J'ai changé le module iXJT Mboard complet, et c'est pareil.
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Est-ce ma carte mère qui est morte ?
Merci d'avance
Je rencontre un problème, je sais pas si c'est la cause, mais j'avais fait la maj 2.1.0 et à partir de là mon R9M n'est plus reconnu et la led rouge clignote.
Par contre si j'ajoute une lipo sur le R9 il fonctionne parfaitement.
Si je sélectionne XJT mode D16 mes récepteurs ne fonctionne pas et impossible de faire une maj d'un R9 mini.
De plus, je sais pas si c'est lié, mais j'ai testé avec un TBS micro TX v2 et le script crossfire dans outil ne trouve pas le module.
Par contre je sélectionne CRSF j'ai un message No de récepteur utilisé.
J'ai changé le module iXJT Mboard complet, et c'est pareil.
Un peu d'aide serait la bienvenue ! Est-ce ma carte mère qui est morte ?
Merci d'avance
Re: Problème avec module iXJT
Si tu fais une Maj du module en 2.1, les récepteurs doivent impérativement être en 2.1
Sinon revenir avec l'ancienne version du IXJT.
Sinon revenir avec l'ancienne version du IXJT.
gravel- Messages : 762
Merci de ton message, Tout est a jour, mais impossible de revenir en arrière, il ne voit plus le xjt et mon r9 ne s’alimente plus, lipo obligatoire au cul du r9
Je crains le pire ! sur une X12S, le module interne est un IXJT et pas un XJT.
Quel firmware as-tu utilisé?
si c'est pas le bon, normal que çà ne marche pas mais rien de grave, suffit de reflasher avec le bon cette fois.
Quel firmware as-tu utilisé?
si c'est pas le bon, normal que çà ne marche pas mais rien de grave, suffit de reflasher avec le bon cette fois.
gravel- Messages : 762
Jai flashé avec la version ixjt mais maintenant il veut plus rien flasher, comme si le ixjt était mort, j’ai même remplacé le ixjt et c’est pareil, donc je pense que c’est la carte mère et le flashage est un hasard.
Bonjour à tous,
Même problème que "fpoullet"!!!
Et je pense que c'est une panne car tout fonctionnait parfaitement (début aout, flashage iXJT avec "X12S_LBT¨1.6.04.frk").
Hier plus rien ne fonctionne (impossible de binder un X8R(*)) et en tentative de flashage j'ai comme réponse: "erreur de mise à jour".
Changement du module RF iXJT et idem
Mauvaise manip, panne? Si vous avez une idée elle sera la bienvenue!
Bons vols
(*) ce X8R se bind parfaitement avec ma deuxieme X12S dont le module RF iXJT a été flashé avec le même fw; il se bind aussi parfaitement avec ma X9D+2019!
Même problème que "fpoullet"!!!
Et je pense que c'est une panne car tout fonctionnait parfaitement (début aout, flashage iXJT avec "X12S_LBT¨1.6.04.frk").
Hier plus rien ne fonctionne (impossible de binder un X8R(*)) et en tentative de flashage j'ai comme réponse: "erreur de mise à jour".
Changement du module RF iXJT et idem
Mauvaise manip, panne? Si vous avez une idée elle sera la bienvenue!
Bons vols
(*) ce X8R se bind parfaitement avec ma deuxieme X12S dont le module RF iXJT a été flashé avec le même fw; il se bind aussi parfaitement avec ma X9D+2019!
AIGLE4- Messages : 664
Pour ma part, je pense qu'il faut changer la carte principale à 150$
du coup passage à X9d+ 2019 snifff...un mal pour un bien.
du coup passage à X9d+ 2019 snifff...un mal pour un bien.
Bonjour,
vous avez fait des maj de récepteurs avec votre X12S ? en cas de fausse manip (mauvais cordon) le composant FB31 crame sur la carte mère :
https://frskytaranis.forumactif.org/t10076p50-fiabilite-horus
En page 3 de ce post, j'ai expliqué comment dépanner ce type de problème.
Pascal.
vous avez fait des maj de récepteurs avec votre X12S ? en cas de fausse manip (mauvais cordon) le composant FB31 crame sur la carte mère :
https://frskytaranis.forumactif.org/t10076p50-fiabilite-horus
En page 3 de ce post, j'ai expliqué comment dépanner ce type de problème.
Pascal.
proublot- Messages : 161
Bonjour Proublot,
Effectivement, je viens de découvrir ce composant de couleur marron foncé (brulé).
Je vais donc essayer de le changer.
Quelle est ta procédure pour que je t'en achete 1 ou 2 (BLM18AG102SN1D).
Merci d'avance
Bons vols
Effectivement, je viens de découvrir ce composant de couleur marron foncé (brulé).
Je vais donc essayer de le changer.
Quelle est ta procédure pour que je t'en achete 1 ou 2 (BLM18AG102SN1D).
Merci d'avance
Bons vols
Pas de pb, je viens de t'envoyer un message perso via le forum.
Pascal.
Pascal.
proublot a écrit:Pas de pb, je viens de t'envoyer un message perso via le forum.
Pascal.
J'ai a priori eu le même problème le composant est cramé, si je comprends c'est la mainboard a remplacer, j'en étais arrivé là.
soit 150$ environ
Merci proublot pour l'info !!
Si tu as suivi le lien au dessus, c'est réparable et proublot a le composant, donc, contacte le et tu verras avec lui pour la réparation.
Dehas- Messages : 1046
ah excellent ! je te remercie pour cette belle nouvelle. Je vais le contacterDehas a écrit:Si tu as suivi le lien au dessus, c'est réparable et proublot a le composant, donc, contacte le et tu verras avec lui pour la réparation.
Bonjour,
suite à la réception des nouveaux composants, vous avez réussi à remettre en état vos Horus X12S ?
Pascal.
suite à la réception des nouveaux composants, vous avez réussi à remettre en état vos Horus X12S ?
Pascal.
proublot a écrit:Bonjour,
Pascal.
Bonjour Pascal,
je dois voir avec quelqu'un pour me souder la pièce car avec mes gros doigts c'est impossible ^^
Bonne journée Pascal !
Bonjour,
pour ma part changement de l'élément et pas de meilleur fonctionnement... J'ai commandé une carte mère.
Bons vols
pour ma part changement de l'élément et pas de meilleur fonctionnement... J'ai commandé une carte mère.
Bons vols
AIGLE4 a écrit:Bonjour,
Bons vols
mince, je croise les doigts alors pour moi, mais bon j'avais prévu le changement de carte au pire, mais je commence a m'habituer à ma nouvelle X9D de 2019, bien plus précise et moins lourde
Bonjour AIGLE4,
as-tu fait un test en inversant les modules d'émission de tes 2 X12S pour être sûr que c'est bien la carte mère qui a un problème après le changement de FB31 ?
Un copain du club a par mégarde injecté le firmware d'un RX dans son module d'émission et impossible de revenir à une configuration fonctionnelle, sa radio est partie au SAV FRSKY.
@+
Pascal.
as-tu fait un test en inversant les modules d'émission de tes 2 X12S pour être sûr que c'est bien la carte mère qui a un problème après le changement de FB31 ?
Un copain du club a par mégarde injecté le firmware d'un RX dans son module d'émission et impossible de revenir à une configuration fonctionnelle, sa radio est partie au SAV FRSKY.
@+
Pascal.
AIGLE4 a écrit:Bonjour,
Bons vols
Bonsoir Pascal,
oui, j'ai plusieurs modules internes d'émission (même un X10S) et je les ai changés.... Aucune amélioration.
Par contre, sur la carte mère, le "FB31" etait bel et bien HS car brulé (brulure parfaitement visible à l'oeil nu sur la carte) et en 2 morceaux... Mais le remplacement n'a rien changé. Un autre élément à peut etre grillé aussi?
Bons vols
oui, j'ai plusieurs modules internes d'émission (même un X10S) et je les ai changés.... Aucune amélioration.
Par contre, sur la carte mère, le "FB31" etait bel et bien HS car brulé (brulure parfaitement visible à l'oeil nu sur la carte) et en 2 morceaux... Mais le remplacement n'a rien changé. Un autre élément à peut etre grillé aussi?
Bons vols